

Dont 0,30 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Une maison assainie, sans champignon ni moisissure, est possible avec une ventilation efficace. Vous avez l'intention de purifier l'air intérieur de votre logement ? Voici nos solutions.
A la différence des VMC habituelles, les extracteurs sont moins couteux et simples à installer. En entraînant un appel d'air de la pièce là où il est posé (en hauteur), l'aérateur permet un changement de l'air : il capte l'air vicié et l'air neuf peut le remplacer par une bouche de ventilation ou bien une prise d'air (sur une ouverture par exemple).
Les salles d'eau et les cuisines sont les endroits les plus cruciaux à ventiler car ce sont les plus exposés aux moisissures.
Si vous êtes face à des difficultés à accéder aux conduits (réhabilitation, extension...), nous vous recommandons ce dispositif insonore et qui reste performant.
L'extracteur est un système de VMP (ventilation mécanique ponctuelle), différent d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Le modèle Ventilateur de conduit VENT V-100 N 262918 310 m3/h est un aérateur de type ventilateur de conduit. Vous allez devoir poser votre ventilateur entre 2 gaines de ventilation. Nous vous livrons plusieurs astuces sur la pose après.
Afin d'être sûr que l'air trop frais (ou humide) extérieur ne pénètre pas dans votre espace, n'oubliez pas les volets anti-retour ! Quelques modèles en possèdent déjà ou alors vous devrez l'ajouter pour pour une modique somme.
Par ailleurs, la référence Ventilateur de conduit VENT V-100 N 262918 310 m3/h agit avec l'action de l'occupant du logement. En fonction des appareils, cela sera soit avec un interrupteur, une cordelette ou en paramétrant une minuterie.
Pour mieux connaître les aérateurs, nous vous préconisons notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Pour choisir, l’un des éléments essentiels est le débit de l'extracteur. En effet, c'est ce paramètre qui va vous assurer d'une aération parfaite puisqu'il va s’adapter à la pièce qui sera ventilée.
Pensez à consulter la liste indicative (arrêté de mars 1982) afin de vous renseigner sur les débits suivant le volume de la pièce qui sera ventilée. Ainsi, il va falloir 50 m³/h pour un lieu T1, 60 m³/h pour un T2, 80 m³/h pour un T3 ou bien 105 m³/h pour un logement T4 et plus.
Cependant, en supplément de cet inventaire, et pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez en parallèle employer une règle qui va vous permettre de trouver le débit idéal suivant votre recherche. La voilà : débit (en m3/h) = superficie pièce (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Pour calculer la superficie du lieu, il faut seulement faire l'opération : longueur x largeur x hauteur, ce qui vous conférera la superficie de l'endroit qui sera ventilé en m3.
Passons maintenant au total de renouvellement par heure (NR/h) : cet indice vous permet d'affiner ce dont vous avez besoin en renouvellement d'atmosphère suivant le type de pièce à aérer. Lieux de la maison :
Le modèle Ventilateur de conduit VENT V-100 N 262918 310 m3/h possède un débit maximum de 310 m3/h : vous pouvez donc vous tourner vers les indications évoquées précédemment dans l'optique de vérifier qu'il est adapté à votre surface. Pour agir correctement, un extracteur d'air va devoir être connecté au réseau.
L'appareil Ventilateur de conduit VENT V-100 N 262918 310 m3/h devra être installé en monophasé, qui est une sorte de courant alternatif et non continu, fait d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Il est à noter qu'un aérateur est beaucoup moins énergivore qu'une VMC à titre d'exemple.
Enfin, le modèle bénéficie d'une capacité de marche performante jusqu'à 60° maximum, ce qui est adapté à la ventilation d'une vaste maison ou d'un local professionnel.
Fondée il y a plus de 40 ans, l'entreprise Unelvent est actuellement l'un des principaux acteurs dans les produits destinés au nettoyage de l'air. L'entreprise Unelvent est l'entreprise première de la société Soler & Palau (S&P) et se détache par la volonté de donner l'accès à des équipements basiques de confort énergétique, accessibles au plus grand nombre. Chez Unelvent, vous retrouverez une volonté de simplification des méthodes grâce à des fiches techniques, mais également un suivi commercial tout au long de votre achat. N'hésitez plus et sélectionnez l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Le modèle Ventilateur de conduit VENT V-100 N 262918 310 m3/h mesure : 331 mm de largeur et 315 mm de profondeur.
Diverses normes sont en vigueur en termes de pose d'aérateur. Il doit être positionné à :
Pour qu'il marche, il faudra poser le produit Ventilateur de conduit VENT V-100 N 262918 310 m3/h dans un conduit de ventilation. Dans cette optique, vous allez devoir trouver des gaines déjà installées au niveau de l'endroit à aérer ou les poser vous-même. Avant la moindre opération, n'oubliez pas de suspendre l'électricité au niveau du disjoncteur. A ce moment-là, il vous faudra rattacher les conduits de ventilation à l'extracteur d'air : pour ce faire, sectionnez-les avec une lame de cutter et fixez-les aux sorties avec du ruban PVC ou encore un serflex. Choisissez plutôt des gaines souples en polychlorure de vinyle (PVC). Vous allez devoir également trouer votre pan de mur (ou votre plafond suivant la configuration de votre pièce) à l'intérieur et à l'extérieur dans le but de pouvoir placer les bouches. Nous vous préconisons d'apporter une attention particulière au côté hermétique : c'est ce qui va favoriser une aération optimale. Pour vérifier votre travail, rétablissez l'électricité. Vous avez fini !
Pour garantir la longévité et l'efficacité de votre extracteur d'air, il est préférable de le nettoyer fréquemment (en fonction des produits) :
|
|
|
|
|