

Dont 0,05 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Pour vivre paisiblement, il est important d'éviter tout souci d'humidité. Nous vous conseillons pour choisir au mieux la solution adaptée à votre habitation, au milieu de tous les dispositifs présents sur le marché.
Un extracteur d'air va permettre de ventiler un lieu exposé à l'humidité en favorisant l'évacuation de l'air environnant pour le renouveler par un air propre en favorisant un appel d'air de la pièce où il est mis en place.
C’est un système malin qui est une alternative correcte aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC) car il ne demande pas d’installer un ensemble de réseau de conduits.
Un aérateur conviendra à tous les projets : travaux de réhabilitation, travaux de construction, construction d'une pièce supplémentaire...
Vous allez bénéficier alors d’un confort au quotidien et d’une qualité d'air ambiant incontestable. Sachez que l’aérateur permet de nettoyer l'atmosphère ambiante de l'air pollué, ce qui veut dire une atmosphère pleine d'humidité et de pollution. En supplément de votre confort, un aérateur chassera l'air ambiant rempli d'humidité et malsain, dit "vicié".
Pour mieux réaliser l'importance d'un procédé d'aération, intéressons-nous à l'air vicié. L'air est vu comme "vicié" dès qu'il a été utilisé par les membres de la maison.
Ce flux d'air pourra être appelé « à pollution non spécifique » dès l'instant où il peut encore servir et passer du côté des salles d’eau.
L'air plein d'humidité qui émane par contre de ces espaces est dit "à pollution spécifique" et ne peut alors plus servir : il va devoir être évacué dans un dispositif d'aération.
L'extracteur d'air est alors une alternative parfaite dans le but de dépolluer l'atmosphère intérieure de votre maison.
Un aérateur doit être posé sur la partie haute d'un endroit humide : soit le mur ou le plafond.
Sans compter que grâce au volet anti-retour, vous serez à l'abri des flux d'air trop frais (ou humides) qui peuvent provenir de l'extérieur !
Enfin, la ventilation de ce modèle est dite "intermittente" vu qu'elle nécessite un facteur extérieur pour être enclenchée.
En plus de son efficacité, se tourner vers un extracteur, c'est choisir un dispositif facile d'utilisation.
Fonctionnement de la référence TDM 100 250531 110 m3/h : manuel. Moyen de mise en route d'un aérateur manuel (en fonction des appareils) : bouton, petite corde ou encore programmation d'un minuteur.
Sachez, également, aérateur doit être raccordé au réseau.
L'appareil TDM 100 250531 110 m3/h doit être installé en monophasé, qui est une sorte de courant alternatif et non continu, constitué d'une seule phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
L'aérateur est l'un des systèmes de ventilation les moins bruyants du commerce. En comparaison des VMC qui pourraient être bruyantes, l'extracteur possède l'avantage de faire peu de bruit.
Un autre point positif de l'aérateur sera de pouvoir passer inaperçu dans un intérieur : c'est un système discret en plus d'être silencieux.
Si vous voulez une solution de ventilation économe en électricité, il est préférable d'opter pour un extracteur plutôt qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée), relativement gourmande en énergie.
Passons aux données sérieuses : la prise de dimensions en vue de la mise en place !
Mesures du modèle TDM 100 250531 110 m3/h : 99 mm x 96,5 mm (l x p).
A noter : un aérateur devra être placé à au moins 2,25 m de haut et à 60 cm des côtés d’un appareil nécessitant de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
L'aérateur TDM 100 250531 110 m3/h doit être mis en place en hauteur sur un pan de mur ou un plafond. A l’extérieur de votre lieu de vie, un volet de sortie sera l'occasion de faire sortir l'atmosphère viciée à travers un conduit.
Enfin, le modèle bénéficie d'une faculté de marche basique jusqu'à 40 degrés maximum, ce qui est adapté à l'aération d'une maison.
Le nettoyage de l'air est à la base des préoccupations de l'entreprise Unelvent l'année 1979. Entreprise principale de la société Soler & Palau (S&P), la société dispose de nombreuses collections pour donner l'occasion au plus de personnes possible l’accès au confort énergétique de qualité. Chez Unelvent, vous êtes sûr de trouver un souhait d'explication des procédés par le biais de fiches détaillées, mais aussi un accompagnement commercial tout au long de votre achat. Découvrez sans plus tarder nos extracteurs d'air Unelvent
Dans tous les cas, il est conseillé, pour garantir la durée de votre appareil, de faire un entretien périodique des bouches d'insufflation, des boutons (suivant les produits) et aussi à l'examen des conduits de ventilation pour vérifier que rien ne bouche le passage du courant d'air.
Pour mieux connaître les extracteurs d'air, nous vous invitons à découvrir notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|