

Une ventilation mécanique contrôlée double flux fonctionne en injectant dans un endroit de l’air purifié (depuis l'extérieur) tout en captant l'atmosphère malsaine de l’intérieur pour capter sa caloricité avant de l'ôter.
Ce procédé va donc permettre d'insuffler des calories dans l'air qui entre par le biais de la chaleur du courant d'air qui vient de l'intérieur. En ce qui concerne son installation, vous aurez la possibilité de vouloir faire monter votre VMC par un spécialiste ou alors vous-même, mais plusieurs préparatifs s'imposeront.
Notre recommandation : suivant les saisons, les températures sur les tuiles du toit peuvent être très basses ou très chaudes, installez plutôt votre entrée d'air extérieure sur un mur de votre lieu de vie. Nous vous conseillons d'installer correctement les gaines (sans coude, débit approprié...) pour permettre à l'air du dehors d'être transporté jusqu'à l’échangeur pour y être filtré.
L'air nettoyé sera après dispersé par des bouches et l'atmosphère viciée récupérée par des sorties murales d’air. De nouvelles gaines le transporteront jusqu’à l’échangeur pour y récupérer sa chaleur avant de l'extraire.
On appelle « COV » les composés organiques volatils. Ce sont des éléments imperceptibles, sous l'aspect de gaz ou de vapeur et caractérisés par leur importante volatilité et donc leur facilité à se disperser.
La plupart du temps constitués de carbone, ces solvants organiques peuvent avoir 2 origines : biogénique (issue de la nature) et anthropique (humaine) et en partie dans des industries. Les composés organiques volatils détruisent la flore et ses occupants, ainsi que la couche d’ozone qu'ils attaquent.
Choisir une VMC double flux, c’est donc purifier l'air ambiant et le vider au maximum des composés organiques volatils.
Une ventilation double flux permettra d'éliminer les substances agglomérées dans l’air de nos habitations qui le rend presque 6 fois plus mauvais que l'air extérieur.
Le système filtrant dans lequel est passé l'air du dehors lui permettra d'être dépollué de tous les éléments mauvais (pollens, particules fines...).
Ce service rend plus agréable aussi le bien-être vu qu'il n’y a plus de sensation de « courants d’air » : la propagation du flux d'air et de la chaleur est bien plus uniforme et vous êtes certain d'être mieux chez vous.
Comme il n’y a plus de bouche sur l’extérieur, le volume acoustique de tous les jours est minime pour une meilleure sensation sonore... et thermique !.
A noter : un lave-linge produit un bruit à 50 décibels (db), jugé « tolérable » sur l’échelle de tolérance des décibels (db). Votre bien-être acoustique sera donc certain grâce à ce produit !
Vous allez pouvoir régler la mise en route du récupérateur afin d'atteindre une température de confort : c'est le By-Pass. Dès l'instant qu'une température dite de bien-être sera fixée, le système sera capable de mesurer les intervalles entre la température à l'intérieur et la température de l'air extérieur.
Le système de By-Pass est là pour équilibrer les différences de températures afin de renforcer votre bien-être : pendant la saison estivale, vous pourrez ainsi profiter de la brise fraîche de l'aube pour rafraîchir votre lieu de vie…
Mise en service automatique du By-Pass (selon les modèles) :
Vous avez encore des inquiétudes ? Notez qu'une ventilation double flux offre l'occasion de faire baisser la déperdition énergétique tout en vous faisant gagner (ou perdre selon la saison) quelques degrés !
Pour limiter l'intervalle de température (air qui entre/air sortant), l’échangeur va pouvoir capter les calories de l'air sortant dans le but de les réinsuffler dans l'air du dehors.
A noter : bien choisir un débit de ventilation est essentiel pour garantir l'usage de votre VMC double flux.
Ensuite, pour pouvoir de prévoir la mise en place du modèle, voilà ses mesures :
La qualité de l'air ambiant est au coeur des engagements d'Aldes depuis presque 100 ans 1925. #HealthyLiving : vous êtes certain d'avoir chez Aldes des équipements performants et éco-responsables. Pour l'après-vente, Aldes met à disposition des services pour vous guider : numéro d'un professionnel, numéro et situation d'une station technique agréée et guides techniques disponibles sur le site internet. Retrouvez notre gamme de VMC double flux Aldes.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce produit agira correctement dans une maison d'au minimum 3 pièces (T3) et jusqu'à 8 pièces (T8) : veillez à choisir une ventilation propice au genre d'endroit où mettre en place une ventilation.
Le nombre de pièces de votre logement va impliquer un certain nombre de piquages, c’est-à-dire les évacutations au départ du caisson, afin d'en distribuer le plus possible ; la référence VMC double flux InspirAIR Top 450 m3/h Premium en possède de 4.
A savoir : vous pourrez préserver la longévité de votre VMC double flux et améliorer le système de ventilation en en prenant soin.
Par exemple, vous pouvez entretenir vos interrupteurs et bouches mais aussi, moins régulièrement faire entretenir vos conduits.
|
|
|