

Savez-vous que la grande majorité d'entre nous restons environ 80 % de notre temps dans un endroit clos, que ce soit notre logement, le bureau ou encore la voiture. Et étiez-vous aussi au courant que, le plus souvent, l'air intérieur est encore plus vicié que l'air du dehors ? C'est pourquoi il est primordial de surveiller la qualité de l'atmosphère que nous respirons au quotidien.
Au départ, les épurateurs étaient généralement placés dans les bureaux mais ils se sont, peu à peu, démocratisés et peuvent aujourd'hui complètement aller pour nos habitations pour traiter notre air ambiant.
Effectivement, il est connu que notre air est malsain par plusieurs choses : polluants repérables à l'oeil nu (poussière, pollens, poils de chat/chien), particules fines, virus, bactéries et champignons.
Parlons un moment des composés organiques volatils aussi appelés COV qui sont des organismes impossibles à percevoir qui peuvent se retrouver sous la forme de fumée ou de brume très fine et qui se diffusent rapidement dans l’air ambiant.
L'activité des hommes, comme les entreprises du secondaire, mais également plusieurs composants issus de la nature, sont à l'origine les composés organiques volatils (COV), solvants organiques généralement composés de carbone.
Les composés organiques volatils sont nocifs que ce soit pour l'ozonosphère qu’ils affaiblissent et pour notre organisme : ce sont des pollueurs immédiats pour les occupants de la planète.
Sachez qu'une exposition trop intense à un air pollué augmente les risques de maladies (bronchiolites, asthme, rhumes) et il est maintenant démontré que plusieurs polluants dans l'atmosphère endommagent nos poumons mais également les organes. C'est la raison pour laquelle il est primordial de surveiller la qualité de son atmosphère environnante.
Pour agir, le purificateur d'air doit absorber l'atmosphère de la pièce qu'il va faire passer dans plusieurs filtres (en fonction de sa capacité et sa taille principalement, plus ou moins nombreux et aux actions variables) afin de supprimer les éléments polluants.
Les ions négatifs sont également au coeur du fonctionnement du purificateur d'atmosphère : effectivement, ils permettent de traiter l'atmosphère ambiante en détruisant les champignons et les particules nocives. C'est l'action du ioniseur.
Vous l'avez réalisé, un purificateur d'atmosphère est utile à tous, que vous soyez en ville ou en zone rurale. Et par-dessus tout, ne préférez pas attendre d'être en petite santé pour en faire l'acquisition ! Il va vous être utile dans tous les cas tous les jours.
Le modèle InspirAIR Side 370 m³/h Premium Gauche 11023317 mesure (largeur x hauteur) 670 mm x 300 mm pour un poids de 34 kg et peut fournir un débit d'air de 370 m³/h. Le produit a de plus été commercialisé par Aldes.
La pureté de l'air intérieur est à la base des engagements d'Aldes depuis presque 100 ans 1925. L'entreprise Aldes propose des produits efficaces et éco-responsables, à l'image du #HealthyLiving. Aldes, c'est également un service suite à la vente fiable et efficace pour vous aider tous les jours (numéro d'un technicien ou d'un centre technique agréé, conseils techniques disponibles sur le site...). Purificateurs d'air Aldes : retrouvez toutes nos astuces et les produits disponibles.
L'appareil InspirAIR Side 370 m³/h Premium Gauche dispose de 4 vitesses qui vous permettent de modérer l'action de votre épurateur. Si vous ressentez le besoin d'une filtration puissante, vous pourrez donc pousser l'action du purificateur. Cependant, rappelez-vous que cela pourrait engendrer plus de bruit.
L'avantage du produit InspirAIR Side 370 m³/h Premium Gauche 11023317 c'est qu'il pourra se contrôler à distance (attention : télécommande en option).
L'appareil InspirAIR Side 370 m³/h Premium Gauche a la particularité d'être efficace. Cependant, surveillez bien qu'il convienne à votre pièce en regardant par exemple la surface traitée ou encore la place recommandée.
Ensuite, le débit de l'appareil est un bon témoin de ses capacités : plus le débit d'air va être important, plus le traitement de l'air sera efficace.
Il faut savoir enfin que tous nos équipements possèdent un niveau sonore contenu entre 35 et 65 décibels, ce qui les rend relativement discrets. N. B. : le volume sonore est grandement impacté par le débit d'air de l'appareil.
Pensez à surveiller régulièrement la qualité de vos filtres : en effet, un bon entretien (qui passe donc par un changement des filtres si nécessaire) est l'assurance de garantir les capacités de votre équipement !
|
|
|
|
|