

Savez-vous que la plupart d'entre nous restons à peu près 80 % de notre temps dans un endroit fermé, que ce soit notre résidence, le lieu de travail ou encore la voiture. Et Saviez-vous aussi que, bien souvent, l'air intérieur est encore plus pollué que l'air de l'extérieur ? C'est pourquoi il est crucial de veiller à la qualité de l'atmosphère que nous exhalons tous les jours.
À la base, les épurateurs étaient surtout mis dans le cadre professionnel mais ils se sont, peu à peu, popularisés et peuvent de nos jours tout à fait aller pour nos logements pour purifier notre air intérieur.
Il existe différentes sorte de pollution de l'atmosphère :
Prenant la forme de gaz ou de brume très fine, les « COV » (composés organiques volatils) sont minuscules et rapidement dispersés.
La plupart du temps faits de carbone, ces solvants organiques ont 2 sources : biologique (issue de la nature) et anthropique (humaine) et notamment dans des usines.
Les composés organiques volatils sont mauvais à la fois pour la couche d’ozone qu’ils détériorent et pour notre corps : ce sont des pollueurs directs pour la faune et la flore.
Tous ces polluants nuisent beaucoup à notre bien-être, que ce soit au niveau des poumons mais aussi dans nos organes et cela que nous soyons une personne fragile ou non. Les risques de maladies (bronchites, asthme, rhume voire cancers) sont importants, c'est la raison pour laquelle il est primordial de filtrer son air intérieur.
Pour marcher, l'épurateur d'atmosphère doit aspirer l'air de la pièce qu'il va faire passer dans plusieurs filtres (par rapport à sa capacité et sa taille notamment, plus ou moins nombreux et aux actions variables) afin de supprimer les sources de pollution.
Les ions négatifs sont aussi au centre du fonctionnement du purificateur d'atmosphère : en réalité, ils permettent de traiter l'air environnant en supprimant les bactéries et les particules nocives. C'est le principe du ioniseur.
En bref : que vous résidiez en ville ou en zone rurale et surtout même si vous n'avez pas la sensation d'être malade, n'attendez pas pour choisir un purificateur d'air qui est utile pour tout le monde ! Et voilà pourquoi le produit InspirAIR Side 240 m³/h Premium Droite 11023312 est fait pour vous !
L'appareil InspirAIR Side 240 m³/h Premium Droite 11023312 fait (largeur x hauteur) 600 mm x 250 mm pour un poids de 30 kg et peut produire un débit d'air de 240 m³/h. L'appareil a par ailleurs été fabriqué par Aldes.
Créée au milieu des années 20, la société Aldes s'illustre par sa volonté d'offrir une propreté d'air intérieur à travers ses multiples collections de modèles. #HealthyLiving : vous êtes sûr d'obtenir chez Aldes des équipements performants et durables. Aldes, c'est également un SAV performant et compétent pour vous aider tous les jours (téléphone d'un professionnel ou d'une station technique agréée, conseils techniques sur le site...). Retrouvez nos purificateurs d'air Aldes
Si vous ressentez le besoin de purifier votre atmosphère dans un moment spécifique (odeur de cuisine, invités...), certains appareils, comme le produit InspirAIR Side 240 m³/h Premium Droite, dispose de plusieurs vitesses pour pouvoir forcer votre appareil (engendrant parfois davantage de nuisances sonores). L'appareil InspirAIR Side 240 m³/h Premium Droite possède 4 vitesses.
Le point positif du modèle InspirAIR Side 240 m³/h Premium Droite 11023312 c'est qu'il peut se contrôler à distance (attention : télécommande en option).
La sélection d'un épurateur d'atmosphère va devoir néanmoins être raisonné. Nous vous recommandons de réfléchir à ces éléments en amont de l'achat :
Pour avoir une idée des capacités de son épurateur d'air, vous pouvez regarder son débit car un débit d'air élevé prouve que l'appareil est très performant et peut traiter un grand volume d'air.
Sachez enfin que tous nos appareils possèdent un niveau sonore contenu entre 35 et 65 db, ce qui en fait des appareils plutôt silencieux. A noter : le volume sonore est largement influencé par le débit d'air de l'appareil.
Pensez à vérifier fréquemment l'état de vos filtres : en effet, un bon entretien (qui inclut donc un changement des filtres si besoin) est l'assurance de préserver les résultats de votre équipement !
|
|
|
|
|