

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
La sensation d'humidité est le fléau n°1 de nos maisons, à la fois pour les parois ou encore pour notre santé. La qualité de l'atmosphère ambiante de nos intérieurs est une question importante actuellement et il peut être possible de s'égarer face aux nombreux équipements proposés sur le marché.
Un extracteur va permettre de ventiler un endroit sujet aux moisissures en procédant à la sortie de l'air environnant pour le changer par un courant d'air nouveau en créant une mise en dépression de la pièce où il est installé.
C’est un système ingénieux qui est un choix correct face aux VMC car il ne demande pas de poser un ensemble de réseau de conduits.
Peu importe votre projet (travaux de rénovation, travaux de construction ou bien agrandissement), vous dénicherez à coup sûr un aérateur qui convient.
Votre confort de tous les jours sera ainsi assuré, ainsi que votre pureté d'air intérieur.
Qu'est-ce que l'air vicié et pour quelles raisons partir sur un procédé de ventilation pour votre foyer ? Voici nos réponses : on qualifie de "vicié" l'air qui possède un certain degré de pollution qui provient des personnes du foyer.
Ce courant d'air peut être dit « à pollution non spécifique » dès l'instant où il peut encore servir et passer vers les salles d’eau.
L'air humide qui émane par contre de ces zones est dit "à pollution spécifique" et ne peut alors plus servir : il va devoir être sorti par un appareil de ventilation.
L'extracteur d'air est donc un choix parfait afin de nettoyer l'atmosphère environnante de votre foyer.
Un extracteur d'air doit se placer en hauteur d'un endroit humide : soit le mur ou le plafond.
Astuce : le clapet anti-retour vous permettra de ne pas sentir de courants d'air frais (ou humides) en provenance de l'extérieur !
Arrêtons-nous quelques instants sur le procédé d'aération : la ventilation de ce produit est continue mais pourra être modulée suivant plusieurs cadences ou changée par le propriétaire, c'est ce qu'on appelle une "ventilation permanente".
En plus de son efficacité, se tourner vers un extracteur, c'est opter pour un système pratique de maniement.
En complément de ce que nous avons vu, le modèle Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 200 1020 m3/h va nécessiter votre aide pour fonctionner. Moyen de mise en service d'un aérateur manuel (en fonction des produits) : interrupteur, corde ou encore planification d'une minuterie.
Enfin, à propos de son alimentation, l'extracteur va devoir être rattaché au réseau.
L'appareil Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 200 1020 m3/h devra être placé en monophasé, qui est une forme de courant électrique alternatif et non continu, constitué d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Si vous souhaitez une ventilation de qualité mais silencieux, l'extracteur est l'idéal ! C'est l'une des principales différences entre la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et un extracteur : l'extracteur d'air fait très peu de bruit contrairement aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Un extracteur, avec sa taille ou son style, va pouvoir se fondre dans votre logement.
Un aérateur est, en plus, une solution peu gourmande en énergie, à la différence de diverses ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Il est l'heure de passer aux données pratique : la prise de dimensions en vue de la place !
Taille de la référence Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 200 1020 m3/h : 293 mm x 550 mm (l x p).
Certaines réglementations sont en cours s'agissant de pose d'extracteur. Il devra être installé à :
La mise en place de l'appareil Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 200 1020 m3/h devra être en partie haute :
Notez également que votre extracteur d'air aura la faculté de se mettre en service jusqu'à une température maximale de 45 degrés, qui est un niveau standard et adapté pour une habitation.
Instituée au milieu des années 20, l'entreprise Aldes se démarque par sa volonté de mettre à disposition une propreté d'air ambiant à travers ses multiples gammes de modèles. Répondant au #HealthyLiving, les équipements Aldes sont de qualité et durables. Les garanties suite à la vente chez Aldes :
Malgré tout, nous vous préconisons, pour préserver la durée de vie de votre appareil, de procéder à un nettoyage périodique des volets, des boutons déclencheurs (en fonction des modèles) mais également à la vérification des gaines pour contrôler que rien ne bouche le passage du flux d'air.
Pour mieux connaître les aérateurs, nous vous préconisons notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|
|