

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Pour vivre sereinement, il est essentiel de prévenir tout souci d'humidité. Nous vous accompagnons pour sélectionner au mieux la solution qui convient à votre habitation, entre tous les équipements disponibles sur le marché.
Le fonctionnement d'un aérateur s'appuie sur la dépression d'un endroit : il sort l'atmosphère polluée ce qui aura pour conséquence de laisser entrer un courant d'air propre et de permettre ainsi le renouvellement de l'atmosphère intérieure.
Si vous ne voulez pas mettre un réseau entier de VMC (ventilation mécanique contrôlée), l'aérateur est le choix parfait pour vous !
Peu importe votre plan (rénovation, construction récente ou bien extension), vous trouverez assurément un aérateur adéquat.
Les points forts d'un aérateur sont nombreux : confort, pureté d'air intérieur... Sans compter que prendre un aérateur, c'est éviter d'avoir de l'air vicié (rempli d'humidité et de pollution) dans son intérieur.
Pour mieux saisir la nécessité d'un procédé d'aération, regardons plus en détail l'air vicié. Un air est nommé "vicié" lorsqu'il a été utilisé par les occupants de la maison.
Ce flux d'air pourra être dit « à pollution non spécifique » à partir du moment où il pourra encore servir et transiter du côté des salles d’eau.
Lorsque le flux d'air vient des lieux propices aux moisissures, il devra impérativement être sorti de la maison car il a évolué en "à pollution spécifique" et ne peut plus être utilisé.
Pour préserver l'air intérieur de votre foyer, rien de mieux qu'un aérateur !
Un extracteur d'air doit se poser sur la partie haute d'un espace humide : au choix le mur ou le plafond.
En matière de bien-être, vous serez aussi abrité des courants d'air frais et/ou humides en provenance de l'extérieur grâce au dispositif anti-retour !
Abordons quelques minutes le procédé de ventilation : l'aération de cette référence est continue mais va pouvoir être réglée suivant différentes allures ou modifiée par l’utilisateur, c'est-à-dire une "ventilation permanente".
En plus d'être performant, choisir un extracteur d'air, c'est s'assurer d'un dispositif simple de maniement.
Par ailleurs, la référence Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 160 555 m3/h agit grâce à l'action de son utilisateur. suivant les modèles, cela sera soit avec un bouton, une tirette ou en planifiant un minuteur.
Par ailleurs, à propos de son alimentation, l'aérateur devra être raccordé au réseau électrique.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre produit Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 160 555 m3/h. Courant électrique le plus courant, il agit avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 neutre).
Si vous désirez une aération performante mais pas bruyant, l'aérateur est le choix adapté ! C'est l'une des principales disparités entre la VMC et un aérateur : l'extracteur d'air est peu bruyant à la différence des ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Un aérateur, avec sa taille ou son design, pourra passer inaperçu dans votre intérieur.
Pour terminer, le choix d'un aérateur vous permettra d'économiser quelques centimes sur votre facture d'énergie, à la différence d'une VMC qui peut être relativement énergivore.
Voilà les dimensions intégrales de l'appareil pour que vous puissiez anticiper son placement.
Mesures du produit Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 160 555 m3/h : 247 mm x 580 mm (l x p).
Rappelez-vous que les réglementations de travaux établissent qu’un aérateur doit être installé à au minimum 2,25 m de haut et à 60 cm des côtés d’une installation utilisant de l’eau (baignoire, douche…).
Concernant sa mise en place précisément, le produit Ventilateur de conduit IN LINE Xsilent 160 555 m3/h va devoir être placé en hauteur (sur un mur ou un plafond). Une gaine transportera l'air vicié de l'extracteur à la bouche percée sur le mur extérieur de votre habitation.
Pour terminer, l'appareil possède une faculté de marche basique jusqu'à 45° maximum, ce qui est adapté à l'aération d'une maison.
La maison Aldes fut fondée au milieu des années 20 et se démarque par sa volonté de proposer des solutions pour nettoyer l'air intérieur de votre logement. #HealthyLiving : vous êtes sûr d'avoir chez Aldes des produits performants et éco-responsables. Les assurances après la vente chez Aldes :
Dans le but de préserver la durée de vie et la performance de votre extracteur, nous vous conseillons d'en prendre soin souvent (en fonction des appareils) :
Pour mieux connaître les aérateurs, nous vous préconisons notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|
|