

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Que ce soit pour la surface des murs ou notre santé, l'humidité est à l'origine de multiples complications. Face à la multitude de solutions disponible sur le marché, il est vite possible de s'y perdre.
Le fonctionnement d'un extracteur d'air s'appuie sur l'appel d'air d'un endroit : il évacue l'air vicié ce qui a pour action de laisser entrer un flux d'air frais et de garantir alors le renouvellement de l'air intérieur.
C'est un choix intéressant face à la VMC (ventilation mécanique contrôlée) : pas de réseau ni de pose difficile.
Que ce soit dans le contexte de travaux de rénovation ou bien de travaux de construction (par exemple une extension), vous dénicherez assurément une solution en accord avec votre situation.
Vous êtes certain de bénéficier alors d’un bien-être au quotidien et d’une pureté d'air ambiant incontestable. Il est intéressant de noter que l’extracteur d'air est en capacité de débarrasser l'atmosphère intérieure de l'air vicié, ce qui veut dire un air chargé d'humidité et de pollution. En complément de votre confort, un extracteur élimine l'air ambiant humide et malsain, aussi appelé "vicié".
Qu'est-ce que l'air vicié et pourquoi partir sur un dispositif d'aération pour votre intérieur ? Voici nos réponses : on qualifie de "vicié" un air qui transporte un certain degré d'impureté émanant des personnes de la maison.
Lorsque cet air ne provient pas des endroits sujets aux moisissures (cuisine, pièce de bain...), il est appelé "à pollution non spécifique" et pourra à nouveau être utilisé dans la maison.
Le flux d'air rempli d'humidité qui vient en revanche de ces espaces est dit "à pollution spécifique" et ne peut dans ce cas plus servir : il devra être sorti par un système de ventilation.
Pour nettoyer l'air de votre foyer, tournez-vous vers un extracteur !
A l'intérieur d'une pièce humide, l'extracteur d'air devra être nécessairement posé sur une cloison ou bien un plafond, le plus en hauteur possible.
En matière de confort, vous serez en plus épargné des flux d'air frais et/ou humides qui peuvent venir de l'extérieur grâce au volet anti-retour !
Arrêtons-nous quelques instants sur le procédé d'aération : la ventilation de cette référence est constante mais va pouvoir être réglée sur plusieurs allures ou modifiée par l’utilisateur, c'est ce qui est appelé une "ventilation permanente".
Un extracteur d'air est parallèlement performante et facile d'emploi.
En outre, la référence Extracteur In Line XPRO 200 1040 m3/h ø200 mm agit grâce à l'intervention de l’utilisateur. Pour allumer un aérateur manuel, vous aurez la possibilité de (en fonction des produits) :
Enfin, à propos de son alimentation, l'extracteur va devoir être raccordé au réseau électrique.
Votre extracteur d'air Extracteur In Line XPRO 200 1040 m3/h ø200 mm nécessitera un courant électrique monophasé, le plus répandu, qui requiert 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Pas d'inquiétude concernant l’aérateur ! Il produira très peu de bruit. C’est un avantage indéniable en comparaison d'un appareil de VMC qui peut faire du bruit.
Votre extracteur pourra être quasiment indétectable en plus d'être peu bruyant.
En effet, le choix d'un aérateur vous fera économiser quelques euros sur votre facture d'énergie, à la différence d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui peut être relativement gourmande en énergie.
Il est temps de passer aux informations importantes : la prise de dimensions en vue de l'installation !
Mesures de la référence Extracteur In Line XPRO 200 1040 m3/h ø200 mm :
Il est à noter que les normes du bâtiment imposent qu’un aérateur soit mis à au moins 2,25 m de haut et à 60 centimètres des bords d’un équipement utilisant de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
Concernant son placement précisément, le produit Extracteur In Line XPRO 200 1040 m3/h ø200 mm devra être posé en partie haute (sur un mur ou un plafond). Un conduit de ventilation. amènera le courant d'air pollué de l'aérateur jusqu'à la bouche installée sur la cloison extérieure de votre résidence.
A noter : votre appareil pourra fonctionner jusqu'à une température maximale de 45°, soit un rang basique (adapté pour une maison).
La pureté de l'air ambiant est au centre des valeurs d'Aldes depuis l'année 1925. L'entreprise Aldes fabrique des produits efficaces et durables, incarnés par le #HealthyLiving. Aldes, c'est aussi un SAV complet et compétent pour vous accompagner tous les jours (téléphone d'un professionnel ou d'un centre technique agréé, tutoriels techniques disponibles sur le site...). N'hésitez plus et optez pour l'un de nos extracteurs d'air Aldes!
Pour préserver la durée de vie et l'efficacité de votre extracteur, il est préférable d'en prendre soin souvent (suivant les appareils) :
S'il demeure des inquiétudes, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant ou encore à consulter notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
|
|
|
|
|
|