

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
La sensation d'humidité est le fléau principal de nos maisons, que ce soit pour les cloisons mais aussi pour notre santé. La qualité de l'air environnant de nos habitations est une question essentielle de nos jours et il peut être possible de s'égarer face à la multitude d'équipements présentée sur le marché.
Le fonctionnement d'un extracteur d'air s'appuie sur l'appel d'air d'une pièce : il évacue l'air vicié ce qui a pour conséquence de faire rentrer un air frais et de garantir ainsi le renouvellement de l'atmosphère environnante.
C'est un choix intéressant face à la VMC (ventilation mécanique contrôlée) : pas de réseau ni d'installation difficile.
Un extracteur d'air conviendra à tous les cas : rénovation, travaux de construction, construction d'une pièce en plus...
Votre confort au quotidien va être alors assuré, tout comme votre pureté d'air intérieur.
Pour mieux comprendre la nécessité d'un procédé d'aération, regardons plus en détail l'air vicié. Un air est dit "vicié" lorsqu'il a été utilisé par les personnes du foyer.
Cet air pourra être appelé « à pollution non spécifique » à partir du moment où il pourra encore servir et aller vers les pièces d’eau.
Lorsque le flux d'air provient des pièces humides, il devra impérativement être sorti de la maison vu qu'il est devenu "à pollution spécifique" et ne pourra plus être utilisé.
Pour purifier l'air ambiant de votre maison, tournez-vous vers un aérateur !
Un extracteur d'air doit être posé sur la partie haute d'un espace humide : au choix une cloison ou le plafond.
Conseil : le dispositif anti-retour vous permettra de ne pas sentir de courants d'air frais et humides qui peuvent venir de l'extérieur !
Par ailleurs, l'aération de cette référence est appelée "permanente" puisqu'elle marche constamment, mais elle pourra être réglée ou modifiée par l'occupant de l'habitation.
En plus d'être efficace, choisir un aérateur, c'est s'assurer d'un procédé simple de maniement.
Par ailleurs, la référence Ventilateur de conduit In Line XS 125 280 m3/h marche grâce à l'action de l'occupant de l'habitation. Méthode de mise en route d'un aérateur manuel (en fonction des produits) : interrupteur, cordelette ou bien paramétrage d'une minuterie.
Pour terminer, à propos de son alimentation, l'extracteur doit être relié au réseau.
Vous aurez besoin d'une alimentation monophasée pour votre appareil Ventilateur de conduit In Line XS 125 280 m3/h. Courant le plus courant, il agit avec une seule phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
Si vous désirez une aération de qualité mais sans bruit, l'aérateur est l'idéal ! C'est l'une des grandes différences entre la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et un aérateur : l'extracteur fait très peu de bruit contrairement aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Votre aérateur aura la faculté d'être quasiment invisible en plus d'être peu bruyant.
Si vous souhaitez une solution d'aération économe en électricité, nous vous préconisons de choisir un extracteur plutôt qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC), relativement énergivore.
Il est temps de passer à la pratique : la prise de mesures en vue de la mise en place !
Mesures de la référence Ventilateur de conduit In Line XS 125 280 m3/h :
Bon à savoir : un aérateur doit être placé à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 cm des bords d’une installation utilisant de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
L'installation de l'appareil Ventilateur de conduit In Line XS 125 280 m3/h va devoir être en partie supérieure :
Enfin, l'appareil a une aptitude de fonctionnement standard jusqu'à 40 degrés maximum, ce qui convient à la ventilation d'un logement.
Créée durant l'année 1925, l'entreprise Aldes s'illustre par sa volonté d'offrir une propreté d'air ambiant par le biais de ses différentes gammes de produits. Répondant au #HealthyLiving, les équipements Aldes sont de qualité et durables. Les engagements après-vente chez Aldes :
Enfin, sachez que, à l'image de tout autre produit, un extracteur se nettoie ! En fonction des produits, n'oubliez pas de laver les volets et les boutons, sans omettre d'examiner fréquemment les conduits de ventilation.
Pour aller plus loin quant aux des aérateurs, nous vous préconisons notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|