

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Que ce soit pour les cloisons ou nos poumons, l'humidité est la cause de multiples ennuis. Face aux nombreux équipements proposés dans le commerce, il pourra être facile de s'y perdre.
Le fonctionnement d'un aérateur sera d'évacuer l'air vicié pour permettre à un flux d'air frais de le remplacer : ce système est en capacité d'aérer un endroit humide de façon performante.
C’est un système malin qui est un choix correct face aux VMC car il ne réclame pas d’installer un ensemble de réseau de gaines de ventilation.
Un extracteur conviendra à tous les cas : réhabilitation, travaux de construction, extension...
Les avantages d'un extracteur d'air sont nombreux : bien-être, pureté d'air ambiant... Sans oublier que choisir un aérateur, c'est éviter de garder de l'air malsain (plein d'humidité et de pollution) dans sa maison.
Pour mieux comprendre l'importance d'un procédé d'aération, attardons-nous sur l'air vicié. Un air est vu comme "vicié" dès qu'il a été pollué par les personnes de la maison.
Dans le cas où cet air n'émane pas des endroits sujets aux moisissures (pièce où l'on cuisine, salle d'eau...), il est considéré comme "à pollution non spécifique" et pourra à nouveau être utilisé dans le foyer.
Un air ne peut plus être utilisé dès l'instant où il provient des pièces sujettes aux moisissures : il est considéré comme "à pollution spécifique" et va devoir être extrait de la maison.
L'extracteur d'air est donc un choix efficace afin de préserver l'atmosphère environnante de votre maison.
Un aérateur doit se placer en hauteur d'une zone humide : au choix une cloison ou le plafond.
N.B. : le volet anti-retour vous permettra de ne pas ressentir de flux d'air frais (ou humides) qui pourraient provenir du dehors !
Ce modèle d'aérateur marche par ventilation permanente, ce qui signifie qu'il fonctionne tout le temps suivant des allures diverses et modifiables suivant l'utilisation.
Si vous recherchez un appareil performant et pratique d'utilisation, l'aérateur va être fait pour vous !
En outre, le modèle Ventilateur de conduit In Line XS 100 190 m3/h marche grâce à l'action de l'occupant de l'habitation. Pour déclencher un extracteur d'air manuel, vous aller pouvoir (selon les modèles) :
Par ailleurs, pour marcher correctement, un extracteur d'air doit être raccordé au réseau électrique.
Vous aurez besoin d'une alimentation monophasée pour votre produit Ventilateur de conduit In Line XS 100 190 m3/h. Courant électrique le plus répandu, il fonctionne avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 neutre).
N'ayez aucune inquiétude concernant l’aérateur ! Il sera très silencieux. C’est un avantage incomparable par rapport à un système de VMC qui pourrait être bruyant.
Votre extracteur d'air va pouvoir être quasiment impossible à discerner en plus d'être silencieux.
Un extracteur d'air est, en plus, une solution peu énergivore, à la différence de certaines VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Enfin, pour vous aider à anticiper l'installation de votre extracteur d'air, nous vous donnons ses dimensions complètes :
Dimensions du modèle Ventilateur de conduit In Line XS 100 190 m3/h : 167 mm x 246 mm (largeur x profondeur).
N.B. : un extracteur d'air va devoir être positionné à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 cm des côtés d’un équipement nécessitant de l’eau (baignoire, douche…).
Concernant son installation à proprement parler, le produit Ventilateur de conduit In Line XS 100 190 m3/h doit être mis en place en hauteur (sur un mur ou un plafond). En dehors de votre habitation, un volet de sortie sera l'occasion d'extraire l'atmosphère malsaine en passant par une gaine.
Enfin, le modèle bénéficie d'une faculté de marche standard jusqu'à 40 degrés maximum, ce qui peut convenir à la ventilation d'une maison.
La pureté de l'air ambiant est au centre des valeurs d'Aldes depuis l'année 1925. #HealthyLiving : vous êtes sûr d'avoir chez Aldes des équipements efficaces et durables. Les assurances après l'achat chez Aldes :
Quoi qu'il en soit, il est préférable, pour préserver la vie de votre modèle, de faire un entretien périodique des bouches d'insufflation, des interrupteurs (selon les modèles) mais aussi à l'examen des conduits pour s'assurer que rien ne bouche le chemin du flux d'air.
Si vous ressentez toujours des doutes au sujet de la performance des extracteurs, nous vous invitons à découvrir notre étude : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|