Gaines de Ventilation

Page 1 / 7 - Affichage de produits 1 - 18 sur 118

Les conseils : Gaines de Ventilation

La mise en place d’une ventilation mécanique est une obligation légale. Pour avoir confiance dans vos installations de ventilation, il est important d’opter pour des gaines de ventilation à même de supporter un soufflage important dans le cadre domestique ou professionnel.

Utilité

Un service quotidien

On a souvent oublié que le confort thermique ne concerne pas seulement l’épaisseur de l’isolation ou bien encore la puissance du système de climatisation et ventilation. Vous avez peut-être une vmc simple flux ou vmc double flux qui ne fonctionne pas correctement à cause d’un problème de gaines de ventilation. Leur dimensionnement varie par rapport au type de ventilation mécanique répartie que vous avez choisie mais également du volume en m3 h qui doit être renouvelé au moyen de l’entrée d’air et de la sortie. La plupart du temps, la ventilation double flux vous assure un débit d’air relativement important bien qu’il existe toujours des déperditions.

Économie

Un choix délicat

Afin d’assurer la qualité du renouvellement de l’air intérieur, notamment pour les pièces humides, vous allez avoir le choix entre une gaine souple ou au contraire inflexible. Selon la position de chaque grille de ventilation et la réglementation thermique de votre logement, notamment si vous êtes éligible BBC, il se peut que vous soyez contraint de sélectionner une gaine de ventilation en particulier. Chaque système de ventilation doit permettre d’éviter le développement des moisissures dans les pièces humides mais ne vous assure pas celui de la poussière ! Dans le but de ventiler efficacement et ainsi de constater une réelle performance énergétique, il est possible par la suite d’investir dans des accessoires de ventilation à destination de votre équipement de ventilation mécanique contrôlée.