Filtres

Prix
83,00 € - 3 627,11 €
Fabricant
Format
Raccordement
Corps de chauffe
Energie
Couleur
Puissance électrique
0 Watts - 0 Watts
Puissance chauffage central
116 Watts - 1965 Watts
Largeur
261 mm - 2020 mm
Hauteur
344 mm - 2147 mm
Epaisseur
0 mm - 300 mm
Poids
4 Kg - 151 Kg
Condition

Sèche serviette eau chaude

Vous avez froid dans votre salle de bain et vous souhaitez installer un chauffage ? Optez pour un sèche-serviette eau chaude ! Un radiateur sèche-serviette eau chaude soufflant ou non fonctionne grâce au réseau de chauffage central (chaudière, pompe à chaleur...) pour réchauffer l'air d'une pièce et sécher les serviettes ! Découvrez notre collection de sèche-serviette eau chaude Acova, Atlantic ou encore Finimetal, en format horizontal ou vertical. Vous trouverez forcément une puissance adaptée à votre pièce (500 W, 750 W...) au meilleur prix !

Lire plus
Questions posées

Qu’est-ce qu’un sèche-serviette à eau chaude ?

Un radiateur sèche-serviette à eau chaude va fonctionner grâce à un raccordement avec une chaudière ou un chauffage central, il ne fonctionnera donc pas avec de l’électricité. Fabriqué en fonte, acier ou aluminium, ce type de sèche-serviettes chauffera la pièce grâce à ses tubes qui augmenteront la température dans la salle de bain et conservera la chaleur.

Retrouvez sur le site de vente en ligne Maison Energy une large gamme de produits sèche-serviettes à eau chaude et sèche-serviette mixte design Acova, Finimetal, Irsap ou encore Atlantic avec une livraison rapide directement chez vous ! Pour plus d’informations sur des produits sèche-serviettes à eau chaude sur des accessoires ou sur la livraison, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Comment fonctionne un sèche-serviette à eau chaude ?

Le fonctionnement d’un radiateur sèche-serviette à eau chaude est similaire à un radiateur sèche-serviette à inertie fluide, sauf qu’au lieu de fonctionner avec de l’électricité, il fonctionnera avec un raccordement à la chaudière ou au chauffage central du logement. Le radiateur sèche-serviette à eau chaude va être relié à la chaudière via deux tuyaux :

  • un tuyau qui va permettre à l’eau chaude arrivant de la chaudière ou du chauffage central d’entrer dans le radiateur sèche-serviette ;
  • un tuyau qui contiendra l’eau froide qui sera renvoyée vers le système général.

Quelles options sont disponibles pour un sèche-serviette à eau chaude ?

Les modèles de sèche-serviettes les plus évolués pourront posséder certaines options comme un panneau rabattable qui permettra aux sèche-serviettes de se transformer en sèche-linge. Vous pourrez ainsi éteindre tout le linge autre que les serviettes de bain.

Le produit thermique pourra aussi posséder des barres amovibles qui permettent de poser plus facilement les serviettes sur le radiateur à eau chaude. Des patères pourront aussi être fixées en hauteur sur le sèche-serviette à eau chaude et qui vous serviront à accrocher du linge.

Quels sont les avantages d’un sèche-serviette à eau chaude ?

Un radiateur sèche-serviette à eau chaude va permettre de gagner de la place dans une salle de bain, car il vous évitera d’installer un autre appareil de chauffage. Cet appareil design, souvent blanc ou en chrome, vous offrira un confort d’utilisation agréable avec une salle de bain toujours chauffée avec la température souhaitée.

De plus, des sèche-serviettes à eau chaude vous feront réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année. C’est en effet un système de chauffage complet, car vous pourrez chauffer la pièce tout en réchauffant vos serviettes de bain. Équipés d’une robinetterie thermostatique, des sèche-serviettes à eau chaude permettent un réglage de la température dans la pièce très précis.

Pour un fonctionnement à la mi-saison, choisissez un sèche-serviette à eau chaude mixte. Ce type de radiateur possédera une résistance électrique qui lui permettra de fonctionner même si le chauffage central de la maison est éteint.

Comment choisir un sèche-serviette à eau chaude ?

Pour choisir un sèche-serviette à eau chaude, il faut tout d’abord prendre en compte vos besoins thermiques pour déterminer la puissance en watts dont vous aurez besoin. Vous pourrez choisir entre un radiateur sèche-serviette mural, sèche-serviette rayonnant ou encore pivotant selon la configuration de la pièce, vos besoins en chauffage et pour entreposer votre linge.

Il faut sera aussi possible de choisir le design du radiateur sèche-serviette à eau chaude. Ce type d’appareil servira à harmoniser l’ambiance de votre salle d’eau. Vous pourrez choisir un sèche-serviette blanc, noir, en couleur ou encore en chrome. La couleur du produit thermique pourra être choisie selon les couleurs de vos meubles et équipements dans la salle de bain.

Quel matériau pour un sèche-serviette à eau chaude ?

Les radiateurs sèche-serviettes à eau chaude pourront être en :

  • acier : le matériau le plus utilisé dans la fabrication de sèche-serviettes. C’est le plus pratique et le moins onéreux pour un sèche-serviette à eau chaude par rapport à des modèles en aluminium ou en fonte. L’acier atteint rapidement la température souhaitée par les occupants et inversement, la température pourra être diminuée simplement. Ces modèles design en acier peuvent être très divers, du très classique au très extravagant ! C’est aussi, le matériau pour sèche-serviettes qui connait le moins de problèmes de corrosion, ce qui est un vrai avantage pour une pièce humide ;
  • l’aluminium : c'est un excellent conducteur thermique. Il est utilisé sur des sèche-serviettes design et élégant. Autre avantage de l’aluminium, il est très robuste et résistant et diffuse la chaleur de manière homogène dans toute la pièce. Mais les sèche-serviettes en aluminium sont plus onéreux que les modèles en acier et conservent la chaleur moins longtemps dans ses tubes ;
  • la fonte : c'est le matériau le plus ancien pour la confection des radiateurs de la maison. Les modèles en fonte sont les sèche-serviettes qui offrent la meilleure inertie. De plus, un sèche-serviette en fonte possède des formes plates ou cintrées. Vous le retrouverez dans des marques comme Atlantic, Irsap ou Acova, des sèche-serviettes design blanc, noir ou en couleur avec des finitions en chrome, satinées ou encore en laiton. Néanmoins, un sèche-serviette en fonte sera le modèle le plus lourd avec une taille souvent plus massive.

Quel est le prix d’un sèche-serviette à eau chaude ?

Le prix d’un radiateur sèche-serviette à eau chaude va varier selon la puissance du produit de chauffage. En entrée de gamme, le prix de ce type d’appareil pourra commencer à 200 euros. Pour les modèles les plus évolués de sèche-serviettes à eau chaude, le prix pourra aller jusqu’à 1800 euros. Les prix augmentent pour les sèche-serviettes les plus perfectionnés avec le plus d’options.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques