Sèche serviette eau chaude Sanaga 777 Watts, Anodic bronze, creme white

Réf: SA50860CBZCW - Finimetal - EAN : 3465690114785

Sèche serviette eau chaude Finimetal SA50860CBZCW

Finimetal
Garantie : 10 ans
Sèche serviette eau chaude Sanaga de la marque Finimetal d'une puissance de 777 Watts et de coloris Anodic Bronze, Creme White. Fabriqué en acier, ce modèle en version verticale mesure 1136x600x195 mm (HxlxP) et pèse 21,9 kg. 2 orifices 1/2" sont présents afin de permettre un raccordement sur le collecteur avec entraxe de 50 mm. L'ensemble des fixations, un purgeur 1/2", un bouchon plein, un bouchon purgeur, les vis et les chevilles sont fournis. Référence : SA50860CBZCW. Code EAN : 3465690114785. Le radiateur sèche serviette Sanaga possède un design ultra moderne caractérisé par des tubes fluides et aérés apportant douceur et esthétisme dans une salle de bains. Il permet un accrochage facile et un séchage efficace des serviettes grâce aux ouvertures latérales.
Lire plus
Sanaga eau chaude SA50860CBZCW Anodic bronze, creme white 777 Watts
search
  • Sanaga eau chaude SA50860CBZCW Anodic bronze, creme white 777 Watts
  • Sanaga eau chaude SA50860CBZCW Anodic bronze, creme white 777 Watts
1 678,80 € -21,62%
1 315,84 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Caractéristiques

Marque
Finimetal
Couleur
Anodic Bronze, Creme White
Type
Sèche serviette eau chaude
Energie
Eau chaude
Largeur
600 mm
Hauteur
1136 mm
Format
Vertical
Epaisseur
195 mm
Poids
21,9 kg
Puissance chauffage central
777 Watts
Type de fixation
Mât au centre
Corps de chauffe
Acier
Modèle
Sanaga eau chaude
Raccordement
Collecteur
Puissance électrique
Non concerné
Normes
Non défini
Pression maximale de service
4 bars
Température maximale de service
90°C
Marquage CE
Non défini
Puissance électrique soufflerie
Non concerné

Description

Personne n’aime arriver dans une pièce d'eau glaciale et trouver sa serviette humide. Un sèche-serviette est donc l'alternative optimale pour vous assurer un confort de chauffe tous les jours. Retrouvez toutes les explications pour y céder !

Sèche-serviette chauffage central et économies sur votre facture d'électricité

Notez que le sèche-serviette à eau chaude possède le privilège d'être plus rentable qu'un sèche-serviette électrique au bout du compte.

Bien choisir la puissance

La taille de la salle de douche va déterminer le choix de la puissance de votre appareil. Il est préférable de prendre 100 Watts par m² puis remettre 30 % (qui prend en compte la déperdition de chaleur en raison de par l’absorption de l’humidité des serviettes).

Pour mieux comprendre

Pour une pièce d'eau de 7 m², vous aurez ainsi besoin d'une puissance de 900 Watts. Puissance du produit Sanaga eau chaude SA50860CBZCW Finimetal : 777 Watts.

Un radiateur sèche-serviette eau chaude en acier va être l'occasion de combiner performance et prix abordable. L'acier monte vite en température mais ne dispose pas d'une capacité d'inertie exceptionnelle.

Un look sans pareil

Que vous souhaitiez un produit classique (de couleur blanche, le plus répandu dans le commerce) ou de couleur, un radiateur sèche-serviette eau chaude va pouvoir s'accorder avec n'importe quel type de style !

L'appareil Sanaga eau chaude SA50860CBZCW Finimetal mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 600 mm x 1136 mm x 195 mm. A vous alors de l'installer là où vous le souhaitez !

Avec un sèche-serviette chauffage central de format vertical, nous vous recommandons de l'installer à côté d'un lavabo ou d'une baignoire (en respectant les certifications en cours). Si vous désirez gagner de la place dans votre salle de douche, la forme verticale, la plus courante du secteur, sera optimale.

Température et économies sur la facture d'énergie

La salle d'eau étant, par définition, un espace qui n'est pas occupé toute ma journée, servez-vous en pour réaliser des économies.

Dans tous les cas, il est conseillé de régler votre sèche-serviette chauffage central :

  • entre 17 et 19°C pendant la journée ;
  • jusqu’à 23°C après une douche.

Et pour une meilleure répartition de la chaleur, songez à ne pas couvrir votre appareil avec des serviettes mouillées.

Pourquoi vous fier à l'enseigne de votre radiateur sèche-serviette chauffage central chauffage central ?

Désormais filiale de l'ensemble Purmo, la société Finimetal, créée au milieu des années 50, est un des plus importants fournisseurs d'équipements de bien-être thermique. Les quatre piliers de l'entreprise Finimetal :

  • améliorer l’efficacité ;
  • améliorer l’intégration ;
  • travailler plus intelligent ;
  • réduire l’empreinte en carbonecarbone.
Le slogan : "Comfort delibered".Tous ces composants sont à la source d'un process de fabrication précis et qualitatif. La société Finimetal propose ainsi des équipements de qualité et éco-responsables qui placent l’intérieur de l'habitation au milieu de leur technologie puisque c’est un endroit crucial dans lequel les habitants utilisent beaucoup au quotidien ; l'objectif est alors d’améliorer le confort de chaque personne en limitant le recours aux ressources de la planète. Niveau prestations, la société Finimetal dispose d’un site internet simplifié et complet avec des notices à télécharger, des consignes explicatives pour l'installation par exemple et plusieurs outils pour faciliter la prise en main des appareils de la marque. N'hésitez plus et sélectionnez l'un de nos sèche-serviettes Finimetal !

Pour avoir un appareil performant et simple à utiliser

Radiateur sèche-serviette à eau chaude : zoom sur sa méthode de fonctionnement

Le process d'un sèche-serviette chauffage central est semblable à celui d'un radiateur chauffage central :

  • le radiateur sèche-serviette chauffage central devra être branché sur le circuit de votre chaudière ;
  • l'eau chaude va monter dans les tuyaux pour répandre la chaleur dans la pièce d'eau et sur vos serviettes ;
  • l'eau froide va repartir dans le circuit.

Si vous êtes très frileux et que vous désirez que votre salle de douche soit chauffée toute l'année, il est préconisé de vous tourner plutôt vers un sèche-serviette mixte. En effet, un sèche-serviette chauffage central ne fonctionnera plus au moment où votre réseau de chauffage central sera arrêté, pendant l'été ou à la mi-saison à titre d'exemple.

L'installation

Pour bien comprendre, le sèche-serviette chauffage central va devoir être raccordé à 2 tuyaux d'eau qui le raccordent à la chaudière. Dans un premier temps l'arrivée d'eau chaude (généralement le tuyau supérieur) puis le conduit de sortie de l'eau refroidie.

Suivant la disposition de vos tuyaux, le raccordement par collecteur va être idéal pour personnaliser l'assemblage sur quatre trous de votre radiateur. Vous pouvez, par exemple, joindre une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...

L'intérêt de prendre soin de son sèche-serviette chauffage central

Pour veiller au bon fonctionnement de votre radiateur sèche-serviette à eau chaude, vous devrez le purger de temps en temps pour surveiller qu’il chauffe de façon uniforme.

Mickael - Expertise : Radiateur
Mickael
Responsable Commercial
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Sèche serviette eau chaude Sanaga Finimetal SA50860CBZCW
Voir le document
Nuancier couleur Sèche serviette eau chaude Sanaga Finimetal SA50860CBZCW
Voir le document