Sèche serviette eau chaude Sanaga 777 Watts, Traffic white, flame red

Réf: SA50860CBSRF - Finimetal - EAN : 3465690114782

Sèche serviette eau chaude Finimetal SA50860CBSRF

Finimetal
Garantie : 10 ans
Sèche serviette eau chaude Sanaga de la marque Finimetal d'une puissance de 777 Watts et de coloris Traffic White, Flame Red. Fabriqué en acier, ce modèle en version verticale mesure 1136x600x195 mm (HxlxP) et pèse 21,9 kg. 2 orifices 1/2" sont présents afin de permettre un raccordement sur le collecteur avec entraxe de 50 mm. L'ensemble des fixations, un purgeur 1/2", un bouchon plein, un bouchon purgeur, les vis et les chevilles sont fournis. Référence : SA50860CBSRF. Code EAN : 3465690114782. Le radiateur sèche serviette Sanaga possède un design ultra moderne caractérisé par des tubes fluides et aérés apportant douceur et esthétisme dans une salle de bains. Il permet un accrochage facile et un séchage efficace des serviettes grâce aux ouvertures latérales.
Lire plus
Sanaga eau chaude SA50860CBSRF Traffic white, flame red 777 Watts
search
  • Sanaga eau chaude SA50860CBSRF Traffic white, flame red 777 Watts
  • Sanaga eau chaude SA50860CBSRF Traffic white, flame red 777 Watts
1 678,80 € -21,62%
1 315,84 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Caractéristiques

Marque
Finimetal
Couleur
Traffic White, Flame Red
Type
Sèche serviette eau chaude
Energie
Eau chaude
Largeur
600 mm
Hauteur
1136 mm
Format
Vertical
Epaisseur
195 mm
Poids
21,9 kg
Puissance chauffage central
777 Watts
Type de fixation
Mât au centre
Corps de chauffe
Acier
Modèle
Sanaga eau chaude
Raccordement
Collecteur
Puissance électrique
Non concerné
Normes
Non défini
Pression maximale de service
4 bars
Température maximale de service
90°C
Marquage CE
Non défini
Puissance électrique soufflerie
Non concerné

Description

Personne n’aime entrer dans une pièce d'eau glaciale et trouver sa serviette humide. Un sèche-serviette est donc l'alternative optimale pour vous assurer un bien-être au quotidien. Voici toutes les justifications pour y céder !

Afin de faire des économies d’énergie

D'une part, notez qu’à terme, un radiateur sèche-serviette chauffage central va être plus intéressant qu’un sèche-serviette électrique, tout en vous offrant un confort thermique à toute épreuve.

Choisir la puissance de votre modèle

Pour être sûr de bénéficier d’une chaleur homogène, pensez à bien sélectionner votre sèche-serviette en fonction de la surface de votre salle d'eau. Pour ce faire, prenez environ 100 Watts par m² et rajoutez 30 % pour corriger la perte de chaleur en raison de l’absorption de l’humidité des serviettes de bain.

Pour mieux comprendre

Pour une salle de douche de 7 m², vous aurez ainsi besoin d'une puissance de 900 Watts. Puissance du modèle Sanaga eau chaude SA50860CBSRF Finimetal : 777 Watts.

Le produit Sanaga eau chaude est en acier, ce qui va combiner performance et prix abordable car l'acier présente l'avantage de chauffer rapidement (même si sa capacité d'inertie est relativement faible une fois le sèche-serviette éteint) tout en demeurant plutôt accessible.

Quand le design a son importance

Niveau couleur, la grande majorité des appareils commercialisés par les fabricants sont de couleur blanche toutefois vous pourrez également en trouver des plus originaux qui conviendront à n’importe quelle décoration !

Les dimensions du modèle Sanaga eau chaude SA50860CBSRF Finimetal sont les suivantes :

  • Hauteur : 1136 mm ;
  • Largeur : 600 mm ;
  • Epaisseur : 195 mm.
Ces informations vont vous permettre d'anticiper son installation.

Avec un radiateur sèche-serviette eau chaude de forme vertical, nous vous recommandons de l'installer près d'un lavabo ou d'une douche (en suivant les normes en pratique). Si vous cherchez à récupérer de la place dans votre salle de douche, la disposition verticale, la plus courante du commerce, sera parfaite.

Agir sur la température : la clé pour maîtriser sa facture d'énergie

La salle d'eau étant, par définition, un lieu qui n'est pas occupé tout le temps, utilisez-le pour faire des économies.

La température de la salle d'eau devra s'adapter suivant les périodes de la journée : à titre d'exemple, être environ à 18°C dans la journée et aller jusqu'à 23°C lorsque vous allez prendre votre douche.

Pensez également à ne pas trop surcharger votre sèche-serviette à eau chaude, spécialement s’il est de petite taille, pour une meilleure propagation de la chaleur.

Une marque de confiance et un service performant

L'un des plus importants producteurs de solutions respectueuses de l'environnement de confort thermique intérieur, l'entreprise Finimetal, aujourd'hui succursale du regroupement Purmo, a été créée au milieu des années 50. Les idées du groupe sont symbolisées par le slogan « Comfort delibered », à travers un processus de création calibré ainsi que par les 4 piliers : améliorer l’efficacité, améliorer l’intégration, travailler plus intelligent et réduire l’empreinte en CO2. Le lieu de résidence étant un lieu de vie essentiel, la maison Finimetal développe des produits adaptés à la vie des personnes tout en réduisant leur effet sur la planète. Les prestations avec l'entreprise Finimetal :

  • site en ligne simplifié et complet ;
  • modes d'emploi à télécharger ;
  • instructions expliquées ;
  • tutos pour aider l'usage des appareils de la marque.
N'hésitez plus et sélectionnez l'un de nos sèche-serviettes Finimetal !

Pour profiter d'un produit efficace et simple à utiliser

Comment marche un sèche-serviette chauffage central ?

Pour que votre salle d'eau et vos serviettes soient bien chauffées, vous devrez raccorder le produit Sanaga eau chaude SA50860CBSRF sur votre circuit de chauffage central. Les tubes de l'appareil monteront en température grâce à l'eau chauffée qui passera à l'intérieur. Confort garanti !

On ne peut pas évoquer le fonctionnement du radiateur sèche-serviette chauffage central sans parler de son premier désavantage : le fait qu'il ne va pas se mettre en route au moment où votre réseau de chauffage central sera coupé (en été ou pendant le printemps ou l'automne par exemple). Pour pallier à ce souci, il faut savoir qu’il y a des sèche-serviettes mixtes qui ont une résistance électrique.

Nos tips pour une installation sans souci

Pour raccorder votre radiateur sèche-serviette chauffage central, vous allez devoir :

  • connecter le conduit d'entrée d'eau chaude (par convention, c'est celui du haut) ;
  • relier enfin le conduit de sortie de l'eau froide.

Dispositif le plus courant, le raccordement par collecteur vous donnera la liberté dans le branchement de votre radiateur à eau chaude mais notez qu'il est d'usage de mettre l'arrivée d'eau chaude sur un côté et d'eau froide sur l'autre côté.

Nettoyage : les bons gestes pour préserver son radiateur sèche-serviette chauffage central

Pour surveiller qu’il monte en température de façon homogène, il est préconisé de le purger de temps en temps. Vous vérifierez ainsi son bon fonctionnement.

Mickael - Expertise : Radiateur
Mickael
Responsable Commercial
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Sèche serviette eau chaude Sanaga Finimetal SA50860CBSRF
Voir le document
Nuancier couleur Sèche serviette eau chaude Sanaga Finimetal SA50860CBSRF
Voir le document