

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Posé dans beaucoup de logements, le radiateur à convection est néanmoins généralement critiqué et qualifié couramment de grille-pain. Intéressons-nous ainsi au paradoxe du radiateur à convection.
Effectivement, le fonctionnement d'un convecteur est vraiment distinct d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur se sert du principe de convection, ce qui signifie qu'il capte l'air froid qui entre par le bas du chauffage. Cet air frais sera après chauffé par une résistance avant d’être propagé dans le lieu. C'est donc un fonctionnement très basique, qui change du procédé du rayonnement (que l'on trouve dans les radiateurs à inertie ou à fluide caloporteur par exemple) car la chauffe est indirecte.
Le procédé de convection va faire s'élever l'air réchauffé vers le plafond, avant qu'il devienne froid et redescende pour un roulement de chauffe. Avec le rayonnement, la chaleur chauffe tous les objets présents dans la salle en plus de l'air et directement.
Depuis l’automne 2022, le groupe Muller, qui regroupe les gammes professionnelles Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui passe intuis signature, gamme de luxe de la marque), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est désormais intuis. C'est un grand groupe industriel basé en France depuis à peu près 50 ans. La volonté principale du groupe est de fabriquer des appareils de bien-être énergétique innovants tout en restreignant leur impact carbone pour s'adapter à l'évolution de notre monde avec des usages de consommation plus réfléchies. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
De plus, il faut savoir que l'appareil est porteur de la reconnaissance NF Sécurité et Performances soit l'assurance d'être fiable et robuste à toute épreuve.
Adieu les impressions de chaleur à stratification ! Grâce à ce modèle, votre bien-être de chauffe sera certain ! Sa consommation est en outre vraiment très correcte et vous fera économiser quelques euros sur votre facture d'énergie.
A cause de son prix très bas, le radiateur à convection a longtemps été choisi par les propriétaires pour équiper leur location ou encore par les foyers modestes.
Le radiateur à convection est aussi un système très simple à mettre en place et à entretenir. En effet, vous n'aurez qu'à le fixer au mur et à le raccorder au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon régulièrement va suffire amplement pour prévenir le dépôt de la poussière.
Le convecteur a également le point fort de se lancer facilement et de chauffer rapidement. Pour le réglage, il est (généralement doté d'une molette avec cinq niveaux.
Avec un convecteur en aluminium, la hausse de la température est rapide, ce qui pousse la mise en place d’une température douce dans les pièces d'une habitation. Un bénéfice à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium va pouvoir se fixer facilement au mur.
Pour terminer, précisons le fait qu'un radiateur à convection nécessite la plupart du temps peu de place sur une cloison et demeure assez fin, ce qui en fait une bonne alternative pour les petits espaces.
Si vous désirez un radiateur électrique à inertie à mettre en place sous le rebord d'une fenêtre pour bénéficier de la place sur le reste de vos murs, le modèle R21 Digital M127113 sera idéal grâce à son format horizontal.Il est en outre envisageable de calculer le degré de protection de votre système contre les diverses invasions du milieu (fluides, particules de poussière...) grâce à un indice spécial. Pour comprendre ce marqueur, sachez que :
Pour mesurer la résistance de votre appareil, il existe un indice dit de protection (IK) qui donne, par le biais d'un test dit du mouton Charpy de quelle manière se situe le modèle face à des impacts divers. Suivant la situation que vous allez trouver pour votre modèle (endroit passant, chambre pour enfant...), il pourra être utile d'étudier la capacité de solidité de votre radiateur à inertie. Le degré de cet indicateur s'étend de 0 à 10 avec 0 étant très peu robuste et 10 très solide. Le produit R21 Digital possède un indice de IK 10.
Pour être exhausitf, notez qu'un convecteur comme l'appareil R21 Digital ne vous conférera pas un grand confort, particulièrement parce qu'il ne jouit d'aucune capacité d'inertie une fois éteint.
Evitez en effet l'usage d'un convecteur électrique dans une grande salle car la chaleur montera au plafond et va amplifier l'impression de pieds glacés.
Toutefois, notez que les prouesses de chauffe du radiateur à convection ne sont pas parfaites, particulièrement car il ne possède généralement ni thermostat ni régulateur ce qui empêche d'agir sur la consommation ou de sélectionner la température de chauffe. Dernier élément, le convecteur électrique, à cause de sa technologie par convection, a tendance à assécher l'atmosphère et à brasser les poussières, ce qui peut entraîner des réactions allergiques pour les personnes les plus fragiles.
Toutefois, pour réagir aux points faibles, certains fabricants ont travaillé leur collection de radiateur à convection en promettant par exemple la capacité de rendre l'appareil intelligent ou encore la fonctionnalité d’un thermostat de contrôle.
Votre chauffage a un thermostat de contrôle, ce qui veut dire qu'il va vous permettre de fixer plus finement la température qu'un autre type de convecteur électrique. Et qui dit régulation de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Si vous avez le choix, nous vous préconisons d'utiliser plutôt votre convecteur électrique comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie sèche.
|
|
|
|