

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Installé dans beaucoup de logements, le radiateur à convection est néanmoins souvent critiqué et traité vulgairement de grille-pain. Intéressons-nous alors à l'ambivalence du radiateur à convection.
Pour intégrer la distinction entre un radiateur à convection et un autre radiateur électrique, il faut bien saisir leur fonctionnement respectif.
Alors que les autres radiateurs électriques à l'image des produits à inertie sèche ou à fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le convecteur emploie le procédé de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va attirer l'air frais pour le chauffer avec une résistance avant de le répandre dans l'espace.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de manière alors qu'avec la convection, l’air chaud s’élève jusqu’au plafond, devient froid et retombe pour un nouveau roulement de chauffage.
En premier lieu, l'appareil R21 Digital est couleur Blanc. Niveau mesures, il fait (l x h x e) : 564 mm x 664 mm x 138 mm, et pèse 10,3 kg. Il présente une puissance électrique de 500 Watts.
Depuis l’automne 2022, le groupement Muller, qui réunit les marques spécialisées Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui devient intuis signature, gamme de luxe de la marque), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est devenu intuis. C'est un important groupe industriel établi en France depuis environ 50 ans. La volonté majeure du groupe est de proposer des équipements de confort de chauffe technologiques tout en réduisant leur impact carbone pour s'adapter à l'évolution du monde avec des usages de consommation plus réfléchies. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
En plus, notez que l'appareil a obtenu la distinction NF Sécurité et Performances soit la promesse d'être fiable et robuste à toute épreuve.
Dites adieu aux sensations de chaleur à stratification ! Grâce à ce modèle, votre bien-être thermique sera certain ! Autre bénéfice, ce modèle est l'un des plus économes du commerce car il réclame peu d'électricité !
Le convecteur électrique a pendant longtemps été plébiscité par les foyers les plus modestes ou bien les propriétaires qui équipaient leur logement en location en raison de son prix très abordable.
Le convecteur est aussi un bien très simple à poser et à nettoyer. En effet, vous n'aurez qu'à le fixer sur la cloison et à le raccorder au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon régulièrement suffira largement pour éviter le dépôt de particules de poussière.
Son déclenchement est aussi très basique, avec un bouton et une roulette pour régler (généralement sur cinq niveaux). Le radiateur à convection monte également vite en degré.
Si vous voulez expressément une température agréable dans un endroit, un convecteur fabriqué en aluminium sera optimisé pour vous ! Le convecteur électrique en aluminium possède l’atout d’être délicat et peu onéreux : il s'avère donc plus simple à poser.
Si vous voulez un produit peu volumineux, le convecteur montre également le bénéfice de nécessiter peu d'espace sur votre cloison.
Si vous cherchez un radiateur électrique à inertie à mettre en place sous une fenêtre pour bénéficier de la place sur tous les autres murs, l'appareil R21 Digital M127111 va être parfait grâce à son format horizontal.Il est en outre possible de prédire le niveau de protection de votre produit contre les diverses attaques de l'environnement (fluides, particules de poussière...) grâce à un indicateur exprès. Pour comprendre ce marqueur, notez que :
Le test du mouton Charpy a justement été créé pour mesurer la robustesse de différents genres d'installation face à des chocs d'origine mécanique. Il est crucial d'avoir une notion de ce genre de donnée, surtout si vous comptez placer votre appareil dans un lieu de passage ou encore dans une chambre d'enfant par exemple. Cet examen est donné sur un échelon de 0 à 10 (0 : étant très peu de robustesse ; 10 : forte robustesse) :
Pour être tout à fait honnête, il faut savoir qu'un convecteur comme l'appareil R21 Digital ne vous conférera pas un grand bien-être, particulièrement parce qu'il ne jouit d'aucune inertie une fois stoppé.
Si vous mettez un convecteur dans un grand espace ou dans une pièce haute de plafond, vous allez assurément voir la chaleur monter en hauteur et vous connaîtrez probablement une désagréable sensation de pieds froids.
Enfin, notez que les performances de chauffe du radiateur à convection ne sont pas excellentes, particulièrement car il n'a généralement ni thermostat de contrôle ni programmateur ce qui empêche d'agir sur la consommation énergétique ou de choisir la température de chauffe. Dernier point, le convecteur électrique, à cause de son fonctionnement par convection, va avoir tendance à dessécher l'air et à remuer les saletés, ce qui peut entraîner des réactions allergiques pour les individus les plus fragiles.
Toutefois, pour contrer les points faibles, certains fabricants ont travaillé leur collection de convecteur en promettant par exemple la possibilité de rendre l'appareil connecté ou également la fonctionnalité d’un thermostat de contrôle.
Votre appareil a un thermostat, ce qui veut dire qu'il va vous permettre de gérer plus finement la température qu'un autre type de convecteur électrique. Et qui dit choix de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie.
Si vous avez le choix, il est conseillé d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie.
|
|
|
|