

Dont 0,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Quoi de plus pénible que de se sécher avec une serviette mouillée dans une salle de douche froide ? Avec un sèche-serviette, vous ne rencontrerez plus ce problème !
Premièrement, sachez qu’à terme, un radiateur sèche-serviette à eau chaude s’avèrera plus intéressant qu’un radiateur sèche-serviette électrique, tout en vous garantissant un bien-être thermique infaillible.
La surface de la pièce d'eau va conditionner le choix de la puissance de votre appareil. Nous vous préconisons de compter 100 Watts par m² puis remettre 30 % (qui prend en compte la déperdition de chaleur en raison de par l’absorption de l’humidité des serviettes).
Pour vous aider, notez que vous devrez mettre 900 Watts pour une pièce d'eau de 7 m². Ainsi, la puissance électrique du produit It Is ITE060B50IR01NNN IRSAP sera de : 815 Watts.
L'appareil It Is va être en acier, ce qui va associer résultat et petit prix car l'acier possède le point fort de monter rapidement en température (même si son inertie n'est pas très importante une fois le chauffage arrêté) tout en demeurant plutôt accessible.
Que vous vouliez un appareil classique (de couleur blanche, le plus répandu dans le commerce) ou de couleur, un sèche-serviette chauffage central pourra correspondre à n'importe quelle décoration intérieure !
Les mesures de l'appareil It Is ITE060B50IR01NNN IRSAP sont les suivantes :
Le modèle It Is est un sèche-serviette chauffage central vertical, soit qu'il s'installera généralement à côté du lavabo ou de la baignoire tout en respectant les certifications en vigueur. Si vous voulez récupérer de l'espace dans votre salle d'eau, la disposition verticale, la plus courante du commerce, sera parfaite.
La salle de douche étant, par principe, un endroit qui n'est pas rempli toute ma journée, utilisez-le pour faire des économies.
Employez un robinet à tête thermostatique (fourni ou à rajouter) pour réaliser des économies d’énergie en réglant précisément la température de la salle de bain.
La température de la salle de bain devra s'adapter par rapport aux périodes de la journée : à titre d'exemple, être à peu près à 18°C pendant la journée et atteindre 23°C lorsque vous prendrez une douche ou un bain.
Il existe également des astuces pour avoir une bonne diffusion de chaleur. A titre d'exemple, ne couvrez pas trop votre appareil avec des serviettes humides !
Leader d'Italie et groupe majeur européen en matière de bien-être thermique, l'entreprise Irsap a été créée durant l'année 1963. D'abord producteur de radiateurs conçus en acier, ses gammes se sont aujourd'hui amplement déployées : sèches-serviettes, décorations... Crées autant aux professionnels qu'aux particuliers, les produits Irsap sont innovants et tendent à améliorer la qualité de vie de chacun. L'avantage avec Irsap, c'est une recherche de respect de l'environnement en proposant la personnalisation de votre appareil (taille, textures...) : vous aurez donc un radiateur performant et conçu pour votre maison ! Le groupe Irsap fabrique également sur son site en ligne de nombreux outils précieux, que ce soit dans la conception du plan ou dans l'installation par exemple : articles concrets, notices à imprimer, guides, éléments divers… Vous dénicherez assurément ce que vous cherchez en optant pour un sèche-serviettes Irsap !
Pour que votre salle d'eau et vos serviettes de douche soient convenablement chauffées, vous allez devoir relier le produit It Is ITE060B50IR01NNN sur votre réseau de chauffage central. Les tubes de l'appareil vont monter en température grâce à l'eau chaude qui va aller à l'intérieur. Confort garanti !
On ne peut pas parler du fonctionnement du sèche-serviette à eau chaude sans évoquer son principal désavantage : le fait qu'il ne va pas se mettre en route au moment où votre réseau de chauffage central sera arrêté (en été ou pendant le printemps ou l'automne à titre d'exemple). Pour corriger ce désavantage, il faut savoir qu’il existe des sèche-serviettes mixtes qui ont une résistance électrique.
Le sèche-serviette chauffage central sera raccordé à la chaudière via deux conduits :
Un raccordement centré, souvent disposé en dessous du radiateur eau chaude, permet d’être esthétique et de pouvoir être dissimulé dans le mur ou inséré dans un coffrage pour un résultat presque invisible.
En plus, notez que l'appareil possède la reconnaissance NF Sécurité et Performances c'est-à-dire l'assurance d'être efficace et solide à toute épreuve.
Pour surveiller qu’il chauffe de façon uniforme, nous vous recommandons de le purger de temps en temps. Vous garantirez alors sa bonne activité.
|
|
|
|
|