

Un radiateur à eau chaude marche avec un dispositif de chauffage central (gaz, fuel, bois…) : l’eau sera chauffée dans la chaudière puis distribuée au sein des différents radiateurs et à nouveau recyclée lorsqu'elle sera refroidie pour retourner vers un nouveau cycle de chauffe.
Le radiateur Graph GRAPHGREY-SW va ainsi vous permettre de réchauffer votre logement. Retrouvez ses caractéristiques détaillées et explicitées.
Les W donnent la puissance de votre modèle (464 Watts) et sont l'unité internationale du flux d'énergie.
Selon votre logement, vous n'aurez pas besoin de la même puissance. En effet, une habitation normée RT 2012 va être convenablement isolée et nécessitera donc une puissance de 60 Watts/m² ou encore 0,024 kW/m3 alors qu'une maison plus ancienne (RT 2005) et donc moins correctement isolée nécessitera une puissance de 100 W/m² (ou 0,04 kW/m3).
L'encombrement étant un critère crucial, retrouvez nos conseils et les caractéristiques du produit.
Dans le but de fixer un radiateur à eau chaude vertical, utilisez des chevilles adaptées et prenez garde à ce que vos conduits soient posés de manière à simplifier leur raccordement. Qui dit radiateur à eau chaude vertical, dit gain de de surface au mur et surtout design ! Pour son installation, nous vous préconisons notre guide détaillé : Comment installer un radiateur vertical en toute sécurité ?.
Enfin, le radiateur Graph GRAPHGREY-SW Cosy Art mesure 400 mm de large, 1000 mm de hauteur, 68 mm d'épaisseur et pèse 13 kg.
A savoir : en plus d'avoir un aspect design, le matériau de votre radiateur détermine en grande partie sa performance.
En effet, l'acier, matière de votre radiateur, monte vite en degré mais son inertie réduite le fera baisser en température très rapidement. Constitué de panneaux, l'acier est une matière esthétique qui peut disposer de nombreuses dimensions et textures. Pour se prémunir de ressentir une sensation de froid dans l'endroit où ce type de radiateur eau chaude est posé, nous vous recommandons de l'installer dans une pièce réduite ou rarement employée.
Quelques précisions sur le créateur de votre radiateur chauffage central.
Cosy Art c'est en premier lieu l'association entre des professionnels du chauffage et un groupe spécialisé dans les résines en matériaux polymères : ça permet donc des appareils esthétiques et élégants. Le groupe se détache par des équipements ultraplats qui combinent confort, design et éco-responsabilité. Le groupe veut ainsi faire du radiateur, souvent apparenté à un appareil peu raffiné, un appareil moderne qui sublimera votre habitation. Le process de fabrication de l'entreprise Cosy Art se sert du rayonnement infra-rouge, pareil au fonctionnement des rayons de soleil. Votre radiateur chauffage central Cosy Art est donc de qualité et simple à utiliser.
Si vous désirez un appareil fiable et performant, faites confiance aux deux certifications que sont les mentions CE et NF.
Niveau règle de placement, vous allez devoir observer un écart d'au minimum 10 à 15 cm par rapport au sol.
Nous vous donnons quelques explications pratiques pour mettre en place votre radiateur chauffage central et le brancher. Bien entendu, ces conseils ne dispensent pas la consultation de la documentation de votre appareil (suivant la disposition de votre pièce à titre d'exemple) et dépendent également de la méthode de raccordement.
Au départ, il va vous falloir d’abord le fixer au mur. Le nombre de composants variera par rapport au produit, son poids et ses mesures… mais dans la majorité des situations vous aurez besoin de 2 attaches (1 à mettre près du sol et l’autre à hauteur).
Insérez les attaches qui conviennent à votre cloison puis mettez en place le radiateur.
Il faut savoir qu'un radiateur eau chaude disposent de 4 trous (trois robinets pour l'eau et la purge et un té de réglages) : il vous faudra les utiliser pour le brancher.
Pour achever la pose, vous devrez refermer tous les composants sur votre radiateur (robinet d’alimentation, robinet de purge et raccord d’évacuation sur un côté ; bouchon d’évacuation sur l’autre côté) avant de le relier à la tuyauterie.
Nous vous préconisons d'exécuter de temps en temps à la purge ainsi qu'au désembouage de votre radiateur chauffage central pour améliorer son rendement.
Vous pouvez également vidanger votre radiateur de chauffage central pour un détartrage complet.
|
|
|
|
|