

Le radiateur chauffage central donne la possibilité de se chauffer en utilisant le fonctionnement d'une chaudière qui va pouvoir chauffer l'eau pour par la suite la placer dans le circuit complet de chauffage central.
L’eau sera dispersée dans les radiateurs puis, dès qu'elle sera rafraîchie, reviendra en direction de la chaudière pour connaître un nouveau cycle de chauffe. C’est en effet une boucle fermée.
Le chauffage pourra venir d’un système à combustion (chaudière à granulés de bois, fioul, gaz à condensation…) ou d’un dispositif de pompe à chaleur (PAC) ou encore un mode de chauffage à rayonnement solaire.
Il faut savoir que vous allez devoir prendre en compte certains critères : nous vous accompagnons dans votre comparatif.
Réfléchissez aux caractéristiques de votre pièce : quelle superficie ? Combien d'espace disponible ? Quel style de cloison ou de sol ?
Gardez à l'esprit que la puissance sera importante pour être certain d'obtenir un bien-être énergétique dans votre espace mais aussi de consommer de l'énergie de raisonnablement.
N.B. : vous pourrez avoir une estimation de la puissance selon la surface de votre pièce, à titre d'exemple jusqu'à 10 m², vous allez pouvoir vous contenter de 500 ou 750 W mais plus de 15 m², choisissez plutôt 1000 1500 Watts.
Bien entendu, ces indices doivent être corrélés avec deux autres éléments propres à votre maison : la température extérieure (selon la zone où vous habitez) et le coefficient de déperdition énergétique (par rapport à la qualité de l’isolation de votre habitation). Pour information, la puissance du produit Graph GRAPHGREY-MW Cosy Art est de 834 Watts.
Pour rester au sujet de l’isolation, sachez que le matériau de votre radiateur chauffage central va beaucoup en dépendre.
L'acier a l'avantage d'être esthétique et de monter vite en degré. Fabriqué à partir de plaques d'acier, il refroidit toutefois très rapidement dû à sa faible inertie. Pour éviter d'éprouver une sensation de fraîcheur là où ce genre de radiateur eau chaude est placé, il est préconisé de le poser dans une salle petite ou rarement employée.
Il faut savoir également que plusieurs entreprises offrent des déclinaisons multiples de teintes.
L'aspect des modèles Cosy Art sont très raffinés, grâce aux valeurs du groupe institué par des spécialistes du chauffage ainsi qu'un groupement de résines polymères. L'entreprise Cosy Art allie avec brio l'esthétisme et les économies d’énergie. Votre radiateur ultraplat s'intègrera parfaitement dans votre maison tout en étant éco-responsable et en vous évitant de surconsommer. Niveau processus de fabrication, prendre un radiateur chauffage central Cosy Art, c’est opter pour un équipement au fonctionnement par rayonnement infra-rouge, c'est-à-dire pareil au principe des rayons du soleil.
Que ce soit en construction neuve ou de travaux de réhabilitation, il va vous falloir brancher votre radiateur à eau chaude sur un dispositif de chauffage central afin de pouvoir le brancher au circuit d'eau général, ce qui en fait une action légèrement plus compliquée.
Un radiateur sera surtout fait de quatre sorties destinées aux deux robinets d’eau (arrivée et départ), d’un robinet de purge et d’un té pour régler.
Un autre aspect important pour l'installation ce sont les mesures. Tout d'abord, en fonction de la disposition de votre pièce, la taille de votre radiateur devra s’adapter.
Si vos conduits sont bien installés, vous pourrez complètement opter pour un radiateur vertical, qu'il va vous falloir accrocher à la cloison avec des fixations adaptées. Plus raffiné et moderne, ce produit monopolise aussi peu d'espace au mur : vous pouvez mettre plus de choses dans votre espace. Découvrez sans plus tarder nos conseils d'installation relatifs aux radiateurs à eau chaude verticaux sur notre page Comment installer un radiateur vertical en toute sécurité ?.
Mesures du modèle Graph GRAPHGREY-MW Cosy Art :
Nos conseils supplémentaires à propos de la mise en place de votre radiateur eau chaude :
Si vous voulez davantage d'précisions pour être certain d'installer votre radiateur au bon endroit, nous vous préconisons la découverte de notre guide : Où placer un radiateur à eau chaude dans votre maison ?.
Si vous désirez réaliser des économies d’énergie, l'acquisition du modèle Graph est un bon commencement mais ne suffira pas.
Si vous voulez savoir si votre habitation est correctement isolée, vous pourrez faire un bilan pour être certain que vous ne consommez pas plus que nécessaire.
Vous pouvez alors rendre plus performante la façon dont est isolée votre maison en consolidant vos greniers, toiture, murs ou sols. Pour ce faire, faites des recherches sur les différents types d'isolants afin de choisir le plus adapté à votre lieu de vie.
Enfin, à l'image de tous les autres appareils, nous vous préconisons de nettoyer fréquemment votre radiateur eau chaude. Ponctuellement, utilisez un pinceau coudé pour l'entretenir.
Si la tuyauterie de votre radiateur chauffage central s'abîme ou si vous soupçonnez l'apparition de boues, c'est qu'il est temps de procéder au désembouage de votre équipement par un professionnel.
Pour finir, si vous vous apercevez que vous radiateur n'est pas chaud sur la partie supérieure, c’est qu'il y a de l'air dans le système qu'il va falloir procéder à une purge pour en faire sortir les bulles d’air.
|
|
|
|
|