

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
S'équiper avec un sèche-serviettes mixte peut être difficile au vue des nombreux critères à considérer. Voici toutes nos astuces d'expert !
Pour avoir un radiateur sèche-serviette mixte, vous devrez posséder une chaudière sur laquelle vous allez vous raccorder pour envoyer de l’eau chauffée dans votre radiateur. Cette eau chaude passera par des tubes (horizontaux ou verticaux) qui propageront ensuite la chaleur pour réchauffer votre salle d'eau sans oublier vos serviettes de douche.
Néanmoins, ce principe ne sera valable que si votre chaudière est allumée. Lorsqu'elle sera stoppée (pendant le printemps ou l'automne ou pendant l'été), une résistance électrique viendra prendre la suite pour vous assurer un confort thermique optimal toute l’année.
Il est préconisé de sélectionner votre radiateur sèche serviette mixte par rapport à la surface de votre salle de douche :
Pour une pièce d'eau de 7 m², vous devrez alors avoir besoin d'une puissance de 900 Watts. L'appareil Ares Chromé Mixte EIM053G50A403NNN va pouvoir vous fournir 365 Watts en puissance chauffage central et 300 Watts en puissance électrique.
La pièce d'eau étant, de base, un espace qui n'est pas plein toute ma journée, servez-vous en, à travers votre sèche-serviettes, pour faire des économies sur la facture d'énergie.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de positionner votre sèche-serviette mixte :
Il existe également des bonnes pratiques pour profiter d'une bonne impression de chaleur. Par exemple, ne surchargez pas trop votre sèche-serviette mixte avec des serviettes humides !
Fondée au début des années 60, l'entreprise Irsap est maintenant le premier fabricant italien et un acteur incontournable européen en matière de bien-être énergétique. Son activité a débuté par la production de radiateurs en acier puis, peu à peu, les gammes se sont largement étendues (sèches-serviettes, décorations…). Les équipements Irsap ambitionnent d'améliorer la qualité de la vie de tous, que ce soit dans le domaine professionnel ou le domaine privé. Leur process de création est donc inventif et singulier. L'avantage avec Irsap, c'est une volonté de respect de la planète tout en promettant la personnalisation de votre produit (taille, textures...) : vous obtiendrez donc un sèche-serviette mixte efficace et conçu pour votre intérieur ! L'entreprise Irsap fabrique en outre sur son site en ligne de nombreux éléments utiles, que ce soit dans la réalisation du plan ou encore dans la pose par exemple : articles concrets, modes d'emploi à télécharger, aides, contenus divers… Vous trouverez à coup sûr votre bonheur en prenant un sèche-serviettes Irsap !
Il y a différentes options supplémentaires sur un radiateur sèche-serviette mixte comme la position mixte combiné qui associe l’usage du circuit électrique et du chauffage central pour faire en sorte de chauffer plus vite la pièce d'eau mais également le programmateur qui pourra baliser des moments où le modèle va continuer de marcher en autonomie.
En fonction des produits, certaines options peuvent être ajoutées pour pouvoir faire sécher le linge en plus des serviettes :
Le modèle Ares Chromé Mixte possède la certification NF Sécurité et Performances soit qu'il vous promet une efficacité et une solidité sans pareille. Faites-lui confiance les yeux fermés !
Vous l’avez compris, le sèche-serviette mixte possède la particularité d’avoir deux raccordements qu’il vous faudra prendre en considération pour sélectionner sa place.
Les dimensions de l'appareil Ares Chromé Mixte EIM053G50A403NNN IRSAP sont les suivantes :
Pour être plus exhaustif sur l'installation un peu singulière d'un sèche-serviette mixte :
Ce sèche-serviette mixte va devoir être raccordé de façon centrée, soit au centre et en dessous. Ce raccordement permettra d'être plus élégant, voire caché sous un coffrage ou si les tuyaux proviennent du mur.
Vous pouvez faire un appel à un artisan spécialisé, spécialement si vous ne connaissez par les méthodes de soudure ou que vous n'êtes pas à l'aise à l'électricité.
De la même manière que tout radiateur chauffage central, notez que vous allez devoir purger votre appareil pour veiller à son bon fonctionnement et surtout surveiller qu’il chauffe de manière homogène.
|
|