

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Choisir un sèche-serviettes mixte pourra être ardu par rapport aux nombreux paramètres à considérer. Voici toutes nos astuces concrètes !
Pour poser un sèche-serviette mixte, il vous faudra avoir une chaudière sur laquelle vous viendrez vous raccorder pour envoyer de l’eau chaude dans votre radiateur. Cette eau chaude passera par des tubes (horizontaux ou verticaux) qui diffuseront ensuite la chaleur pour réchauffer votre pièce d'eau sans oublier vos serviettes.
Néanmoins, ce principe ne sera valable que lorsque votre chaudière est allumée. Dès qu’elle sera stoppée (pendant le printemps ou l'automne ou en période estivale), une résistance électrique viendra prendre la suite pour vous offrir un confort agréable tout au long de l’année.
Dans un premier temps, pour savoir quelle est la puissance idéale pour votre salle de douche, estimez à peu près 100 Watts par m² et rajoutez 30 % (déperdition de chaleur en raison de serviettes de douche mouillées). Ainsi, vous sélectionnerez un appareil adapté qui va vous apporter bien-être de chauffe toute l'année !
Pour une pièce d'eau de 7 m², vous devrez ainsi avoir besoin d'une puissance de 900 Watts. L'appareil Ares Chromé Mixte EIG053G50A403NNN pourra vous apporter 568 Watts en puissance chauffage central et 500 Watts en puissance électrique.
La pièce d'eau étant, de base, un lieu qui n'est pas plein tout le temps, utilisez-le, à travers votre sèche-serviettes, pour faire des économies.
Utilisez un robinet à tête thermostatique (déjà présent ou à rajouter) pour réaliser des économies d’énergie en contrôlant avec minutie la température de la salle de bain.
Dans la journée, il est préférable de positionner la température de votre sèche-serviette mixte sur 18°C et d'augmenter à 23°C lorsque vous devez prendre votre bain ou une douche.
Fondée au début des années 60, l'entreprise Irsap est aujourd'hui le premier fabricant d'Italie ainsi qu'un participant majeur européen dans le domaine du confort énergétique. Son activité a débuté par la fabrication de radiateurs fabriqués en acier puis, peu à peu, les collections se sont amplement étendues (sèches-serviettes, décorations…). La recherche d’innovation et d’originalité se trouve au cœur du procédé de création des appareils qui veulent améliorer le bien-être de vie de chacun, indépendamment du secteur (personnel, professionnel…). En choisissant Irsap, vous aurez la possibilité de définir votre appareil entièrement (coloris, rendus...) et bénéficier dans le même temps du savoir-faire de la marque sur le marché du respect de l'éco-système. Vous êtes ainsi certain d'avoir un sèche-serviette mixte éco-responsable et de qualité. La société Irsap fabrique en outre sur son site en ligne plusieurs éléments pratiques, que ce soit dans la conception du projet ou dans la mise en place par exemple : documents condensés, fiches à télécharger, guides, contenus divers… Vous dénicherez à coup sûr ce que vous cherchez en prenant un sèche-serviettes Irsap !
Suivant les modèles, vous pourrez personnaliser l'action de votre sèche-serviette mixte avec :
Selon les modèles, différentes options pourront être ajoutées pour pouvoir faire sécher le linge en plus des serviettes :
La certification NF Sécurité et Performances a en outre été donnée au modèle Ares Chromé Mixte, prouvant son efficacité de conception et ses performances.
Avec le modèle Ares Chromé Mixte EIG053G50A403NNN, il vous faudra simultanément faire un raccord eau chaude (à votre chaudière) ainsi qu'à un raccord électrique.
Pour pouvoir anticiper son placement et sa mise en place, voici les mesures du produit Ares Chromé Mixte EIG053G50A403NNN IRSAP. Il mesure 30 mm d’épaisseur, 1720 mm de hauteur et 530 mm de largeur.
A propos de la pose en elle-même, il faut savoir que l'originalité d’un sèche-serviette mixte, c’est qu’il va devoir à la fois être raccordé au chauffage central par les 2 conduits d’eau (arrivée d’eau chauffée et sortie d’eau froide) mais également de manière électrique (en branchant les câbles correspondants).
Ce radiateur sèche-serviette mixte va devoir être raccordé de façon centrée, ce qui signifie au centre et en dessous. Ce raccordement va permettre d'être plus élégant, voire même caché par un coffrage ou si les conduits proviennent du mur.
Si vous n'avez jamais soudé de votre vie ou si vous ne savez pas raccorder des fils électriques, il est conseillé de joindre un professionnel spécialisé pour installer votre produit Ares Chromé Mixte EIG053G50A403NNN.
|
|