Filtres

Prix
67,51 € - 904,10 €
Fabricant
Format
Couleur
Technologie
Largeur
329 mm - 1254 mm
Hauteur
230 mm - 1050 mm
Epaisseur
60 mm - 138 mm
Poids
3 Kg - 26.2 Kg
Puissance électrique
0 Watts - 3000 Watts

Convecteur électrique

Découvrez notre gamme de convecteurs électriques pour un chauffage efficace et économique. Faites le choix d'un design compact et d'une facilité d'installation pour une solution de chauffage pratique et rapide. Convecteur Atlantic, Thermor ou encore intuis, choisissez le modèle qui vous convient en fonction de la puissance nécessaire (jusqu'à 3000 Watts) pour votre surface. Grâce à leur technologie par convection, ces radiateurs électriques assureront votre confort thermique à prix bas !

Lire plus
Questions posées

Quelle est la différence entre un convecteur et un radiateur ?

Un radiateur à inertie et un convecteur ne vont pas utiliser la même technologie de chauffe. En effet, le chauffage par convection est un chauffage indirect : le convecteur aspire l’air froid par le dessous avant de le réchauffer avec une résistance électrique. L’air chaud s’élève ensuite au plafond, se refroidit puis descend pour un nouveau cycle de chauffe. Ce type de chaleur n’apporte pas forcément un confort notable, mais il faut tout de même souligner que la chaleur se répartit uniformément.

Au contraire, la chaleur rayonnante utilise des ondes de chaleur (qui proviennent de la surface de corps de chauffe du radiateur) qui vont réchauffer directement l’environnement (que ce soit l’air, mais également tous les objets présents dans la pièce). C’est un chauffage direct, très confortable et également plus sain que la convection, car les poussières ne sont pas brûlées par la résistance.

Comment bien utiliser un convecteur électrique ?

Un convecteur électrique, comme tout autre radiateur, doit être réglé afin d’être le plus efficace possible pour vous apporter du confort thermique. Dans le cas où votre convecteur possède un thermostat, réglez-le de manière à atteindre une température de confort, que ce soit en mode jour ou en mode nuit. S’il ne dispose pas de thermostat, vous aurez une molette de réglage avec plusieurs niveaux de chaleur qu’il vous faudra faire varier pour atteindre la température souhaitée

Idéalement, il est conseillé d’avoir une température d’environ 21°C dans les pièces de vie (lorsque vous y êtes présent, sinon comptez plutôt 19°C) dans la journée et 18°C dans les chambres la nuit. Bien sûr, pour une chauffe optimale, n’oubliez pas de ne pas encombrer le devant de votre radiateur, de le nettoyer régulièrement et enfin de l’éteindre au moment où vous ouvrez les fenêtres. Ces quelques gestes malins vous permettront de préserver la durée de vie et les performances de votre convecteur.

Comment fonctionne un convecteur électrique ?

Le convecteur électrique est un chauffage basique très répandu dans les logements des Français. Il fonctionne par phénomène de convection naturelle, c’est-à-dire qu’il aspire l’air frais, le réchauffe avec une résistance puis le libère. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, celui-ci remonte dans la pièce avant de se refroidir pour connaître un nouveau cycle de chauffe.

Nous préconisons davantage l’usage d’un convecteur électrique comme chauffage d’appoint, car son fonctionnement induit un assèchement de l’air ainsi qu’une température inégale au sein d’une pièce, surtout si elle est de grande taille. Enfin, soulignons que la convection a le désavantage de brûler les poussières, ce qui peut entraîner des risques d’allergies chez les personnes les plus fragiles.

Est-ce qu'un convecteur consomme beaucoup ?

Le convecteur électrique a tendance à être assez gourmand en énergie. En effet, il est souvent indiqué qu’il faut 500 W pour chauffer 5m², 1000 W pour 10 m², etc. Les grands volumes seront donc plus difficiles, mais également plus onéreux, à chauffer.

Toutefois, si votre convecteur est équipé d’un thermostat, il sera beaucoup plus facile de réaliser des économies d’énergie, car vous pourrez fixer plus précisément une température de confort et adapter votre chauffage à votre mode de vie (week-end, absences en journée, etc.). Dans la même idée, si vous avez un fil pilote, vous pourrez relier vos convecteurs à une centrale qui gère le thermostat d’ambiance de votre maison et maîtriser encore davantage votre consommation énergétique.

Sachez donc que le convecteur basique aura tendance à plus consommer qu’un radiateur à inertie par exemple, mais, si vous rajoutez certaines options, vous pourrez tout de même réaliser des économies sur votre facture d’énergie.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques