Robinetterie chauffage central

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 33

Les conseils : Robinetterie chauffage central

Quelque soit vos radiateurs pour vous chauffer, il est indispensable d'équiper votre matériel avec la meilleure robinetterie chauffage central. Un mauvais choix et c'est l'ensemble de votre installation de chauffage qui risque d'en souffrir et par contrecoup la qualité thermique de l'ensemble.

Sommaire

Principe

La robinetterie du chauffage central

La solution anachronique pour vous chauffer ! 

Habitant de la région parisienne ou vigneron sur les bords de la Loire, vous partagez la même particularité...celle d’habiter à proximité immédiate de ce qui a fait la renommée mondiale de notre beau pays en dehors de la traditionnelle chaudière gaz. 

Vous avez tous trouvé? Bien évidemment il s’agit des châteaux de la vallée ligérienne mais dont le plus célèbre représentant se trouve à l’écart puisqu’il s’agit de Versailles. 

En dehors des hordes de touristes escortées des nuages colorées de vendeurs ambulants proposant Tour Eiffel et bibelots miniatures, qu’avez vous retenu de votre visite au pas de course concernant le circuit de chauffage...pas grand chose hormis que les jardins à la française sont aussi magnifiques que coûteux. et ne sont pas alimentés par une pompe à chaleur malgré les kilomètres de tuyaux qui constituent la tuyauterie royale de ce château inscrit au patrimoine de mondial de l'Unesco.

Pourtant, vous avez déjà entendu les gens s’interroger sur la manière dont on pouvait chauffer régulièrement d’aussi grandes pièces sans radiateurs, malgré la présence de cheminées toutes plus massives les unes que les autres. Si vous avez entendu certains touristes dire que Louis XIV disposait déjà de convecteurs, c’est surement que vous avez besoin de reprendre des cours d’anglais! 

Voici en tout cas un secret qui sera peut être élucidé lors de votre rendez-vous historique mensuel sur France 2. Sinon, vous pouvez toujours penser comme les royalistes qu'il s'agit d'une émanation royale de la personne de Louis XIV rendu possible par la pose d'appareils ressemblant de près ou de loin à des radiateurs rayonnants . Dans tous les cas, aujourd’hui, vous allez être acteur de votre propre confort thermique grâce aux innovations en matière de robinet radiateur thermostatique ou classique robinet radiateur. 

Quelque soit votre type de radiateurs chauffage central, l’une des problématiques récurrente concerne la gestion de votre consommation d’énergie. En installant une robinetterie chauffage central issu de notre gamme, vous allez pouvoir régler, le plus précisément possible, chacun des radiateurs à inertie  issu de votre dispositif thermique, au moyen du raccord radiateur par exemple.

Concrètement, ces produits analysent l’air ambiant en permanence et jouent le rôle de surveillant vis-à vis-du radiateur monotube. Imaginez que vous avez défini avec votre thermostat d’ambiance une température moyenne de 20° dans l’ensemble des pièces de la maison grâce à vos radiateurs à fluide caloporteur. Avec ce dispositif pour le chauffage électrique, il est possible de la programmer différemment en fonction de vos besoins ou des conditions climatiques. 

Par exemple, votre salon est à l’ombre le matin mais au soleil l’après-midi alors les robinets thermostatiques vont indiquer à votre appareil de diminuer son activité pour compenser l’apport de l’énergie naturelle.

Le dernier conseil

Une bourse pleine dans un esprit léger !

Défenseur acharné de la cause écologique, vous êtes sceptiques sur les politiques gouvernementales en matière d’environnement? N’attendez plus, la planète a besoin de toute l’attention possible même des gestes qui vous paraissent infimes pour ce qui concerne le robinet de radiateur. Souvenez-vous des paroles de Neil Armstrong et faites confiance au robinet thermostatique radiateur ! 

La mise en place de robinets sur votre système de chauffage permet de mettre un terme à la mise en route permanente de votre installation. Grâce à leur design épuré l’ensemble de nos produits s'intègrent parfaitement à l’ensemble de vos aménagements antérieurs en combinaison de votre sèche-serviettes à inertie ou en complément de vos accessoires pour radiateurs comme les caches radiateurs notamment. 

Dans la cuisine, la salle de bain ou la cuisine n’hésitez plus et faites confiance à la qualité d’un matériel éprouvé pour vous apporter régulation, confort et économies d’énergie sur vos radiateurs électriques à fort pouvoir d'inertie. Une baisse d’un degré sur l’ensemble de votre installation radiateurs et votre facture peut enregistrer un recul de 7%, à ce prix pourquoi continuer comme avant...