

S'équiper avec un sèche-serviettes mixte peut être ardu par rapport aux nombreux paramètres à prendre en compte. Retrouvez toutes nos solutions concrètes !
Pour que votre salle d'eau et vos serviettes de douche soient convenablement réchauffées, il va vous falloir raccorder l'appareil Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050-F Acova sur votre circuit de chauffage central. Les tubes de l'appareil chaufferont grâce à l'eau chaude qui passera à l'intérieur. Confort garanti !
Là où le sèche-serviette mixte se démarque, c'est qu'il va pourvoir marcher même au moment où votre chaudière sera arrêtée car une résistance électrique prendra le relai.
Pour être certain de jouir d’une chaleur douce, pensez à bien sélectionner votre sèche-serviette selon la superficie de votre pièce d'eau. Pour ce faire, estimez à peu près 100 Watts par m² et rajoutez 30 % pour corriger l’éventuelle déperdition de chaleur causée par l’absorption de l’humidité des serviettes.
Par exemple, une pièce d'eau d'une surface de 7 m² nécessitera un radiateur sèche-serviette chauffage central d'à peu près 900 Watts. Le produit Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050-F a une puissance chauffage central de 537 Watts et une puissance électrique de 500 Watts.
La pièce d'eau étant, de base, un espace qui n'est pas rempli toute ma journée, servez-vous en, à travers votre sèche-serviettes, pour faire des économies.
Utilisez un robinet réglable thermostatique (inclus ou en option) pour faire des économies d’énergie en réglant précisément la température de la salle de bain.
De toute façon, nous vous préconisons de régler votre sèche-serviette mixte :
Maintenant label célèbre du radiateur en France dans le neuf ou la rénovation, la société Acova (soit "Ateliers de Construction de Vaux Andigny"), la source du concept de radiateur décoratif, a été instituée durant l'année 1964. La société se détache par ses produits efficaces et élégants qui permettent au consommateur une vraie liberté de création : notez-le, la société est poussée par la détermination de créer des radiateurs personnalisables (choix de teintes, taille…) et efficaces grâce à sa technique. Vous trouverez aussi chez la société Acova des radiateurs de demain, respectueux de l'environnement, qui vont être faits pour votre usage actuel et de demain. Découvrez sans plus tarder nos sèche-serviettes Acova ainsi que notre avis sur ces produits !
Le sèche-serviette mixte peut se prêter à quelques possibilités comme la position mixte combiné (qui associe l’usage du circuit électrique et du chauffage central pour permettre de chauffer plus rapidement la pièce d'eau) ou bien le programmateur (qui pourra définir des périodes où le produit continuera de marcher de manière autonome).
Vous l’aurez compris, le radiateur sèche-serviette mixte possède la spécificité d’avoir deux branchements que vous allez devoir prendre en considération pour sélectionner son emplacement.
Les mesures du produit Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050-F Acova sont les suivantes :
Concernant l'installation en soit, sachez que l'originalité d’un radiateur sèche-serviette mixte, c’est qu’il va devoir à la fois être relié au chauffage central par les 2 tuyaux d’eau (entrée d’eau chauffée et sortie d’eau froide) mais également de manière électrique (en branchant les fils correspondants).
Le raccordement par collecteur, qui est le système le plus répandu, nécessite de relier votre radiateur sèche-serviette mixte selon votre souhait en fonction des 4 ouvertures disponibles. La plupart du temps, il suffit de mettre une arrivée d’eau chaude d’un côté et d’eau froide sur l’autre.
Nous vous préconisons de ne vous en préoccuper que si vous disposez de compétences en bricolage puisque vous devrez souder pour la partie chauffage central et de réaliser un branchement électrique pour la partie électrique.
Pour surveiller qu’il chauffe de façon homogène, nous vous recommandons de le purger régulièrement. Vous garantirez alors sa bonne activité.
![]()
Livraison 21 jours
1 990,26 €
-28,65%
1 420,05 €
|