

Représentez-vous pénétrer dans une salle d'eau glaciale et vous frictionner avec une serviette trempée... Et réfléchissez désormais à ce que vous conférerait un sèche-serviette mixte ?
Pour ceux qui détestent avoir froid, l'appareil Kadrane chromé AKAO AKAO-140-040-F de radiateur sèche-serviette mixte est idéal pour vous ! Voici les informations essentielles de cet appareil !
Pour que votre salle d'eau et vos serviettes soient correctement réchauffées, vous allez devoir relier l'appareil Kadrane chromé AKAO AKAO-140-040-F sur votre réseau de chauffage central. Les tubes de l'appareil vont chauffer grâce à l'eau chauffée qui passera à l'intérieur. Bien-être assuré !
L'avantage majeur d'un radiateur sèche-serviette mixte, c'est que, lorsque vous stoppez votre chaudière (en période estivale ou pendant le printemps ou l'automne à titre d'exemple), vous bénéficierez quand même de sa chaleur car une résistance électrique prendra la suite.
Pour être certain de jouir d’une chaleur uniforme, veillez à bien sélectionner votre appareil par rapport à la taille de votre salle d'eau (environ 100 Watts par m² + 30 %). Comme cela, le modèle Kadrane chromé AKAO AKAO-140-040-F présente une puissance de 345 Watts pour la partie chauffage central et 300 Watts pour la partie électrique.
L'appareil Kadrane chromé AKAO Acova fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 400 mm x 1433 mm x 55 mm. A vous maintenant de l'installer là où vous voulez !
En choisissant un sèche-serviette mixte, il faut savoir qu'il vous faudra procéder en même temps au raccordement électrique (en branchant les fils du modèle sur les câbles correspondants) mais également au raccordement du chauffage central (en raccordant les 2 tuyaux d'eau, l'entrée d'eau chauffée, qui se trouve par habitude en haut, et la sortie d'eau refroidie).
En fonction de la disposition de vos conduits, le raccordement par collecteur sera idéal pour personnaliser les branchements sur 4 orifices de votre radiateur sèche-serviette mixte. Vous pouvez, par exemple, relier une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...
Nous vous préconisons de ne le faire que si vous disposez de connaissances de bricolage vu que vous aurez besoin de souder pour la partie eau chaude et de faire un raccordement électrique pour la partie électrique.
En matière de teinte, la plupart des produits vendus par les sociétés sont blancs mais vous pouvez aussi en trouver des plus particuliers qui iront avec n’importe quel type de style !
Fondés au milieu des années 60, les Ateliers de Construction de Vaux Andigny (Acova), groupe de référence du radiateur en France pour la construction neuve et la rénovation, sont à la source du concept de radiateur décoratif. L'entreprise s'illustre par ses modèles performants et élégants qui permettent à l’utilisateur une remarquable marge de création : en effet, la marque est poussée par la volonté d'offrir des radiateurs personnalisés (choix de coloris, look…) et de qualité grâce à sa maîtrise. La durabilité des modèles est un enjeu capital chez l'entreprise Acova : votre radiateur va être adapté à votre utilisation d'aujourd'hui mais aussi à celle du futur ! Sèche-serviettes Acova, retrouvez notre avis complet et les références disponibles à la vente.
Le radiateur sèche-serviette mixte se prête bien à plusieurs possibilités comme la fonction mixte combiné (qui allie l’utilisation du circuit électrique et du chauffage central pour permettre de chauffer plus vite la pièce d'eau) mais aussi le programmateur (qui va pouvoir définir des moments où le produit continuera de marcher en autonomie).
Panneau rabattable, barres qui peuvent se retirer, porte-manteau... Par rapport aux produits, vous pourrez même ajouter des options qui vous permettront de faire sécher votre lessive en plus de vos serviettes de douche.
Pour avoir pas mal d’économies d’énergie, veillez à gérer votre sèche-serviettes par rapport à l’occupation de la salle d'eau. Dans tous les cas, il est préférable de positionner votre sèche-serviette mixte :
![]()
Livraison 21 jours
2 334,83 €
-25,03%
1 750,36 €
|