

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Souvent qualifié de grille-pain, le radiateur à convection ne jouit pas exactement d'une bonne popularité. Du moins, il est encore présent dans de nombreux logements en France. Intéressons-nous alors à l'action de ce radiateur électrique spécifique à travers l'appareil TLS 673315.
Pour intégrer la distinction entre un radiateur à convection et un autre radiateur électrique, il faut bien saisir leur fonctionnement propre.
Le convecteur électrique se sert du principe de convection, c'est-à-dire qu'il attire l'air frais qui pénètre par la partie basse du radiateur. Cet air frais sera par la suite réchauffé par une résistance électrique avant d’être diffusé dans l'espace. C'est donc une technologie très simple, qui diffère du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie ou à fluide caloporteur par exemple) puisque la chauffe n'est pas directe.
Le procédé de convection va faire monter l'air chaud vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un roulement de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur réchauffe toute les masses présentes dans la pièce en plus de l'air et de manière.
L'appareil TLS mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 785 mm x 440 mm x 100 mm. Niveau teinte, il a un coloris Blanc. Le modèle TLS fait également 6,7 kg avec une puissance électrique de 2000 Watts.
La société Unelvent est l'une des leaders en France sur le marché du nettoyage de l'air depuis plus de 40 ans. Succursale première de la société Soler & Palau (S&P), l'entreprise dispose plusieurs gammes pour permettre au plus grand nombre l’accès au confort thermique performant. Les garanties en achetant chez Unelvent :
Effectivement, grâce à ses différents constituants et la fiabilité de sa conception, cet appareil vous confèrera une chaleur homogène. Autre point fort, cet appareil est très économique car il use peu d'énergie !
Bien évidemment, si le radiateur à convection est si développé dans nos maisons, c'est qu'il y a une raison : la première étant son coût très abordable. C'est un système de chauffage qui peut être choisi par les ménages les moins aisés et il est également très apprécié par les bailleurs qui meublent leur bien à louer.
Le radiateur à convection est aussi un bien très rapide à installer et à nettoyer. En effet, vous n'aurez qu'à le fixer sur la cloison et à le brancher au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon de temps en temps suffira amplement pour prévenir l'installation de la poussière.
Sa mise en service est également très facile, avec un bouton et une roulette de réglage (souvent sur cinq niveaux). Le radiateur à convection monte enfin rapidement en température.
Avec un radiateur à convection en aluminium, l'augmentation de la température est rapide, ce qui pousse l'installation d’une température de confort dans les pièces d'un logement. Mince, le convecteur électrique en aluminium va être beaucoup plus rapide à poser dans la maison !
Le radiateur à convection est aussi un bon compromis dans les petits endroits car il est étroit et prend peu d'espace sur la cloison.
Le modèle TLS 673315 est de format horizontal, ce qui veut dire qu'il s’installera simplement sous une fenêtre.
Cependant, ce n'est pas un hasard que le radiateur à convection bénéficie d'une mauvaise presse pour les utilisateurs. Effectivement, ce n'est pas un système qui vous donnera un confort permanent car la diffusion de la chaleur va se faire par vague et surtout le modèle n'a aucune inertie lorsqu'il est arrêté.
Si vous placez un radiateur à convection dans un grand volume ou dans une salle haute de plafond, vous verrez à coup sûr la chaleur monter en hauteur et vous allez expérimenter sans aucun doute une désagréable sensation de pieds glacés.
Le convecteur a pour terminer tendance à dessécher l'atmosphère et à consumer les poussières présentes dans l'air ce qui entraîne mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les prouesses énergétiques d'un convecteur sont également assez limitées car il n'est pas possible de contrôler sa consommation d'énergie avec un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
N.B. : plusieurs constructeurs ont cependant cherché à améliorer les classiques convecteurs en les rendant connectés ou en y insérant un thermostat de contrôle.
Votre modèle possède un thermostat de contrôle, ce qui veut dire qu'il va vous permettre de choisir plus finement la température qu'un autre modèle de convecteur électrique. Et qui dit choix de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Si vous avez la possibilité de choisir, il est préconisé d'utiliser plutôt votre radiateur à convection comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie.
|