

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Généralement qualifié de grille-pain, le convecteur ne jouit pas forcément d'une excellente popularité. Néanmoins, il est encore installé dans de nombreux foyers en France. Intéressons-nous ainsi au fonctionnement de ce chauffage électrique particulier à travers le produit TLS 673314.
Effectivement, le fonctionnement d'un radiateur à convection est vraiment différent d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique utilise le procédé de convection, c'est-à-dire qu'il retient l'air froid qui pénètre par la partie basse du radiateur. Cet air froid sera par la suite réchauffé par une résistance électrique avant d’être répandu dans le lieu. C'est en effet un fonctionnement très simple, qui change du principe du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs à inertie sèche ou à fluide caloporteur par exemple) vu que la chauffe est indirecte.
Le principe de convection va faire monter l'air réchauffé au plafond, avant qu'il devienne froid et redescende pour un cycle de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur réchauffe tous les objets présents dans la pièce en plus de l'air et de manière.
Tout d'abord, l'appareil TLS est teinte Blanc. En matière de mesures, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 785 mm x 440 mm x 100 mm, et pèse 5,6 kg. Il présente une puissance électrique de 2000 Watts.
Créée pendant l'année 1979, l'entreprise Unelvent est de nos jours l'un des principaux leaders dans les produits destinés au traitement de l'air. La société Unelvent est l'entreprise première de la société Soler & Palau (S&P) et se définit par la volonté de mettre à disposition du des solutions simples de bien-être énergétique, en accès de grand public. Faire le choix de Unelvent, c'est trouver une entreprise qualifiée qui offre des conseils et fiches explicatives mais également un suivi basé sur l'accompagnement lors d'un achat. N'hésitez plus et optez pour l'un de nos convecteurs électriques Unelvent !
Adieu les impressions de chaleur à stratification ! Grâce à ce produit, votre confort thermique sera sûr ! Niveau consommation d'énergie, cet appareil se détache car il est très économique, ce qui va donc être très bénéfique pour votre facture d'énergie.
Bien évidemment, si le radiateur à convection est si implanté chez nous, c'est qu'il y a une explication : la principale étant son tarif très abordable. C'est un dispositif de chauffage qui peut être privilégié par les foyers les moins aisés et il est également très apprécié par les propriétaires qui meublent leur logement en location.
Niveau pose et nettoyage, le convecteur électrique est également un produit simple. Il vous suffira de le fixer sur la cloison et de le brancher sans oublier d'enlever la poussière de temps en temps.
Son déclenchement est de plus très basique, avec un bouton et une roulette de réglage (le plus souvent sur cinq positions). Le radiateur à convection monte enfin rapidement en degré.
L'aluminium va permettre au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la pièce. Un bénéfice à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium va pouvoir se poser simplement au mur.
Le convecteur est aussi un bon compromis dans les petits endroits car il est fin et nécessite peu de place sur la cloison.
Le modèle TLS 673314 est de format horizontal, c'est-à-dire qu'il va s'intaller facilement sous une fenêtre.
Cependant, ce n'est pas un hasard que le radiateur à convection bénéficie d'une mauvaise réputation auprès des consommateurs. En réalité, ce n'est pas un chauffage qui vous conférera un confort permanent car la diffusion de la chaleur va se faire par à coup et en outre le produit n'a aucune inertie une fois stoppé.
Bannissez donc l'utilisation d'un convecteur dans une grande salle car la chaleur montera en hauteur et va amplifier la sensation de pieds gelés.
Comme il n'a généralement pas de thermostat ou de programmateur, le radiateur à convection ne permet pas d'agir sur sa consommation d'énergie ce qui en fait un système avec des performances faibles. En plus de ça, il aura tendance à assécher l'air et à remuer les poussières (attention au risque d'allergies).
Cependant, pour contrer les points faibles, certains fabricants ont travaillé leur collection de convecteur électrique en offrant par exemple la capacité de rendre le produit connecté ou encore la fonctionnalité d’un thermostat de contrôle.
Contrairement à un radiateur à convection standard, le produit TLS présente un thermostat qui va vous permettre de sélectionner plus finement la température de votre pièce et donc de mieux maîtriser votre consommation.
Nous vous conseillons donc de choisir un radiateur à convection comme le produit TLS pour un chauffage complémentaire ou une petite pièce et, si vous le pouvez, remplacez votre ancien convecteur par un système électrique à inertie qui vous confèrera un meilleur bien-être de chauffe.
|