

Dont 1,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Souvent vu commme un grille-pain, le convecteur électrique ne bénéficie pas forcément d'une excellente presse. Du moins, il est toujours posé dans beaucoup de foyers sur le territoire. Intéressons-nous donc à l'action de ce radiateur électrique spécifique avec le produit Évidence 2 411483.
Le radiateur à convection a effectivement un fonctionnement bien distinct d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur utilise le principe de convection, ce qui signifie qu'il capte l'air frais qui pénètre par la partie basse du chauffage. Cet air frais sera après chauffé par une résistance avant d’être diffusé dans le lieu. C'est en effet une technologie très basique, qui diffère du principe du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs à inertie sèche ou à inertie fluide par exemple) vu que la chauffe est indirecte.
Le procédé de convection va faire monter l'air réchauffé vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un cycle de chauffe. Avec le rayonnement, la chaleur chauffe tous les éléments présents dans la pièce en plus de l'air et directement.
Originaire d'Orléans, la maison Thermor, aujourd'hui leader dans le secteur du chauffage, a été fondée au début des années 30. Entité renommée pour la qualité et la performance de ses équipements, la maison Thermor produit des équipements de chauffage de l'air et de l'eau qui assurent votre confort thermique. Possédant des collaborateurs consacrés à la R&D, Thermor met l'innovation au coeur de ses préoccupations. La société Thermor offre également à ses usagers des outils pratiques comme des tutos vidéos d'installation ou des documents explicatifs pour vous secourir dans le montage de votre appareil. Convecteurs électriques Thermor, découvrez tous nos conseils et les produits disponibles.
La certification NF Sécurité et Performances a de plus été donnée au produit Évidence 2 411483 Thermor, révélant son efficacité de fabrication et ses performances.
Sachez donc que ce produit vous offre une chaleur stable, sans sentiment de stratification. Autre bénéfice, cet appareil est très économique car il réclame très peu d'énergie !
Le radiateur à convection a pendant longtemps été choisi par les ménages les moins aisés ou bien les propriétaires qui meublaient leur bien à louer à cause de son tarif très abordable.
Le convecteur électrique allie aussi facilité lors de sa mise en place et son entretien :
Son déclenchement est également très facile, avec un bouton et une molette pour régler (généralement sur 5 niveaux). Le radiateur à convection monte enfin vite en degré.
L'aluminium permet au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la maison. Léger, le convecteur électrique en aluminium est bien plus aisé à installer dans l'habitation !
Si vous cherchez un produit peu volumineux, le convecteur a aussi l'avantage de nécessiter peu d'espace sur votre cloison.
Puisque l'appareil Évidence 2 411483 est de format horizontal, il va trouver sa place sous le rebord d'une fenêtre par exemple.Le marqueur de protection d'un appareil sert à connaître son degré de protection contre les attaques de son milieu (les liquides et/ou les poussières principalement). Le niveau de protection contre l'irruption des composants palpables est donné par le premier nombre (calculé sur une échelle de 0 à 6) et le degré de résistance face à des fluides est donné par le second chiffre (calculé sur un échelon de 0 à 8). Grâce à un indice de IP 24, le modèle Évidence 2 vous garantit une solidité correcte contre les corps étrangers (pointe d'un outil...) et les éclaboussures de fluides.
Toutefois, ce n'est pas étonnant que le convecteur électrique ait mauvaise réputation pour les particuliers. Effectivement, ce n'est pas un chauffage qui vous conférera un confort thermique pérenne car la propagation de la chaleur va se faire par vague et en plus le modèle n'a aucune capacité d'inertie une fois arrêté.
Proscrivez en effet l'usage d'un radiateur à convection dans une vaste salle car la chaleur montera en hauteur et va accroître la sensation désagréable de pieds glacés.
Comme il ne possède généralement pas de thermostat de contrôle ou de régulateur, le convecteur électrique ne va pas permettre d'agir sur sa consommation énergétique ce qui en fait un chauffage avec des résultats faibles. En plus de ça, il aura tendance à dessécher l'atmosphère et à brasser les particules de poussière (vigilance sur le risque de réactions allergiques).
Face à ces points négatifs, certains constructeurs ont voulu faire monter en gamme le convecteur électrique avec par exemple une connexion possible ou bien un thermostat.
Votre produit possède un thermostat de contrôle, ce qui veut dire qu'il va vous permettre de régler plus précisément la température qu'un autre type de radiateur à convection. Et qui dit choix de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Dans la mesure du possible, nous vous préconisons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des radiateurs à chaleur douce pour un meilleur bien-être. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'usage du convecteur électrique pour un chauffage d'appoint.
|
|
|
|
|