

Dont 1,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Installé dans beaucoup de logements, le radiateur à convection est toutefois généralement dénigré et qualifié familièrement de grille-pain. Intéressons-nous ainsi au paradoxe du convecteur.
Pour intégrer la différence entre un convecteur électrique et un autre radiateur électrique, il faut bien se familiariser avec leur fonctionnement spécifique.
La technologie employée par un convecteur est la convection dont voici les étapes :
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe tous les objets présents dans la salle en plus de l'air et directement alors qu'avec la convection, l’air réchauffé s’élève jusqu’au plafond, se refroidit puis retombe pour un nouveau cycle de chauffe.
En premier lieu, le modèle Évidence 2 est teinte Blanc. Question dimensions, il fait (l x h x e) : 515 mm x 470 mm x 130 mm, et pèse 4,6 kg. Il présente une puissance électrique de 1250 Watts.
Fondée pendant l'année 1931 dans la ville de Orléans, la société Thermor demeure l'un des premiers créateurs dans le domaine du chauffage. Si vous souhaitez des équipements de chauffage de l'air et de l'eau qui assurent votre confort de chauffe, adressez-vous à la maison Thermor ! Possédant des collaborateurs dédiés à la recherche et développement, Thermor place l'innovation au coeur de ses préoccupations. L'entreprise Thermor propose aussi à ses usagers des éléments utiles comme des vidéos de pose ou des guides concrets pour vous secourir dans l'installation de votre produit. Convecteurs électriques Thermor, découvrez sans plus tarder toutes nos astuces et les produits disponibles à la vente.
La distinction NF Sécurité et Performances a en outre été donnée au modèle Évidence 2 411482 Thermor, prouvant sa qualité de fabrication et ses prouesses.
Dites adieu aux sensations de chaleur à stratification ! Grâce à cet appareil, votre bien-être thermique sera garanti ! Sa consommation est aussi très correcte et vous garantira d'économiser quelques euros sur votre facture d'énergie.
Bien évidemment, si le radiateur à convection est si développé chez nous, c'est qu'il y a une raison : la première étant son prix très abordable. C'est un système de chauffage qui peut être privilégié par les foyers les moins aisés et il est également très plébiscité par les bailleurs qui aménagent leur logement à louer.
Le radiateur à convection allie aussi facilité lors de son installation et son entretien :
Le convecteur électrique présente enfin l'avantage de se mettre en service facilement et de chauffer rapidement. Pour le réglage, il est (souvent doté d'une roulette avec cinq niveaux.
Si vous désirez expressément une température agréable dans une pièce, un convecteur fabriqué en aluminium sera parfait pour vous ! Un avantage à ne pas laisser de côté : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium va pouvoir se poser facilement au mur.
Si vous cherchez un chauffage peu volumineux, le convecteur présente aussi le bénéfice de réclamer peu d'espace sur votre cloison.
Si vous recherchez une solution à placer sous une fenêtre pour avoir de la place sur le reste de vos murs, l'appareil Évidence 2 411482 sera parfait grâce à son format horizontal.L'indicateur de protection d'un appareil sert à connaître son niveau de robustesse contre les agressions de son environnement (les liquides et les poussières généralement). Pour comprendre ce marqueur, retenez que :
Néanmoins, ce n'est pas étonnant que le convecteur bénéficie d'une mauvaise renommée pour les consommateurs. En réalité, ce n'est pas un radiateur qui vous apportera un bien-être permanent car la propagation de la chaleur se fait par à coup et surtout le modèle ne possède aucune capacité d'inertie une fois coupé.
Si vous mettez un radiateur à convection dans un grand volume ou dans une salle haute de plafond, vous verrez à coup sûr la chaleur stagner en hauteur et vous connaîtrez probablement une désagréable sensation de pieds gelés.
Comme il ne présente souvent pas de thermostat ou de régulateur, le convecteur électrique ne va pas permettre d'agir sur sa consommation énergétique ce qui en fait un système avec des performances limitées. En plus de ça, il a tendance à dessécher l'atmosphère et à brasser les particules de poussière (vigilance sur le risque d'allergies).
Face à ces points négatifs, plusieurs constructeurs ont voulu améliorer le radiateur à convection avec à titre d'exemple une liaison possible ou encore un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation énergétique, notez que le modèle Évidence 2 présente un thermostat qui va vous permettre de choisir plus finement la température de confort à obtenir.
Si vous avez la possibilité de choisir, il est préconisé d'utiliser plutôt votre convecteur comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des chauffages à inertie.
|
|
|
|
|