Pompe à chaleur air/eau Atlantic Fujitsu

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 14 sur 14


Sommaire

Historique

PAC air/eau Atlantic Fujitsu

Atlantic Fujitsu, Fabricant de pompes à chaleur

Après un véritable boom dans les années 80, notamment grâce au choc pétrolier, les pompes à chaleur ont, au fil des années, perdu la confiance des consommateurs pour la construction neuve à cause de deux facteurs. Tout d'abord le manque de connaissances de certains installateurs et ensuite les performances, parfois médiocres, de certains composants en ce qui concerne le chauffage eau chaude. Heureusement, la pompe à chaleur retrouve de sa superbe et commence même à devenir une solution de chauffage incontournable pour chauffer et rafraîchir son habitation étant donné qu'elle permet de ne plus être dépendant du fioul et du gaz et sans faire exploser sa consommation électrique.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur air eau Atlantic Fujitsu repose sur un principe simple comme pour la pompe à chaleur piscine ou pompe à chaleur air air : le soleil chauffe en permanence notre maison. La pompe à chaleur récupère les calories contenues dans l’air ambiant extérieur et les achemine à l’intérieur de votre logement par l’intermédiaire d’une liaison frigorifique contenant le fluide frigorigène. Elle assure également une production d’eau chaude sanitaire pour correspondre à nos besoins quotidiens grâce à un chauffe-eau thermodynamique ou d’un autre équipement de type ballon d’eau chaude à haute performance énergétique pour votre confort thermique. Ce procédé est commun à la pompe à chaleur air/ eau Mitsubishi Electric ou encore à l'inimitable pompe à chaleur air/ eau Altech.

La pompe à chaleur Atlantic Fujitsu repose sur la mise en place d’un circuit d’eau dimensionné à même d’assurer un travail de chauffage climatisation de qualité en lien avec un radiateur basse température ou un chauffage central de type chaudière à condensation et chaudière bois.

Technologie

La pompe à chaleur air/eau

Principe de la pompe à chaleur air /eau

La pompe à chaleur air/eau, c’est-à-dire pompe à chaleur aérothermique, s'oppose à la pompe à chaleur géothermique et hydrothermique, car elle puise la chaleur qui se trouve dans l'air ambiant. Pour vous donner des éléments de comparaison, n'oubliez pas de comparer avec la pompe à chaleur air/ eau Daikin ou bien la pompe à chaleur air/ eau Hitachi. Avec ce système, des bornes sont placées dans votre jardin ou contre votre maison; ces dernières permettant de capter la source de chaleur et de la transférer au sein de votre habitation sous forme de chauffage par le sol à l’image d’un plancher chauffant, commun à la pompe à chaleur air/ eau Panasonic.

L'avantage principal d'une pompe à chaleur air/eau est que son installation ne nécessite pas de travaux importants comme le forage ou des travaux d'excavation. Vous aurez donc des coûts d'installation assez peu élevés pour installer une pompe à chaleur alors que le bilan thermique . L'autre avantage est qu'elle s'adapte aussi assez facilement à votre système de chauffage existant, ce qui limitera encore plus votre investissement pour chauffer l’eau chaude sanitaire de manière similaire à la pompe à chaleur air/ eau Chaffoteaux ou bien pompe à chaleur air/ eau OME.

Economique

Des techonologies toujours plus récentes

Un chauffage économe

Toutes les pompes à chaleur Atlantic Fujitsu sont équipées de technologies assez récentes en ce qui concerne la production d’eau chaude sanitaire ou ecs. Ces dernières permettent ainsi aux pompes d'adapter leur puissance en fonction du besoin du chauffage ainsi que de l’efficacité énergétique, besoin déterminé par le consommateur (il est par exemple possible de paramétrer l'heure du chauffage, voire le jour ou la semaine). Sans conteste, la pompe à chaleur air/eau Atlantic Fujitsu et son circuit de chauffage vous fera réaliser de belles économies en complément de votre chaudière gaz à condensation, chaudière gaz ou bien encore chaudière fioul.

Niveau esthétique, les pompes à chaleur air/eau Atlantic Fujitsu se composent de deux blocs ; l'un qui sera posé à l'extérieur et l'autre à l'intérieur de votre logement. Votre pompe à chaleur air / eau Atlantic Fujitsu pourra s'adapter sans problème avec un système de plancher chauffant, ou encore avec des radiateurs faible température voire même des ventilateurs convecteurs qu’il est nécessaire de vérifier par le biais d’un contrat d’entretien.

Ne perdez plus une minute pour vous munir d'une pompe à chaleur air/eau Atlantic Fujitsu, cette dernière vous permet d’espérer obtenir une prime énergie grâce au renouvellement de votre circuit de chauffage par l’installation d’une pompe à chaleur Inverter d’une bonne puissance calorifique en lien avec votre chauffage électrique existant.