Les conseils : Crédences de cuisine

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un petit monastère cistercien en Normandie mais vous n'aimez pas l'ambiance austère de l'ancien réfectoire? Soyez rassurés, pour vous comme pour tout les autres, il est possible de customiser l'aménagement de votre pièce centrale de la maison par quelques astuces décoratives. L'ajout de crédences de cuisine vous permet d'agrémenter le mur de votre cuisine équipée d'un arrière-plan très agréable pouvant aller de la décoration des années sixties à un concept ultra moderne et épuré soulignant les lignes de vos appareils ménagers.

Sommaire

Produits

Des crédences de cuisine pour sublimer la décoration

Habillant élégamment le meuble de cuisine surmonté du distributeur de savon pour évier, la crédence constitue l’accessoire de décoration idéal à adopter qu'il s'agisse d'une cuisine Ikea ou d'une cuisine moderne que vous avez rénover avec amour, sans l'aide du cuisiniste, pour la transformer en petite cuisine intimiste que vous prenez plaisir à surnommer "ma cuisine" d'un ton ferme et assuré. La crédence pour cusine bénéficie en effet à tous les particuliers dans leur aménagement de cette pièce de vie,  que votre cuisine ouverte soit stratifié ou au contraire transpire la cuisine design toute équipée d'une prise électrique de cuisine et d'un coin cuisinette et kitchenette, c'est-à-dire une cuisine sur mesure avec de beaux carreaux à côté d'un placard richement décoré. Si vous souhaitez adopter une crédence composée de différents matériaux, alors notre site vous propose un vaste choix de modèles pour donner vie à votre nouvelle cuisine, la rénover et la relooker en accord avec vos idées déco avant et après. En inox, en verre, en carrelage, en bois ou en marbre, la crédence de cuisine peut être choisie en fonction de vos goûts personnels et de votre style d'aménagement cuisine et si vous êtes un supporter acharné du ciment ou au contraire un chantre de la faïence en carrelage mural.

Alliant ainsi une protection optimale contre les salissures et autres éclaboussures à un design soigné, cet accessoire de cuisine, à peindre le cas échéant en laque ou autre, trouvera sans nul doute sa place entre votre plan de travail ou table de cuisson et les meubles destinés au rangement des ustensiles ou encore l'espace tri des déchets et poubelles de cuisine. Parce que la crédence pour cusine constitue un rempart efficace contre les projections de graisse et protège vos éléments de la chaleur, de nombreux modèles peuvent être adoptés selon la décoration cuisine, le modèle de cuisine ou encore si vous souhaitez concevoir un motif particulier au sein de l'îlot central et qui résiste à l'ensemble de votre activité culinaire. Il s'agit de moderniser votre cuisine avec ïlot pour la rendre élégante et la moderniser sans qu'on découpe en deux votre décoration cuisine.

À encastrer ou fixer solidement sur un mur pour constituer un élément de décoration agréable dans une cuisine, une crédence offre également de nombreux autres avantages au moment de la rénovation cuisine surtout si vous ne disposez que d'un petit espace. Une plaque en crédence peut en effet très bien s’associer à un espace de rangement en étant surmontée de meubles hauts ou d’une hotte. Les possibilités d’aménagement sont ainsi infinies en adoptant une crédence dotée d’une profondeur suffisante pour y fixer tous les accessoires de cuisine ou servir de base à des rangements. Vous bénéficiez de même du choix des matériaux comme une crédence en verre qui apportera un design moderne et sophistiqué à votre cuisine. 

Installation

Un choix de crédences adaptées aux cuisines équipées

Afin d’adopter une décoration de cuisine équipée à la fois contemporaine et graphique, une crédence en verre constitue un choix idéal. À sélectionner sur notre pour bénéficier d’une sélection de modèles adaptés, vous disposez de multiples solutions de décoration.

En inox ou en verre teinté qui sont les matériaux qui se prêtent le plus à un aménagement des cuisines récentes, ces crédences pour cuisine apporteront facilités de rangement et protection efficace contre les éclaboussures. Tous les propriétaires de cuisines équipées disposent alors d’un vaste choix pour aménager à leur convenance leur espace. Un revêtement unique et ton sur ton peut également être sélectionné, de même que des modèles permettant d’intégrer des Led, spots et tubes afin d’améliorer la luminosité.

En fonction de l’ambiance désirée, votre plaque en crédence peut ainsi devenir l’élément central de votre cuisine, et vous pourrez la choisir selon la disposition exacte de votre plan de travail. S’intégrant ainsi parfaitement parmi les ustensiles et équipements, la crédence constitue une solution optimale afin de profiter d’une cuisine entièrement aménagée et parfaitement fonctionnelle. Cette dernière doit alors résister aux plus fortes températures des plaques de cuisson modernes et apporter une totale sécurité à ses utilisateurs. Modulable à volonté, la crédence pour cusine reste décidément un choix incontournable pour tous ses avantages en termes de décoration.