

Connaissez-vous le plancher chauffant hydraulique ? C'est un système de chauffage agréable et économique qui va pouvoir être parfait dans votre maison ! Découvrez tout ce qu'il faut connaître sur l'appareil Kit plancher chauffant hydraulique John Guest Underfloor PER BAO 60 m² Collecteur Polyamide UFHPACKBAOP60. Et pour mieux comprendre, nous vous conseillons notre article complet Quel chauffage au sol choisir : électrique ou hydraulique ?
Les avantages d'un plancher chauffant hydraulique sont nombreux. D'une part, vous n'allez plus vous encombrez de radiateurs aux murs, tout votre circuit de chauffage va être dissimulé. Par ailleurs, la chaleur produite va être agréable et sans changement brusque de température avec sa grande capacité d'inertie.
L'organisation d'un plancher chauffant à eau se détaille comme cela :
Nous préconisons la mise en place d'un plancher chauffant à eau plutôt lors d'une construction neuve car la hausse du plancher peut engendrer des ruptures de niveaux (problème à l'ouverture des portes si rénovation). De plus, choisissez une pièce avec une hauteur sous plafond importante pour un rayonnement maximal.
Voici quelques spécificités de l'appareil Kit plancher chauffant hydraulique John Guest Underfloor PER BAO 60 m² Collecteur Polyamide UFHPACKBAOP60 pour vous donner une idée de le lieu où le poser :
Quelques pièces vont être aussi plus indiquées que d'autres pour recevoir un plancher chauffant à eau. La salle de bain est notamment souvent trop exigüe pour supporter un tel système. Le produit Kit plancher chauffant hydraulique John Guest Underfloor PER BAO 60 m² Collecteur Polyamide conviendra ainsi aux pièces : salon, chambre à coucher et cuisine.
Pensez à vérifier que votre revêtement de sol est compatible avec un plancher chauffant hydro ! Mieux vaut encore une fois privilégier l'installation lors d'une construction neuve car certains parquets denses ne supportent pas ce système de chauffage.
L'installation d'un réseau de plancher chauffant hydraulique va réellement vous permettre de réaliser des économies. Effectivement, la température ne dépasse pas les 45 °C (avec une sécurité à 65 °C) et il faut donc assurément moins d'énergie pour chauffer à basse température ! Mais soyez rassuré, vous profiterez d'une chaleur tout aussi agréable qu'un radiateur basique.
La gestion du thermostat sera également facilitée car vous allez pouvoir tout piloter depuis votre chaudière ou votre pompe à chaleur air-eau. Dans ce dernier cas, sachez que si votre pompe à chaleur est réversible, vous pouvez de plus utiliser votre plancher pour vous rafraîchir au cours de l'été ce qui est un bénéfice non négligeable !
Au niveau de la chaleur, notez qu'un radiateur classique a tendance à monter au plafond et à laisser le sol froid en engendrant un effet de déperdition de chaleur ce qui accroît la consommation d'énergie car vous allez avoir froid et donc allez augmenter la température. Alors qu'avec un plancher chauffant, la chaleur va rayonner et la température sera bien plus uniforme ce qui garantit l'impression de confort.
Quelques précautions pourront également vous permettre de réaliser des économies d’énergie en assurant les performances de votre produit :
Pour bien entretenir votre plancher chauffant à eau, nous vous préconisons de faire un désembouage chimique et/ou hydrodynamique périodiquement.
Leader réputé en matière de plomberie et de planchers chauffant, la société RWC (qui rassemble maintenant John Guest, JG Speedfit et SharkBite), qui met en avant l'innovation et la quête d'amélioration et de confort pour les consommateurs, a été initiée à la fin des années 40 en Australie. Présent dans le monde entier, RWC met également au coeur de ses valeurs la protection de l'environnement en créant une chaîne de production respectueuse de l'environnement. Les appareils de l'entreprise sont donc durables et efficaces, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Fini les tergiversations et sélectionnez l'un de nos planchers chauffants hydrauliques RWC !