Pare-baignoires Roca

Parcourez notre collection exclusive de pare-baignoires Roca, conçus pour ceux qui recherchent une solution élégante et fonctionnelle pour leur salle de bain. Reconnue mondialement, la marque Roca se distingue par son engagement à fournir des produits de haute qualité qui combinent design moderne et fonctionnalité exemplaire. Les pare-baignoires Roca sont fabriqués en verre trempé, offrant une excellente résistance aux chocs et un entretien facile. Elles sont conçues pour s'adapter parfaitement aux différentes dimensions et styles de baignoires, garantissant ainsi une protection optimale contre les éclaboussures d'eau tout en conservant l'esthétique raffinée de votre espace. Disponibles dans plusieurs configurations – fixes, pivotantes ou coulissantes – les pare-baignoires Roca permettent une personnalisation selon vos besoins spécifiques. Ils offrent flexibilité et facilité d'utilisation au quotidien.

Lire plus

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Questions posées

Pourquoi faire confiance à Roca pour votre aménagement sanitaire ?

Roca est une marque qui s’est imposée au fil des années comme un incontournable en matière d’aménagement et d’équipement sanitaires. De la robinetterie aux meubles de salle de bain, en passant par les WC et les accessoires, nul doute que vous trouverez chez Roca l’ensemble des produits nécessaires à votre projet !

Bénéficiant aujourd’hui d’une renommée et d’un rayonnement internationaux, Roca assure à chacun de ses clients la durabilité et la qualité de ses produits. D’autant que la marque a un engagement très fort quant au respect de l’environnement et la préservation de nos ressources naturelles.

Opter pour un pare-baignoire Roca, c’est faire le choix d’un produit élégant, robuste et durable. Vous bénéficierez du plaisir supplémentaire de pouvoir homogénéiser la décoration de votre salle de bain de A à Z grâce à la marque. Nul besoin de comparer les finitions quand Roca décline sous différentes collections un panel de produits assortis !

Comment bien choisir votre pare-baignoire ?

Vous aimez les bains et avez fait installer une magnifique baignoire dans votre pièce d’eau ? Pour autant vous êtes gêné par les projections d’eau intempestives sur votre sol ? Mieux vaut procéder à l’installation d’un pare-baignoire afin de vous protéger des mauvaises chutes !

Cependant, avant même de débuter votre recherche au sein même d’une offre de marque telle que Roca, il vous faudra prendre en compte différents critères clés. Nous avons pris le soin d’en établir une liste non exhaustive à adapter selon votre projet et votre salle de bain :

  1. Espace et dimensions.

Il vous faut tout d’abord évaluer :

  • La hauteur sous plafond disponible ;
  • La longueur de votre futur pare-baignoire en considérant l’espace d’entrée dans votre receveur ;
  • Le dégagement disponible à l’extérieur comme à l’intérieur de votre baignoire.

De ces deux critères dépendront les dimensions de votre produit mais aussi le type de paroi que vous désirez et pouvez installer. Pensez aussi à la forme de votre baignoire : certains pare-baignoires sont courbés de manière à s’adapter à une baignoire d’angle, asymétrique ou bien ronde

2. Type de paroi de baignoire.

Il existe plusieurs types de pare-baignoires :

- Fixe : composé d’un seul volet, celui-ci est immobilisé par une fixation de type mural ainsi qu’au receveur de votre baignoire ; pratique et totalement étanche, il vous faudra anticiper sa longueur afin de pouvoir entrer aisément dans votre baignoire ;

- Pliant : composé de deux ou plusieurs volets, le pare-baignoire pliant se replie sur lui-même ; équipement gain de place par excellence, il faudra cependant vous assurer de son étanchéité par l’ajout de joints bien placés (les charnières et le système en accordéon peuvent rapidement créer des lieux de perte d’étanchéité) ;

- Pivotant : maintenu via une fixation murale à l’axe vertical, le pare-baignoire pivotant a une rotation sur 180° permettant de le rabattre en interne comme en externe ; extrêmement pratique et bénéficiant d’un bon hermétisme, le pare-baignoire pivotant est l’un des types de pare-baignoire les plus plébiscités et utilisés ;

- Coulissant : composé de plusieurs volets, la paroi de baignoire coulissante est pratique et extrêmement étanche ; elle nécessite la pose d’un rail ainsi que d’une fixation murale ;

- Relevable : le pare-baignoire relevable est un écran généralement équipé d’une poignée centrale ; par action manuelle, le volet est élevé vers le plafond puis peut être plaqué au mur intérieur ou extérieur de votre baignoire ; le pare-baignoire relevable offre un superbe gain d’espace, il est cependant rare et plus onéreux que ses homologues.

3. Matériaux de composition.

Les parois de baignoire sont généralement composées de verre trempé Securit® ou d’acrylique. Le premier offre un rendu tout en transparence extrêmement élégant. Étant 5 fois plus résistant qu’un verre classique, le verre trempé est durable. D’autant qu’il ne produit aucun éclat tranchant en cas de bris. L’acrylique bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix pour un rendu transparent identique. Matériau de synthèse thermoformable, il pourra être 100% transparent, ou bien opaque voire texturé ou teinté. Ces deux matériaux sont extrêmement résistants et offrent une belle durée de vie. Cependant, les produits agressifs sont à proscrire pour leur entretien (type anticalcaire) : ils abîment leurs revêtements imperméabilisant ou anti-calcaire et peuvent diminuer leur durée de vie.

4. Design

Le design d’une paroi de baignoire repose à la fois sur la finition de son écran (verre trempé ou acrylique) ainsi que sur celle de ses profilés, généralement en acier inox (alliage d’aluminium et de chrome).

Ainsi, selon le matériau choisi, différentes finitions s’offrent à vous :

  • Verre trempé : transparent, sérigraphié (bandeau blanc unique ou multiples lignes blanches pour plus d’intimité), fumé noir, fumé miroir, entre autres (tout dépendra des marques et des modèles).
  • Acrylique : transparent, teinté (entièrement ou proposant un bandeau ou plusieurs bandes de coloris blanc), texturé (gouttes notamment), opaque, entre autres (de nouveau tout dépendra des marques et des modèles considérés).

Vous pourrez ensuite effectuer votre choix en matière de profilés de finition. De manière générale les marques proposent deux coloris : blanc et argenté. Cependant, le coloris noir se développe de plus en plus et offre un superbe effet de verrière industrielle.

Bien entendu, votre choix dépendra de la couleur :

  • De votre baignoire : selon qu’il sera en fonte, en acrylique, en céramique, en acier émaillé ou bien en matériau résiné, il pourra revêtir différentes couleurs ;
  • De votre robinetterie : robinet mitigeur, pommeau de douche, flexible, pomme de tête, colonne, etc. ;
  • De vos accessoires : étagères, tablettes, porte-savon, entre autres. Nous ne notons pas les pieds de receveur du fait qu’ils sont généralement cachés par un tablier ;
  • De vos murs : carrelage, peinture, bois, etc. ont tous des teintes et des textures différentes s’adaptant plus ou moins avec un coloris blanc, acier ou noir ;
  • De vos autres éléments et équipements sanitaires : lavabo, vasque, meuble, receveur de douche, entre autres, eux-mêmes équipés d’accessoires et d’une robinetterie de coloris spécifique.

Enfin, pensez aussi à la forme de votre paroi de baignoire. En effet, toutes les baignoires ne sont pas identiques. Certaines sont de type rectangulaire classique quand d’autres sont de type asymétrique, rond ou d’angle. Certaines sont aussi de type îlots et les pare-baignoires sont alors peu recommandés si vous souhaitez conserver l’effet design d’une telle installation. Ainsi, la paroi de baignoire s’adapte et peut être droite pour les baignoires de type rectangulaire ou asymétrique angulaire, ou bien courbe pour les baignoires d’angle, ou de type asymétrique courbe et rond.

Notez que certains types de pare-baignoire (coulissants, pliants, relevables notamment), comportent une ou plusieurs poignées dont la finition pourra s’assortir avec votre décoration.

  1. Prix et qualité.

Toutes les marques ne proposent pas les mêmes durées de garantie et la qualité et donc la durée de vie de leurs produits seront fonction des matériaux utilisés. Bien entendu, en choisissant le verre trempé et l’inox, vous ferez le choix de la longévité. Pour autant, bien entretenues, les parois en acrylique sont extrêmement robustes et offrent une belle résistance aux années passant. D’autant que leur rapport qualité/prix est extrêmement intéressant pour un équipement sanitaire durable à prix abordable.

Afin de vous renseigner sur la garantie et le matériau de fabrication de votre pare-baignoire, n’hésitez pas à consulter nos fiches produits. En cas de doute ou de demande particulière, contactez l’un de nos conseillers via la demande d’étude en ligne : il se fera un plaisir de vous renseigner quant aux caractéristiques de votre pare-baignoires et les profilés complémentaires vendus par la marque.

Une fois l’ensemble de ces éléments passé en revue, vous pourrez aborder la collection des pare-baignoires Roca sous un nouveau jour et pourvu d’un œil avisé.

Comment choisir le bon pare-baignoire Roca pour votre salle de bain ?

Nous parlerons ici de la gamme Victoria Roca, les produits qu’elle propose étant les modèles les plus prisés de la marque.

Les parois de la gamme Victoria Roca se déclinent pour les receveurs de douche et de baignoire. En ce qui concerne les pare-baignoires de la collection, ils mesurent 150 cm de hauteur et s’adaptent ainsi à la plupart des salles de bain. Les modèles varient ensuite selon trois largeurs : 80, 85 et 100 cm. Droits, ils trouveront tout à fait leur place aux côtés d’une baignoire rectangulaire ou asymétrique angulaire.

Fabriqués en verre trempé, les pare-baignoires de la gamme offrent des panneaux 100% transparents et maintenus par une fixation murale éventuellement complétée par une barre de fixation horizontale.

Quand certains modèles vous offriront une paroi fixe unique, d’autres proposeront un combiné d’une paroi fixe associée à un panneau battant ou bien une porte pivotante seule.

Quant aux profilés, ils sont de couleur argent brillant, offrant ainsi une finition moderne et se mariant aisément avec une robinetterie et des accessoires en acier chromé.

Le prix moyen d’une paroi de baignoire Victoria Roca est de 220€. Cependant, consultez la fiche produit du modèle sélectionné afin de bénéficier du prix réel. Dans le doute, contactez l’un de nos conseillers via la demande d’étude en ligne. Cela vous permettra par la même occasion de bénéficier d’un devis gratuit comprenant le prix de votre produit mais aussi celui de la livraison.

Quels autres produits d’équipement sanitaire sont disponibles chez Roca ?

Roca est une marque spécialisée dans l’équipement et l’aménagement de salle de bain. Ainsi, elle vous proposera de compléter votre achat d’un pare-baignoire Victoria par des produits associés et souvent nécessaires et cruciaux à votre installation, si ce n’est à votre confort.

Si vous possédez à la fois un receveur de douche et un receveur de baignoire, vous pourrez avoir le plaisir d’assortir vos parois pour chacun d’entre eux. En effet, la gamme Victoria de Roca propose aussi bien des parois de douche que de baignoire. L’idéal donc pour une décoration homogène et uniforme.

Vous pourrez ensuite équiper votre salle de bain de A à Z avec Roca :

  • Robinet mitigeur, mécanique ou thermostatique,
  • Lavabo et/ou vasque,
  • Bidet,
  • WC,
  • Baignoire : rectangulaire, d’angle, ronde, asymétrique, balnéo ou non,
  • Accessoires : porte-savon, étagères, porte-serviettes, entre autres,
  • Systèmes de vidage et notamment les bondes de vidage,
  • Entre autres.

Roca vous accompagne ainsi dans la mise en œuvre de votre projet sanitaire et vous propose une offre complète. Elle répondra ainsi à tous les budgets et toutes les envies design.

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques