Filtres

Prix
30,23 € - 2 191,89 €
Fabricant
Hauteur
0 mm - 320 mm
Profondeur
0 mm - 65 mm
Combiné
Longueur
90 mm - 210 mm

Interphones

Questions posées

Qu'est ce qu'un interphone ?

Un interphone vidéophone ou non est un téléphone qui permet de communiquer à l'intérieur de votre habitation sur de courtes distances, en remplacement d'un carillon sans fil, à l’entrée des habitations et / ou bâtiments dans le cadre d'un aménagement en domotique somfy par exemple. Équipé d’un haut-parleur, d’un téléphone, et / ou d’un système de visiophone sans fil, l’interphone est généralement là pour contrôler l’accès à certaines habitations grâce à un automatisme semblable à la motorisation portail. Il s'agit de vous offrir une solution en complément de la vidéosurveillance pour avoir le champ libre afin de disposer d'une vision de nuit vis-à-vis de vos invités ou autre.

L’interphone est utilisé dans la plupart des cas pour sécuriser son habitation, en complément d'une alarme maison, mais aussi pour ouvrir à distance la serrure de l’entrée comme la motorisation de la porte de garage par poussoir, et ainsi éviter de se déplacer jusqu'au portail coulissant.

Types d'interphones :

Il existe plusieurs types d'interphones :

  • Le parlophone : Ou interphone audio, qui permet de parler à la personne qui se signale grâce à un combiné ou un haut-parleur. Il est généralement muni d’un bouton qui permet l’ouverture de la porte à distance à l'image de l'automatisme de portail. Il s'agit d'une alternative automatique à l'œil de Judas.
  • Le visiophone : Très efficace, il permet de voir la personne qui sonne chez vous, et ainsi de la contrôler. Dans la plupart des cas, il est équipé en plus, d’un parlophone qui permet d'avoir une communication avec la personne.
  • Le digicode : Habituellement installé en plus d’un parlophone ou d’un visiophone, vous assure une sécurité supplémentaire grâce à son clavier à code ou écran tactile à encastrer dans le bâti et pouvant assurer parfois le rôle de détecteur de mouvements. . Grâce à un code secret que vous composez sur le digicode, vous pouvez accéder à votre habitation en toute sécurité et personnaliser votre installation grâce aux accessoires pour interphone.

Où l'installer ?

Ce type de système de surveillance peut être installé dans :

  • Un immeuble : Chaque occupant peut contrôler la présence de ses visiteurs de manière nocturne à la place de la caméra de surveillance.
  • Une maison : L’interphone peut contrôler l’entrée des personnes, mais aussi d’ouvrir la porte ou le portail automatique à distance.

Quel interphone pour quel besoin ?

Avant d’acheter un interphone, identifiez votre besoin :

Pour un simple avertisseur de présence, un carillon ou sonnette est suffisant si vous ne souhaitez pas avoir un contrôle d'accès trop strict.

  • Si vous achetez un interphone pour contrôler chaque personne qui sonne chez vous, un parlophone ou visiophone est nécessaire.
  • Si vous ne souhaitez pas communiquer avec les personnes, mais juste accueillir les personnes les plus proches de vous, un digicode peut ici être une solution.
  • De plus, si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’interphone main-libre est pratique pour vous.

Après avoir bien identifié le besoin, choisissez un interphone pour vous qui correspond à votre habitation. Maison Energy vous propose toute une gamme d’interphone au meilleur prix toute l’année.

Les normes :

L’installation d’un interphone doit respecter les normes électriques, plus particulièrement la norme NF C 15-100. Cette norme fixe la réglementation des installations électriques en France. Toutes les installations électriques neuves ou rénovées doivent respecter cette norme.

Comment fonctionne un interphone ?

Contrôler l’accès de votre entrée est particulièrement facile grâce à un interphone. Une partie de celui-ci est placée à l’entrée de votre habitation, avec un bouton, pour avertir la présence de la personne, et un haut-parleur pour communiquer. Elle est reliée au second boîtier de votre interphone qui se trouve à l’intérieur de votre habitation. Le boîtier vous permettra de contrôler et communiquer à distance avec le visiteur grâce au haut-parleur. Un bouton est généralement placé sur l’interphone pour ouvrir à distance.

L’interphone peut s’installer de deux façons :

  • L’interphone filaire, plus fiable, mais plus difficile à installer, se compose de câbles. Tous les différents éléments de l’interphone sont reliés entre eux grâce à des fils. Aucun problème d’interférence ou de wifi ne peut se poser avec le système filaire.
  • L’interphone sans fil, plus facile à installer, permet de communiquer à distance grâce aux ondes radio sans fils ou infrarouge.

Il est plus sécurisant et plus pratique pour vous de faire appel à un professionnel pour installer votre interphone. En effet, pour que celui-ci fonctionne le mieux possible et n’a pas de problème particulier, il est préférable qu’un professionnel se charge de la pose.

Pour les plus courageux et les plus bricoleurs qui souhaitent installer leur interphone eux-mêmes, il est préférable d’acheter un kit interphone avec notice. Maison Energy met à votre disposition chaque fiche produit au format PDF, vous permettant de l'imprimer facilement. Vous retrouverez aussi des schémas des produits.

Étapes d'installation d'un interphone

  • Coupez votre courant et faites attention lors de la manipulation du système de sécurité.
  • Assurez-vous d’avoir une perceuse électrique, un tournevis, un marteau, des vis, une pince à dénuder, de transformateurs et de broches métalliques, pour le bon fonctionnement de l’installation de l’interphone.
  • Vérifiez si le terrain est bien adaptable à un interphone.
  • Installez votre interphone en suivant bien étape par étape votre notice.
  • Et vérifiez le bon fonctionnement. Si l’interphone ne marche pas, contactez un professionnel, ne vous amusez pas à tout démonter. Une petite erreur de votre part peut être faite et un professionnel vous dira alors ce qu’il faut faire.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques