Filtres

Prix
16,93 € - 930,59 €
Fabricant
Longueur
193 mm - 1500 mm
Largeur
55 mm - 220 mm
Hauteur
55 mm - 550 mm
Diamètre du conduit

Piège à son vmc

Vous souhaitez un système de ventilation dans votre maison et vous cherchez un piège à son VMC pour compléter l’installation ? Nous vous proposons un large choix d’accessoires VMC dont les pièges à son pour équiper votre système de VMC simple flux ou double flux et profiter d’un air sain dans toutes les pièces de votre maison tout en conservant un confort acoustique optimal toute l’année !

Lire plus
Questions posées

Qu’est-ce qu’un piège à son pour VMC ?

Un piège à son est un accessoire de VMC simple flux ou double flux qui permet de capter les sons dans un flux d’air. Un piège peut être appelé un silencieux ou un atténuateur de bruit. Cet accessoire est conçu pour diminuer les transmissions de bruits d’air des ventilateurs aux réseaux.

Pour compléter votre gaine de ventilation, vous devrez vous équiper de plusieurs accessoires en PVC ou alu avec notamment un piège à son pour VMC qui améliora votre confort acoustique. Ces accessoires sont compatibles avec une VMC simple flux, double flux, hygroréglable ou autoréglable. Grâce à ce système de ventilation, vous pourrez profiter toute l’année d’un renouvellement de l’air dans toutes les pièces comme la cuisine ou une salle d’eau. Les pièges à son sont commercialisés par de grandes marques telles que Unelvent, Atlantic ou encore Aldes.

Maison Energy vous propose sur sa boutique en ligne des pièges à son pour VMC et d’autres accessoires (bouches, gaines, conduits, grille, filtres, etc.). Mais aussi, des produits et pièces détachées pour VMC simple flux ou double flux Atlantic, Aldes ou encore Unelvent au meilleur rapport qualité prix. Le site vous propose également des produits de climatisation et de chauffage et bénéficiez de la livraison partout en France métropolitaine..

Comment fonctionne un piège à son pour VMC ?

Un piège à son pour VMC sera installé dans le réseau aéraulique du système de ventilation. Sa fonction est d’atténuer les nuisances sonores provoqués par le système. Le piège à son ou aussi appelé silencieux, va atténuer le bruit en absorbant les basses fréquences. Cette absorption est due au changement de section entre la gaine et le silencieux. Pour les moyennes et hautes fréquences, l’absorption sera réalisée par les baffles acoustiques composés de panneaux absorbants.

Quels sont les différents accessoires pour VMC ?

Nous avons évoqué le piège à son pour VMC mais il existe de nombreux accessoires en PVC, acier galvanisé ou alu pour votre réseau de ventilation :

  • un raccord : il va relier deux éléments en adéquation avec leur diamètre. La particularité d’un raccord c’est que l’introduction de l’élément se fera par vissage dans les gaines. Cet accessoire peut aussi raccorder une bouche d’extraction sur le mur d’une salle d’eau ou une cuisine ;
  • une sortie toiture : Idéal pour une VMC simple flux, la sortie toiture va raccorder la gaine du groupe d’extraction à la toiture pour permettre l’évacuation de l’air. Elle est composée d’un raccord, d’une grille et d’une gaine d’évacuation ;
  • un manchon ou réduction : Ces deux accessoires vont permettre de raccorder deux éléments entre eux. Par exemple deux gaines ou deux conduits ;
  • un caisson à répartition : Un caisson à répartition de VMC va tirer une seule gaine depuis le groupe d’extraction et distribuer plusieurs bouches. Le débit d’extraction doit être accordé avec le groupe. Les caissons à répartition sont utilisés dans les grands réseaux VMC.

Vous retrouverez ces accessoires pour VMC simple flux ou double flux en PVC, alu ou acier galvanisé chez plusieurs fabricants comme Atlantic, Unelvent ou Aldes.

Où poser un piège à son pour VMC ?

Lors de la livraison de votre système de VMC simple flux ou double flux, autoréglable ou hygroréglable, vous recevrez un kit d’installation. Il se composera de tous les éléments et accessoires nécessaires à la pose du réseau de ventilation.

Un piège à son pour VMC va être utilisé pour diminuer les sons du système de ventilation. Sous la forme cylindrique, un piège à son ou silencieux va être installés entre deux section de conduits de la VMC.

Comment entretenir un piège à son pour VMC ?

Pour s’assurer que la VMC simple flux ou double flux reste performante dans le temps, il est important de procéder à un entretien régulier du système sinon de la poussière et de la moisissure peuvent s’accumuler et conduire à une surchauffe de la VMC. Un entretien de la VMC simple flux ou double flux est recommandé tous les printemps mais un dépoussiérage tous les trois mois est appréciable pour la bonne santé de l’appareil.

Avant de commencer le nettoyage, coupez le courant électrique et démontez les bouches et grilles de la VMC présentes dans les pièces humides (salle d’eau, cuisine). Retirez ensuite la poussière à l’aide d’un aspirateur dans les conduits et gaines et faite tremper les éléments dans de l’eau chaude avec dégraissant. Pour un nettoyage en profondeur du système, éléments et accessoires, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Vous pouvez convenir d’un contrat d’entretien avec lui lors de l’installation de la VMC dans votre maison.

Quel est le prix d’un piège à son pour VMC ?

Les accessoires pour VMC tel qu’un piège à son sont disponibles en PVC, en alu ou encore en acier galvanisé. Le prix des accessoires va varier selon le diamètre. Vous pouvez compter entre 20 et 100 euros pour un piège à son.

Maison Energy vous propose plusieurs accessoires pour VMC (filtres, piège à son, raccord, réduction, grilles, bouche) Atlantic, Aldes ou Unelvent S&P. Vous retrouvez aussi des VMC simple flux ou double flux hygroréglable ou autoréglable ainsi que des produits de climatisation chauffage et pièces détachées en bénéficiant de la livraison partout en France métropolitaine.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques