Panneau de douche Kinedo
Optez pour l'innovation et le design avec les panneaux de douche Kinedo, parfaits pour donner une touche de modernité à votre salle de bain. Les panneaux de douche Kinedo, faciles à installer et à entretenir, sont la solution idéale pour une salle de bain élégante et fonctionnelle. Profitez de la qualité supérieure et de la durabilité des panneaux de douche Kinedo, conçus pour résister à l'épreuve du temps tout en offrant un confort inégalé. La marque vous dévoile une large gamme de panneaux de revêtement sanitaire qui vous permettra de customiser votre espace de douche en un tournemain !
Qu’est-ce qu’un panneau de douche ?
Un panneau de douche est une plaque de revêtement sanitaire décorative. Il s’installe sur les murs de votre salle de bain et s’utilise aussi bien dans un projet neuf que dans un projet de rénovation.
Pratique, cette plaque de revêtement est découpable et son montage est extrêmement rapide et simple. Quant à la finition, elle s’adaptera à vos préférences : Kinedo propose aujourd’hui plus de 15 finitions différentes, en partant du blanc pour aller jusqu’au taupe, en passant par l’aspect texturé pierre ou bien un gris aspect bois.
Pourquoi choisir un panneau mural Kinedo ?
Choisir un panneau mural Kinedo c’est opter pour une alternative simple à la faïence. Contrairement au carrelage, il vous permet de jouir d’un pan mural élégant sans joints à entretenir.
Au-delà du rendu, le panneau mural Kinedo est surtout conçu à partir de matériau résistants et imperméables qui lui permette de conserver son esthétisme et sa fonction au fil de vos bains et de vos douches.
Son installation est certainement un des éléments les plus intéressants du produit : facile, elle ne nécessite ni vissage ni perçage. Équipez-vous d’un tube de silicone et de scotch double face de bonne qualité, et vous obtiendrez rapidement une magnifique salle de bain.
Enfin, les plaques de revêtement sanitaire Kinedo s’adaptent à votre projet : ils sont découpables et perçables. Pourquoi ? Parce que toutes les salles de bain ne se ressemblent pas, parce que la hauteur de votre douche est certainement différente de celle de votre voisin, tout comme l’emplacement de votre robinetterie.
Ainsi, choisir un panneau de douche Kinedo c’est opter pour une solution sanitaire simple, pratique et esthétique qui viendra habiller avec élégance votre baignoire, votre cabine de douche ou votre receveur.
Qu’est-ce qu’un profilé de jonction ?
Un profilé de jonction est un joint en PVC. Découpable, il peut être posé :
- En angle pour relier deux panneaux perpendiculaires,
- En extrémité pour la fixation des baguettes de finition,
- Ou entre les panneaux pour permettre leur parfait alignement.
Ils garantissent le bon espacement entre votre mur et votre plaque, notamment pour conserver une quantité adéquate de colle. Notez d’ailleurs que l’épaisseur totale de votre montage colle + plaque + profilé mesure 10mm.
Afin de répondre aux installations en niche comme en angle, il existe plusieurs types de profilés :
- Profilé en L : montage en angle,
- Profilé en U : montage en angle sortant ou pour extrémité de panneau,
- Profilé en H : montage en alignement.
Chaque profilé propose une baguette de finition apparente. Chez Kinedo leur finition est en aluminium chromé : intemporels, ils trouveront ainsi leur place dans toutes les salles de bain et quelle que soit la finition des panneaux de douche choisis.
Notez qu’il est tout à fait possible de réaliser la pose de vos panneaux muraux sans profilé, pour un look plus épuré. Il faudra alors garantir l’étanchéité de votre installation avec la pose d’un joint en silicone transparent :
- À chaque zone inter-panneaux,
- Entre les panneaux et le receveur/la baignoire
- Et entre les panneaux et le sol si besoin.
Quelle est la différence entre panneaux et parois de douche ?
Bien que par abus de langage, panneau et paroi soient souvent confondus, il s’agit en réalité de deux produits différents.
Le panneau est, comme nous l’avons défini ci-avant, une plaque de revêtement sanitaire décorative imperméable. Il se pose sur les murs entourant votre espace de douche. Niveau matériau, les panneaux de douche Kinedo sont composés soit de Biocryl (acrylique amélioré par la marque) soit de résine multicouche hydrofuge. Sa finition est opaque et présente des décors et coloris (blanc, pierre, gris bois, etc.) différents selon les gammes et modèles. Une fois collé, il n’est pas amovible et n’est donc pas une paroi.
La paroi quant à elle est composée de verre ou de vitrage polycarbonate ultra-résistant. Elle peut être fixe, à type de vitre de protection et de délimitation de la zone de douche, limitant alors les éclaboussures. Ou bien elle peut être amovible et prendre alors la fonction de portes (coulissantes, pivotantes ou pliantes). Les parois sont généralement en verre ou équivalent vitré et ont un rendu transparent, contrairement aux panneaux de douche.
Généralement donc, panneaux et parois ne s’excluent pas mais se complètent. Une paroi de douche Smart Design de Kinedo ou encore une paroi Kinespace Solo trouveront très bien leurs places auprès des panneaux Kinewall Design pour offrir une douche ouverte par exemple.
Quel panneau de douche Kinedo choisir ?
Kinedo a développé une belle collection en matière de panneaux de douche, s’utilisant aussi bien pour du neuf que de la rénovation.
L’entrée de gamme est représentée par Kinewall Start. Plaque en Biocryl, acrylique amélioré par Kinedo pour offrir davantage de résistance aux douches/bains successifs, il a un aspect blanc grainé, se monte en niche ou en angle et offre 3 largeurs : 80, 90 ou 120cm. Kinewall Start est idéal lorsque l’on souhaite redéfinir le look d’une salle de bain à petit prix.
La série Kinewall Pietra est elle aussi en Biocryl, cependant elle propose 5 finitions au choix :
- Blanc,
- Gris anthracite,
- Gris béton,
- Noir,
- Et taupe.
Les plaques mesurent toutes 122*244cm et présentent un aspect texturé type pierre. Vous pouvez aussi mixer les coloris pour un maximum de personnalisation. Kinedo recommande d’associer le receveur Pietra avec cette gamme de plaques de revêtement, afin de coordonner les designs. La série Kinewall Pietra est idéale pour les envies de personnalisation à prix raisonnable.
Enfin, la série Kinewall Design est celle qui propose le plus de finitions : 10 au total, et toutes d’un style très épuré et moderne telle que sable aspect brossé, gris aspect bois, brun mordoré ou encore beige orient. Niveau format, la gamme propose des plaques de 122*225cm ou de 122*244cm. La pose se réalise aussi bien en niche qu’en angle et vous avez la possibilité, comme pour la gamme Pietra, de mixer les plaques Kinewall Design pour un effet à votre goût. Cette gamme est parfaite pour des envies de modernisation.
Finalement, le choix sera aussi fonction de la robinetterie que vous avez et du style que vous souhaitez donner à votre salle de bain.
Vous hésitez ? Nos conseillers vous accompagnent à chaque étape de votre projet, de la sélection de votre produit jusqu’à l’achat, afin de faciliter son bon déroulé. N’hésitez pas à les contacter via la demande d’étude en ligne. Ils se feront un plaisir de vous livrer une réponse personnalisée en moins de 72 heures !
Où se pose un panneau de douche ?
Un panneau de douche est une plaque de revêtement sanitaire qui se pose sur les murs de votre espace de douche. Il peut aussi bien accompagner un simple receveur au sol, qu’une baignoire ou une cabine de douche. Pour ces dernières d’ailleurs, les panneaux pourront être directement fournis avec le kit de cabine de douche.
Selon que votre espace de douche sera en niche ou en angle, il vous faudra vous équiper de profilés différents ou bien, en absence de profilés, réaliser une pose de vos plaques en parfait alignement.
Les plaques de revêtement Kinedo servent aussi bien un projet neuf que de rénovation. Ainsi, elles se posent autant sur du carrelage que sur un mur peint ou toute autre surface présente dans votre salle de bain.
Comment procéder à l’installation d’un panneau mural Kinedo ?
L’installation de vos plaques de revêtement sanitaire Kinedo est extrêmement simple.
Il vous faudra commencer par couper l’eau de votre salle de bain, puis prendre les mesures : hauteur et largeur nécessaires mais aussi emplacement de votre robinetterie.
Ensuite, vous découpez et percez en conséquence vos plaques. Puis vous vérifiez qu’elles rentrent là où vous l’aviez prévu. Si c’est le cas, vous pouvez poser le joint périphérique tout autour de votre receveur/baignoire et débuter la pose de vos plaques.
Si vous avez fait le choix d’avoir des profilés, poser ceux qui sont nécessaires à votre montage. Posez ensuite vos panneaux encollés et enfin les baguettes de finition.
Si vous avez opté pour un style plus épuré sans profilés, alors encollé directement vos panneaux et placez les bien alignés. Puis réalisez un joint en silicone de la couleur de votre choix entre chaque plaque afin de garantir l’étanchéité de votre douche. Ce joint devra aussi se faire au niveau des extrémités de vos plaques, pour la finition et l’étanchéité. Assurez-vous de bien respecter le temps de séchage de vos joints avant toute utilisation.
Pensez bien à disposer un joint en silicone au niveau de toutes les ouvertures pour robinetterie effectuée, mais aussi au niveau de potentiels accessoires de douche type étagère ou tablette. Cela garantie l’étanchéité de votre système et améliore la durée de vie de votre installation.
Vos plaques sont posées : vous n’avez plus qu’à profiter d’une bonne douche ou d’un bon bain !
Peut-on percer une plaque de douche Kinedo ?
Kinedo a pour vocation de rendre votre salle de bain agréable et pratique. De ce fait, tous les panneaux de douche Kinedo sont perçables.
Cela vous permet et vous permettra d’y installer une multitude d’accessoires muraux, tels que des étagères, ou bien une colonne de douche ou encore un distributeur de gel douche.
De plus, au-delà de l’accessoirisation de votre espace de douche, il est nécessaire que votre robinetterie puisse être utilisable : il vous faudra percer votre plaque selon leur emplacement.