Filtres

Prix
9,86 € - 219,98 €
Fabricant
Ensemble
Largeur
25 mm - 110 mm
Hauteur
50 mm - 50 mm
Longueur
198 mm - 1750 mm
Diamètre
25 mm - 25 mm
Produit
Pose
Format
Type de support

Pommeau de douche

Parce qu’afin de profiter pleinement de votre salle de bain, il vaut mieux vous équiper en accessoires de douche, nous avons rassemblé pour vous le meilleur de l’offre en matière de pommeau de douche. 1 jet, multi-jets ou bien latérale ou encore rectangulaire : le pommeau de douche (ou douchette) que vous cherchez est ici ! Pour en savoir plus >>

Lire plus
Questions posées

Qu’est-ce qu’un pommeau de douche ?

Un pommeau de douche, aussi appelé douchette ou bien encore pomme de douche, est un accessoire de salle de bain, relié par un flexible à votre robinet et permettant une sortie de votre eau sous forme de pluie. Par son biais, l’eau est mise sous pression et permet ainsi de vous offrir une pluie uniforme et éparse pour vous envelopper totalement lors de votre douche.

Les pommeaux de douche ont connu une véritable révolution, et toutes les marques (Anconetti, Grohe, Roca, Hansgrohe, Ideal Standard, entre autres) ont voulu développer des modèles dits économiques ou bien anticalcaires ou encore lumineux. Tout dépendra donc de votre envie et de votre budget.

Le pommeau de douche peut aussi être de différentes dimensions et formes selon les marques (Grohe, Roca, Anconetti, Mb Expert, Hansgrohe, entre autres) et modèles (Ancoflash, Ancodesign,Tempesta, Croma, Raindance Select, entre autres). Notez que la majorité des pommeaux de douche sont actuellement fabriqués en ABS. L’Acrylonitrile Butadiène Styrène est un polymère thermoplastique extrêmement intéressant car prenant toutes les formes imaginables et ne craignant ni la corrosion ni les chocs. Il permet d’obtenir des objets solides et extrêmement résistants tout en offrant une multitude de formes et de détails. Notez qu’il s’agit d’un matériau se recyclant extrêmement facilement. Opaque, l’ABS est le plus souvent recouvert d’une couche décorative afin, par exemple, de conférer à votre pommeau/douchette une belle finition :

- Aluminium chromé aussi appelé inox (brossé, poli, brillant) ;

- Aluminium noir ;

- Laiton (chromé ou non), brossé, poli ou brillant ;

- Blanc,

- Bois,

- Jaune et bleu, notamment pour les personnes atteintes d’un handicap sensoriel (cécité partielle) ;

-Rouge, vert, orange ;

- Entre autres.

Notez que pour les couleurs vives, ce sera généralement la partie de sortie d’eau, équipée de picots, qui fera l’objet d’une colorisation, et non pas la poignée de votre pommeau/douchette.

Enfin, selon les modèles et les marques (Hansgrohe, Anconetti, Kinedo, Grohe, AKW, entre autres), votre douchette pourra comporter un ou plusieurs jets, selon la pression et le débit appliqué à l’eau sortante :

- Le jet classique, en pluie douce ;

- Le jet pluie forte ;

- Le jet massant central ;

- Le jet moussant léger ;

- Le jet pulsant ;

- Le jet bruine ou brume,

- Entre autres.

À vous ensuite de choisir le type de jet et le nombre de fonctionnalités dont vous souhaitez avoir l’usage au quotidien.

Quel pommeau de douche choisir ?

Choisir une douchette/pomme de douche peut s’avérer bien plus fastidieux que nécessaire au vu de tous les modèles et marques (Hansgrohe, Ideal Standard, Grohe, Kinedo, AKW, entre autres) disponibles sur le marché. Difficile de se faire un avis sans hésiter sur le produit à sélectionner.

Nous avons donc listé pour vous l’ensemble des critères à prendre en compte afin d’effectuer le meilleur choix et trouver le pommeau/la douchette qu’il vous faut !

1. La fabrication

La plupart des pommeaux de douche sont fabriqués en ABS, un matériau thermoplastique ultra résistant de qualité et prenant toutes les formes possibles et imaginables. Ultra résistant aux chocs et aux rayures, l’ABS s’est constitué matériau de référence pour la fabrication de douchette du fait de sa durée de vie importante. Sa composition lui permet d’éviter la prolifération bactérienne tout en facilitant son entretien.

Pourtant, il existe aussi, bien qu’ils soient plus rares, des pommeaux de douche en acier inoxydable (aluminium chromé aussi appelé inox). Imperméable, l’aluminium chromé est réputé pour sa durée de vie importante, sa qualité et son caractère non poreux, empêchant la prolifération des bactéries et autres nuisibles. Idéal donc pour un usage sanitaire.

2. La compatibilité

Votre douchette/pomme de douche devra être reliée à via un flexible à votre arrivée d’eau (et donc à votre robinet). Il est donc essentiel, si vous bénéficiez déjà d’un flexible en place, que votre pommeau/douchette soit compatible au niveau de ses raccords avec celui-ci.

Heureusement, la plupart des marques proposent des modèles standardisés. Il sera d’usage d’avoir le raccord femelle au niveau du flexible et le raccord mâle à visser au niveau du pommeau de douche.

Parce que toute votre installation se doit d’être étanche, y compris au niveau de votre pommeau/douchette, la mise en place d’un joint circulaire en caoutchouc entre ces deux raccords est absolument nécessaire. Sinon vous perdrez en pression et consommerez inutilement de l’eau à chaque utilisation. Sans compter que l’eau coulant sur le manche de votre pommeau/douchette rendra rapidement son utilisation désagréable.

Notez que certaines marques proposant des produits hauts de gamme proposent parfois des diamètres de raccord différents. En cas de problème avec votre pommeau/douchette, vous serez donc certainement obligé de vous tourner vers cette même marque afin d’effectuer le changement de votre produit.

3. Le débit

Il existe deux types de pommeaux selon le débit moyen offert :

- Classique : le débit est en moyenne de 12 à 17 litres d’eau par minute ;

- « Éco » : équipée d’une technologie permettant d’associer des bulles d’air à l’eau, ce pommeau économique ne consomme que 6 à 8 litres d’eau par minute, soit moitié moins qu’un pommeau de douche classique. Ceci dit, qui dit pommeau de douche économiseur ne dit pas pommeau de douche moins performant : les bulles d’air permettent de conserver le même effet d’enveloppement par l’eau qu’avec un pommeau classique.

Bien que la différence ne paraisse pas majeure en matière de consommation, choisir un pommeau de douche éco vous permettra de voir diminuer largement vos factures d’eau. Notons aussi l’impact écologique de ce type de pommeau/douchette : un geste simple qui préservera notre Planète.

4. L’option anti-calcaire

La plupart des marques telles que Hansgrohe, Kinedo, Grohe ou encore Anconetti, proposent des modèles de pommeaux de douche à la technologie anti-calcaire.

Conçue pour répondre aux eaux calcaires de certaines régions du monde (et notamment en France), cette fonction anti-calcaire se matérialise notamment par des picots en silicone sur votre pommeau/douchette. Cette matière empêchant au calcaire de se déposer, le tartre ne se forme que très difficilement. Cependant, cette option n’empêche pas un entretien régulier de votre pomme de douche, pour une durée de vie conservée.

Notez qu’il existe deux solutions afin de traiter le problème « calcaire » directement :

- La solution d’un filtre anti-calcaire, à placer soit au niveau de vos canalisation, soit au niveau de l’arrivée d’eau de votre maison. Cependant, notez que cette solution ne fonctionne que sur eau courante et donc pas sur l’eau stagnante de certaines canalisations ;

- Il est aussi possible de placer un adoucisseur d’eau, plus onéreux, au niveau de votre arrivée d’eau. Cependant, cette option nécessite le concours d’un professionnel ou bien des compétences confirmées en plomberie.

5. Les autres options

Parce que le pommeau de douche est un accessoire sanitaire comme les autres, il fait aussi l’objet d’innovations chaque jour. Ainsi, les marques ont pris soin de développé des options de confort supplémentaire, à l’instar de l’option « Stop douche » via bouton, permettant, pendant l’utilisation du pommeau, de couper l’arrivée d’eau le temps de se savonner. Écologique, cette option permet ainsi de réaliser au quotidien des économies d’eau sans avoir besoin de procéder de nouveau au réglage de la température et du débit de son eau. Sans compter que les modèles avec un bouton économiseur « stop douche » peuvent aussi proposer l’option multi-jets.

Il existe aussi des pommeaux de douche LED ou lumineux : l’eau s’écoulant permet de générer l’énergie suffisante à la mise en marche de petite LEDs. Au-delà de l’aspect accessoire que ce type de pommeau peut revêtir, il faut noter que certains d’entre eux offrent une couleur différente selon la quantité d’eau qui a déjà été consommée. Ainsi, un pommeau de douche LED ou lumineux peut contenir un chronomètre impactant directement la couleur de la lumière diffusée (verte en début de douche et progressivement rouge au fil de l’augmentation de la consommation en eau). Pratique et esthétique, ce pommeau de douche LED peut donc être l’accessoire écologique de votre salle de bain ! Il peut lui aussi proposer l’option multi-jets, pour un maximum de confort.

6. La garantie

Selon les marques et les modèles, la garantie s’appliquant à votre produit sera différente : elle pourra être de 2 ans ou bien s’étendre jusqu’à 10 ans.

N’hésitez pas à vous tourner vers la fiche internet de votre produit ou bien à contacter l’un de nos conseillers pour en savoir davantage à ce sujet.

7. Le design

Votre pommeau de douche peut revêtir une finition bien différente selon sa marque et son modèle. Pensez à choisir la vôtre en fonction de :

- Vos panneaux de douche et de leurs profilés,

- Votre barre ou colonne de douche si présente,

- Votre receveur,

- Vos accessoires de douche si présents,

- Votre robinetterie actuelle.

Comme nous avons déjà pu l’expliquer, la plupart des pommeaux de douche est aujourd’hui fabriquée en ABS, un polymère thermoformable. L’ABS peut alors avoir une finition différente selon les modèles :

- Inox : aussi appelée acier inoxydable, il s’agit d’un aluminium sur lequel est appliquée une fine couche de chrome lui conférant une résistance à la corrosion ; il peut être d’aspect brossé, poli, brillant ou mat ;

- Aluminium noir : il s’agit d’un aluminium chromé teinté en noir, pour un effet ultra design ;

- Laiton : il peut être d’aspect brossé, poli, mat ou brillant ; chromé, le laiton prendre une couleur acier et pourra être d’aspect brossé, poli, brillant ou mat ;

- Blanc,

- Bois : c’est en général le manche de votre pommeau/douchette qui sera en bois, le reste pouvant être de coloris noir ou foncé afin d’offrir un rendu élégant et naturel ;

- Différentes couleurs vives telles que le bleu, le jaune, le rouge, ou encore le vert.

Il existe ainsi une multitude de finitions qui vous permettront de rendre homogène la décoration de votre salle de bain.

Notez que certaines douchettes peuvent être fabriquées en acier inoxydable, offrant alors une finition couleur acier, qui pourra avoir un rendu brossé, mat, brillant ou bien poli.

8. Le prix

De manière générale, le prix d’un pommeau de douche se situe entre une dizaine et une centaine d’euros. Tout dépendre de la marque et du modèle, et donc de sa fabrication, de sa finition et de ses fonctionnalités (jets et options).

Nous vous invitons à consulter les fiches produit des pommeaux qui pourraient vous intéresser. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers : il se fera un plaisir de répondre à vos interrogations. Il pourra même vous offrir des éclaircissements quant à la disponibilité en stock de votre produit, son délai et ses modalités de livraison ainsi que les modalités de paiement.

9. Les petits plus

Le pommeau ou pomme de douche peut bénéficier d’un support mural en facilitant son usage. Il existe ainsi trois types d’éléments pouvant servir de support mural à une douchette :

- Le support mural simple : il se fixe directement au mur ou à votre paroi de douche et vous y glisser le pommeau ; ce dernier pourra alors imiter une pomme de tête et vous n’aurez plus à le tenir en main pour vous en servir ; ce support mural permet aussi d’ordonner légèrement votre espace de douche, évitant ainsi de laisser traîner votre douchette sur votre receveur, votre mitigeur ou le bord de votre baignoire ;

- La barre de douche : de fixation murale, la barre de douche offre un support à pommeau extrêmement pratique ; celui-ci pourra être fixe ou mobile (curseur) ; de la même manière que le support mural simple, la barre de douche vous permet de vous offrir une pomme de tête d’appoint très confortable ;

- La colonne de douche : elle offre un support à douchette tout en intégrant un mitigeur et une pomme de tête ; solution sanitaire plus onéreuse, elle a le mérite de pouvoir se décliner en version hydromassante, pour un confort absolu.

Si ces différentes options aiguisent votre curiosité, n’hésitez pas à consulter notre univers « Salle de Bain ». Vous y trouverez pour sûr votre bonheur. Et comme toujours : en cas de besoin n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers via la demande d’étude en ligne. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous guider dans votre achat.

Quels autres accessoires peuvent compléter l’achat d’un pommeau de douche ?

Bien entendu, certains accessoires s’avèrent être fondamentaux pour l’utilisation de votre pommeau de douche, à l’instar du flexible de douche.

Cependant, d’autres accessoires tels que la barre de douche, le rideau de douche et l’étagère de douche pourront aussi trouver leur place à ses côtés et rendre son utilisation d’autant plus confortable. En effet, la barre de douche comporte un support permettant d’y déposer votre douchette/pommeau (à condition d’être compatible) et vous permet ainsi de profiter d’une pomme de tête d’appoint. Sinon, le support douchette, simple et efficace, vous offrira le même confort à moindre coût. Pour davantage de confort, vous pourrez toujours opter pour une colonne de douche avec pomme de douche haute.

Vous pourrez ensuite retrouver nos solutions pour robinetterie murale grâce au bâti support de douche.

Enfin, nous avons aussi rassemblé pour vous le meilleur de l’offre en matière de pompe de relevage douche, afin de vous permettre d’assurer la bonne évacuation de vos eaux usées si besoin.

Pour toute demande de renseignements et d’informations complémentaires (prix, disponibilité en stock, délais de livraison, modalités de paiement), n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseils. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans votre recherche et sa concrétisation.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques