Filtres
Climatiseur Mono split Mural Samsung WindFree Comfort R32 - 3,2 à 7,4 kWatts - Samsung
Découvrez le Climatiseur Mono split WindFree Comfort R32 de Samsung, une solution avancée pour un confort climatique optimal tout au long de l'année. Ce modèle réversible blanc se distingue par sa capacité à fournir à la fois du chauffage et de la climatisation grâce à son compresseur Twin BLDC innovant. Le produit utilise le Gaz R32, connu pour être plus écologique que les autres gaz réfrigérants traditionnels. Il offre des performances élevées tant en mode refroidissement qu'en chauffage avec une puissance nominale en mode calo (à spécifier) et 10,8 kW en mode chauffage. L'alimentation électrique monophasée garantit une installation facilitée dans divers environnements résidentiels sans nécessiter d'équipement électrique spécialisé. Le design élégant et sobre en couleur blanche s'intègre harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Ce modèle est parfaitement adapté aux utilisateurs soucieux de leur impact sur l'environnement tout en recherchant efficacité et performance sous la marque reconnue Samsung qui assure fiabilité et qualité supérieure. Que ce soit pour rafraîchir vos étés ou chauffer vos hivers, le Climatiseur Mono split WindFree Comfort R32 répondra à tous vos besoins avec excellence et discrétion.
Climatiseur monosplit WindFree Comfort R32 : de quelle manière fonctionne-t-il ?
Un climatiseur mural de la gamme WindFree Comfort R32 de la marque Samsung, aussi appelé monobloc ou climatiseur monosplit, agit grâce à :
- une unité intérieure (aussi appelée split) ;
- un bloc extérieur ;
- des conduits frigorifiques pour connecter les 2 composés.
Le principe de fonctionnement est donc de transmettre les calories de votre maison vers dehors en utilisant 3 composants :
- le condensateur ;
- l’évaporateur ;
- un fluide calorifique.
Au moment où l'air chargé de chaleur de la pièce s'introduit dans l’évaporateur, la chaleur est absorbée par le gaz frigorigène, alors liquide, qui va ensuite devenir gazeux et le flux d'air, vidé de ses calories et alors frais, retourne dans le logement. Ce mécanisme se reproduit autant de fois qu’il est demandé pour amener la température de la pièce au degré voulu. Cela permet donc de refroidir l'atmosphère environnante sans besoin d'énormément d'énergie. Et en se tournant vers le fabricant Samsung pour votre climatiseur monosplit, vous êtes assuré de vous tourner vers l'un des professionnels reconnus du domaine avec un produit qui va vous conférer des économies sur votre facture d'électricité tous les jours !
Qui va pouvoir poser un climatiseur mural et par quel moyen ?
Comme pour n'importe quel système de climatisation, une installation particulière est exigée pour un climatiseur monosplit et il va falloir respecter les étapes suivantes. Le climatiseur mural doit être installé le plus élevé possible sur votre paroi car l'air chaud s'élève naturellement et donc le climatiseur sera vite alimenté en air réchauffé pour un résultat rapidement perceptible. Et comme l'air frais a la propension de descendre, la température est plus homogène que si l'appareil était installé sur le bas du mur. Attention, chaque modèle pouvant être différent, il est préconisé de constamment vous reporter au mode d'emploi du fabricant :
- déterminer au préalable la position idéale pour l'unité intérieure monosplit ;
- fixer le split au mur ;
- percer le passage des gaines et les préparer pour les brancher ;
- connecter la liaison électrique ;
- installer le bloc extérieur (en vérifiant son emplacement niveau bruit en particulier) ;
- terminer les raccordements avant d'effectuer la mise en service (avec remplissage du circuit frigorifique).
Pour espérer une pose parfaite, ainsi qu'un dimensionnement d'origine adéquat, pensez à joindre un expert du domaine, comme un frigoriste ou un chauffagiste, qui détient l'attestation RGE. Effectivement, les climatiseurs utilisant du gaz potentiellement nocif pour la planète, il est fondamental de confier la mise en place de sa climatisation à un professionnel agrée. Ainsi, chez Maison Energy, nous sommes fier de disposer d'un réseau de plus de 4 000 spécialistes partenaires : réalisez dès maintenant une demande de devis ou d'étude personnalisée.
A quelle période et de quelle façon bien entretenir un climatiseur monosplit ?
Comme pour n'importe quel système de climatisation, il est fondamental de procéder à un entretien fréquent de votre climatiseur monosplit, soit à peu près tous les ans ou dès que vous relevez des problèmes chez votre appareil WindFree Comfort R32 (circulation de l'air, odeur...). Dans ce but, il est préconisé de demander à un spécialiste qui sera capable de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble de votre appareil (pression du gaz, absence de fuite, bloc extérieur) mais aussi de réaliser le nettoyage des filtres. Un entretien régulier, combiné à un usage correct, vous garantit ainsi une longévité d'au minimum 10 ans pour votre climatiseur monosplit WindFree Comfort R32 Samsung voire même jusqu'à 15 ou 20 ans !