Filtres

Prix
2 859,75 € - 47 659,22 €
Type
Installation
Configuration
Hauteur
375 mm - 2093 mm
Profondeur
650 mm - 2672 mm
Longueur
851 mm - 851 mm
Diamètre
200 mm - 500 mm
Puissance moteur
40 Watts - 6900 Watts
Vitesse ventilateur
1580 tr/mn - 3700 tr/mn

Vmc double flux tertiaire

Vous souhaitez équiper vos locaux professionnels, vos bureaux ou votre entrepôt d'un système VMC de double flux tertiaire ? Vous souhaitez un modèle de ventilation performant, qui a déjà fait ses preuves ? Ne cherchez plus, Maison Energy vous propose plusieurs modèles de VMC double flux tertiaires à haut rendement pour vous offrir une expérience thermique et acoustique optimale. En savoir plus >>

Lire plus
Questions posées

Qu’est-ce qu’une VMC double flux tertiaire ?

Une VMC double flux est un système de ventilation qui va purifier l'air ambiant. Le fonctionnement de d’une VMC double flux est basé sur l'extraction d'air humide se situant dans la pièce pour ensuite le renouveler et l'insuffler dans les pièces sèches. En hiver, l’appareil va récupérer les calories de l’air vicié et va être rediffusé chauffé grâce à la présence d’un échangeur thermique. Cette VMC double flux est utilisable toute l’année et vous permettra de faire des économies de chauffage.

Comment fonctionne une VMC double flux tertiaire ?

Un système de VMC double flux forme un circuit fermé. Le fonctionnement est simple : l’air sera extrait des pièces humides et sera redistribué dans les autres pièces pour améliorer la qualité de l'air et éviter le développement de moisissures dans les locaux. Ce système de ventilation double a pour avantage de pouvoir régler la température de l'air redistribué et cela en basse consommation.

Avec une VMC double flux collective, il est donc possible de chauffer le bâtiment en hiver et de le rafraîchir en été, à l'image d'une climatisation. Ce système double flux est très intéressant, car il permet donc d'obtenir de l'air dépourvue de toute pollution en possédant la température appropriée, selon le climat contrairement à une ventilation simple flux qui met en place un renouvellement d'air standard.

Comment installer une VMC double flux tertiaire ?

Lors de la livraison de votre VMC double flux tertiaire, vous recevez un kit d’installation. Ce kit comportera tous les éléments et accessoires nécessaires pour la pose de la VMC double flux dans les locaux. La pose d’une VMC double flux demandera beaucoup de travaux, il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel de la ventilation agréé.

Pour une installation de VMC double flux tertiaires, il y a une centrale double flux, des ventilateurs, des filtres, un by-pass, un préchauffeur antigivre et une carte électronique. L’appareil sera aussi composé d’un réseau primaire avec gaine isolée et réseau secondaire pour soufflage et extraction. Le professionnel établira un plan avec les entrées d’air, les bouches de soufflage et de reprise et le passage des conduits. Les filtres devront être accessibles pour être nettoyés assez fréquemment. Les filtres de la VMS devront être accessibles pour être nettoyés régulièrement. Le professionnel placera l’échangeur et les répartiteurs puis la sortie et l’entrée d’air. Il placera ensuite les conduits/gaines qui permettront la circulation de l’air. Pour récupérer l’air neuf et l’air vicié de chaque gaine, il faudra placer un boîtier et un caisson répartiteur qui collecteront l’air entrant et vicié.

Enfin, la centrale double flux pourra être installés composée d’un échangeur, de ventilateur, de filtres et de résistance thermique. Pour plus d’informations sur l’installation, les produits ou les accessoires, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts à votre service par mail ou par téléphone.

Quels sont les avantages d’une VMC double flux tertiaire ?

Installer une ventilation double flux à haut rendement et performance énergétique est un moyen simple d'effectuer un traitement de l'air pour le rendre plus agréable. Vous profiterez d’un confort thermique et acoustique optimale. Une ventilation est le complément au chauffage, au système de désenfumage et à l’isolation des logements collectifs et bâtiments tertiaires.

Cette ventilation permet de réaliser une économie d'énergie non négligeable étant donné qu'elle peut compléter un chauffage ou une climatisation tout en disposant d'une faible consommation électrique pour un meilleur confort thermique. Une VMC double flux tertiaire à haut rendement un air sain, un confort acoustique et des économies d’énergie.

Quels sont les différents types de VMC double flux tertiaires ?

Les VMC doubles flux tertiaires à rendement simple : Elles proposent une récupération des calories à 65% de l’air extrait. Elles disposent d’un système de filtration. Ces VMC sont équipées de groupe moteurs à courant alternatif.

Les VMC double flux tertiaires haut rendement : Le niveau de récupération des calories est généralement de 92%. Ces VMC double flux haut rendement sont plus performantes que les autres VMC double flux standard.

Les VMC double flux tertiaires haut rendement à filtration haute performance : Le système devra être installé dans un espace qui est à même température que la pièce. Cela permettra de garantir les performances de récupération des calories obtenues par l'échangeur. Ces VMC fonctionnent par courant continu et permettent d'atteindre une consommation comprise entre 22 et 72 W-Th-C.

Les VMC double flux tertiaires haut rendement à filtration haute performance hygroréglable : L'optimisation de l’appareil se situe sur les bouches d'extractions qui sont hygroréglables, un groupe moteur de la VMC adaptent automatiquement le débit entre le soufflage et l'extraction. Ce fonctionnement a pour but de garantir un équilibre constant du débit, grâce à des capteurs de pression et de régulation intégrés. Cela permet aux ventilateurs doubles flux hygroréglables d'obtenir une consommation plus basse.

Quel entretien est nécessaire pour une VMC double flux tertiaire ?

L’entretien des VMC double flux tertiaires doit se réaliser de manière assez régulière. Le nettoyage des conduits peut se faire grâce à un goupillon de type de ramonage qui pourra se faire facilement par un professionnel agrée. Aujourd’hui, il existe des robots qui nettoient de façon autonome les conduits. Le nettoyage doit se faire tous les 5 à 10 ans, la durée dépendra de la maintenance des filtres.

Il est possible de prévoir l’entretien du système de ventilation lors de la pose du système. Vous pourrez conclure un contrat d’entretien avec le professionnel.

Quel est le prix d’une VMC double flux tertiaire ?

Une VMC double flux est plus coûteuse qu’une ventilation simple flux. Le prix peut varier entre 4 000 et 10 000 euros si vous comptez la pose du produit. La pose devra se faire par un professionnel qualifié. Plus le réseau de ventilation sera grand, plus le prix sera élevé.

Retrouvez tous ces produits de VMC double flux tertiaires Atlantic, Unelvent, Helios et Aldes et accessoires sur la boutique en ligne Maison Energy. Vous retrouverez aussi des produits de chauffage ou de climatisation et accessoires au meilleur rapport qualité prix avec livraison. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe à votre service.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques