Ventilation
L'air que nous respirons est souvent très pollué. Pour remédier à ce problème dans votre logement, il est indispensable d'investir dans un équipement de ventilation voire d'aspiration centralisée performant. VMC simple flux, double flux ou encore hygroréglable, nous avons sélectionné les modèles les plus aboutis du marché dont la conception préserve l'environnement et la qualité de l'air. Une ventilation de qualité, et ses accessoires, deviendront donc des éléments indispensables de votre foyer !
Notre sélection de produits
A quoi sert la ventilation ?
Un système de ventilation, que ce soit une VMC, une aspiration centralisée ou un simple ventilateur, est toujours une bonne idée dans une maison ! Comme un bon chauffage ou une bonne isolation, un système de ventilation est un choix important dans un logement qu'il faut prendre en toutes connaissances de cause. Une VMC simple ou double flux ? Un ventilateur de confort ? un extracteur d’air ? Maison Energy vous propose une large gamme de systèmes de ventilation compatibles avec tous les besoins en énergie. Trouvez les produits de ventilation qui vous conviennent dans notre boutique parmi les plus grandes marques telles qu'Atlantic, Aldes ou encore Unelvent au meilleur rapport qualité prix !
Comment fonctionne une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ?
Une VMC signifie une ventilation mécanique contrôlée. C’est un appareil de ventilation qui fait partie de la structure d’un logement. Il existe plusieurs types de ventilation : les VMC simple flux, les VMC simple flux hygroréglable, VMC double flux, VMC double flux hygroréglable et VMC double flux thermodynamique. Une VMC permet de renouveler l’air à l’intérieur d’une pièce. Particulièrement utile pour profiter d’un environnement plus sain et déshumidifier une salle de bain ou une cuisine, celle-ci profite également de technologies innovantes comme la thermodynamique et le double flux hygroréglable. Dans une cuisine par exemple, la ventilation est quasiment obligatoire, surtout si vous cuisinez au gaz, la VMC permettra d’évacuer l’air vicié et de purifier l’air. Vous disposez alors d’un choix d’équipements conséquent pour vous équiper en VMC simple flux ou double flux, déshumidificateurs et ventilateurs. Une mauvaise aération dans un logement ou un local est la source de nombreux maux. Allergies, pollutions ou complications respiratoires peuvent être évitées en choisissant un système mécanique ou électrique. Avec un simple ou double flux, les appareils spécialisés vous permettent de sélectionner l’installation la plus adaptée à votre habitation selon votre type de chauffage installé. Ainsi, les systèmes VMC autoréglable au débit d’air constant peuvent équiper votre logement, ou pour plus de modularité un produit VMC hygroréglable peut être choisi. Ce dernier profite alors de fonctions avancées selon le taux d’humidité intérieur et extérieur. Avec des paramètres personnalisables en fonction de votre situation géographique et de la configuration de votre habitation, une VMC hygroréglable double flux tient compte des conditions climatiques et de l’air humide.
Qu’est-ce que le traitement de l’air ?
Les salles de bain, cuisines et salles d’eau sont souvent sujettes à la vapeur d’eau. Afin de vous procurer un environnement sec et sans odeur désagréable, une gamme complète de traitement de l’air est disponible. C’est alors l’assurance de bénéficier de produits de ventilation de pointe discrets et élégants à disposer dans toutes les pièces particulièrement humides. Compact et profitant d’un design moderne, vous pouvez ainsi sélectionner un appareil pour le traitement de l’air qui refroidit efficacement l’air ambiant et assèche une pièce de façon optimale. Complément indispensable d’une aération, un produit de traitement de l’air est une solution indiquée qui participe à l’aération de la maison. Dotés de différentes capacités d’extraction d’eau selon le volume de votre logement, les appareils à condensation offrent toutes les garanties d’assainissement pour un meilleur confort.
Qu’est-ce qu’une aspiration centralisée ?
Une aspiration centralisée bénéficie d’une avancée technologique majeure avec sa centrale et son système d’évacuation intégrés. Matériel de pointe basé sur l’installation d’un réseau d’évacuation à l’intérieur des murs, vous profitez d’un environnement beaucoup plus sain. Idéale pour les familles avec enfants, l’aspiration centralisée permet de se débarrasser efficacement des acariens et autres impuretés, qui sont évacués directement à l’extérieur de votre maison. À choisir sur la plateforme, un système complet doté d’une puissante aspiration vous autorise un gain de temps non négligeable sur votre ménage. L’installation du réseau d’évacuation des modèles dans une cave ou un sous-sol permet de camoufler le dispositif par souci esthétique et ne pas dénaturer une pièce.
Qu’est-ce qu’un ventilateur ?
La classique gamme de ventilateur de plafond et de confort a aujourd’hui bien changé et est beaucoup plus économe que par le passé. Avec une gamme proposée sur Maison Energy qui répond à tous les budgets, vous pouvez choisir l’équipement le plus adapté. Matériel de confort, à fixer au plafond, mural ou d’appoint, un ventilateur participe à une aération judicieuse de vos pièces tout en chassant la vapeur d’eau qui s’accumule parfois dans une habitation. Avec un fonctionnement très simple et idéal en été lorsque les beaux jours arrivent, le ventilateur constitue le matériel idéal pour se rafraîchir à domicile. Pour une consommation en énergie bien inférieure aux climatiseurs, les ventilateurs sont un choix économique profitable à tous.
Qu’est-ce qu’une VMC collective et tertiaire ?
Une VMC collective et tertiaire va assurer un renouvellement lent et permanent de l’air ambiant dans toutes les pièces à vivre des maisons et appartements. La VMC collective et tertiaire pourra être hygroréglable ou autoréglable. Elle possédera des bouches d’extraction et d’entrée d’air qui vont gérer les débits d’air en s’ouvrant et en se fermant en fonction du taux d’humidité de l’air. La VMC hygroréglable va dépolluer l’air en limitant les déperditions de chaleur grâce à la limitation du débit des bouches d’extraction. Une VMC autoréglable possède la même fonction qu’une VMC hygroréglable mais cette VMC va gérer le débit d’air sans prendre en compte le taux d’humidité présent dans la pièce.