

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le système de ventilation d’un lieu de vie favorise le renouvellement de l'air pollué (chargé d’humidité, de pollutions…) par un air frais. De multiples méthodes et implantations permettent d'installer ce procédé dans un lieu de vie. Faire le choix d'une VMC hygro simple flux dans un lieu de vie, récent ou en travaux, c’est miser sur une ventilation performante et efficace.
Vous devrez avoir une prise d'air, une bouche d'extraction, 1 conduit, 1 moteur de ventilation et 1 chapeau toiture pour faire marcher une VMC Unelvent hygro simple flux. Vous pourrez réaliser des économies d'énergie grâce à elle : la ventilation s'ajuste à la pièce par rapport à son taux d’hygrométrie à l'opposé d'un autre procédé de ventilation. L'hygrométrie de la localisation est mesurée par les bouches d'extraction et les prises d'air de la VMC hygroréglable simple flux.
Dans cette VMC, le souffle d'air est absorbé du dehors afin de renouveler celui de la maison en permanence : c'est la définition du "simple flux". Distinction entre les procédés de ventilation :
Afin de choisir une référence performant en énergie, soyez attentif au W-Th-C qui vous indiquera les consommations de la VMC Unelvent hygroréglable simple flux selon une donnée sur 24 heures rapportée à 1 heure.
Le modèle VMC Simple flux Deco Serenite 26,75 W Th-C moteur+bouches 604142 Unelvent possède une consommation de 26,75 W Th-C, ce qui le place dans la catégorie des références de Basse consommation.
Cette référence a des bouches qui fonctionnent de manière automatique grâce à un capteur de présence.
Il est temps de passer à la pose ! Vous n'aurez qu'à le kit qui comprend toutes les pièces de votre VMC hygro simple flux à un spécialiste du froid en possession d'une certification appropriée et qui pourra l'installer chez vous. Au préalable, il est essentiel de débrancher l’alimentation de la VMC hygro pour pouvoir raccorder le moteur puis de poser les manchettes près des endroits techniques.
Enfin, les gaines de ventilation seront coupées puis branchées au moteur de ventilation et les bouches placées par rapport au système du lieu d'habitation. Une VMC hygroréglable simple flux nécessite des gaines de ventilation équipées en isolation pour éviter le risque de condensation : vous en trouverez dans le commerce ou retrouvez nos astuces pour les isoler vous-même.
Une des premières entreprises en France en matière de traitement de l’air et entreprise la plus importante du clan Soler & Palau (S&P), l'entreprise Unelvent a été créée en 1979. La société se démarque dans des options d'aération pour donner l'occasion au grand public d’atteindre une qualité de vie grâce au confort thermique. Vous êtes certain de trouvez en choisissant Unelvent des réponses à vos demandes grâce à des ressources explicatives, mais également un appui commercial et technique de qualité. Pourquoi patienter pour sélectionner une VMC hygroréglable Unelvent ?