

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'air de l'extérieur est nettoyé puis diffusé dans le logement par la VMC pendant que l'air intérieur est récupéré, vidé de ses calories puis extrait.
La VMC double flux possède l'avantage de faire sortir l'atmosphère polluée tout en captant sa caloricité dans le but de rendre plus chaud l'air qui entre. Que vous choisissiez de poser votre VMC par vos propres moyens ou alors avec l'aide d'un professionnel, quelques choses sont à prendre en compte.
Notre conseil : en fonction des périodes de l'année, les températures sur les tuiles du toit peuvent être très basses ou très chaudes, placez donc votre entrée d'air de l'extérieur sur une portion de mur de votre maison. Nous vous conseillons d'installer correctement les gaines (sans angle brusque, volume approprié...) pour donner l'occasion à l'air de l'extérieur d'être acheminé jusqu'au récupérateur pour y être filtré.
Le courant d'air filtré va être ensuite dispersé par des bouches et l'air vicié prélevé par des sorties d’air. De nouvelles gaines le transporteront jusqu'au récupérateur pour y récupérer sa caloricité juste avant de l'acheminer dehors.
Sous l'aspect de gaz ou de vapeur, les COV (composés organiques volatils) sont impossibles à percevoir et rapidement répandus.
Ils sont de source biogénique ou anthropique (notamment crées par certaines entreprises du secondaire) et, la plupart du temps, ils sont faits de carbone et se diffusent sous la forme de solvants organiques. Les composés organiques volatils sont nocifs à la fois pour l'ozonosphère qu’ils détériorent et pour notre corps : ce sont des destructeurs sérieux pour la planète.
Pour se débarrasser des COV dans l'atmosphère intérieure de nos logements, rien de plus efficace que l'installation d'une VMC double flux.
Les COV et les matières compactées sont coupables d'une pollution supérieure de l’air de nos lieux de vie que de celui extérieur (à peu près presque 6 fois plus) et la ventilation double flux sera l'occasion de ramener un équilibre.
La VMC double flux permet une propreté d’air intérieur incontestable puisque l'air qui entre est débarrassé des pollens ainsi que des particules fines.
L'air et la caloricité vont être convenablement diffusés, sans risque de sensations désagréables de courants d'air : vous serez bien dans votre habitation.
Vu qu'il ne demeure plus de ouverture sur l’extérieur, le volume acoustique général est diminué pour votre plus grand confort acoustique... et thermique !.
Pour information, un lave-linge produit un son à 50 décibels (db), qualifié de « acceptable » sur le classement de ce qui est toléré des décibels (db). Votre bien-être sonore va être donc assuré grâce à ce modèle !
Pour terminer, un dernier atout indéniable est la présence d’un By-Pass sur votre produit qui donne la possibilité d'arranger l'action du récupérateur en fonction de la température voulue. Ce système marche selon 3 indicateurs : température intérieure, température extérieure et température de consigne réglée par l'occupant de la maison selon son confort.
Certaines périodes sont connues pour faire grimper le mercure : si vous rencontrez des écarts de températures entre l'intérieur et l'extérieur (comme en pleine saison estivale) le By-Pass vous garantira de rétablir un juste milieu.
Votre système de By-Pass aura la possibilité d'être démarré immédiatement en appuyant sur un interrupteur pour un usage de temps en temps, mais il fonctionnera aussi en autonomie grâce à un capteur de température ou bien un système de programmation en fonction des moments de la journée par exemple (selon les modèle).
Avec une VMC double flux, vous ferez baisser la perte énergétique et aurez quelques degrés de plus dans votre salon (ou de moins grâce au système de By-Pass).
Effectivement, le récupérateur récupère jusqu’à 90 % de la chaleur de l'air qui sort pour la réinsuffler dans l’air du dehors, ce qui permet de limiter les différences de température entre l’air froid de la rue et l’air intérieur.
A ce sujet, nous vous invitons à découvrir notre article « Comment choisir le débit de ventilation » afin de vous accompagner dans votre sélection de ventilation double flux.
Le produit possède les détails techniques de taille et de poids suivants. A propos des les mesures seules : 600 mm de largeur, 808 mm de hauteur, 321 mm de profondeur et 125 mm de diamètre. Son poids est de 15 kg.
Le traitement de l'air est au centre des préoccupations de l'entreprise Unelvent 1979. La maison Unelvent est la filiale la plus importante de la société Soler & Palau (S&P) et se définit par la volonté de mettre à disposition du des équipements basiques de confort énergétique, accessibles au plus grand nombre. En optant pour Unelvent, vous rencontrerez une volonté de vulgarisation des méthodes par le biais de fiches pédagogiques, mais aussi un service lors d'un achat pendant tout votre achat. N'hésitez plus et choisissez l'une de nos VMC double flux Unelvent !
Nous ajoutons que ce modèle agira correctement dans un logement d'au moins 2 pièces (T2) et jusqu'à 5 pièces (T5) : veillez à choisir une ventilation double flux qui convient au genre d'endroit à ventiler.
Le nombre de pièces de votre habitation va entraîner un certain nombre de piquages, ce qui signifie les sorties depuis le caisson, pour pouvoir en desservir un maximum ; la référence VMC Double Flux Domeo 210 DHU Avec Sonde Hygrométrique en a de 4.
Pour continuer sur cette lancée, nous vous conseillons la lecture de notre article "Améliorer la ventilation" qui vous offrira des conseils pour dépoussiérer votre VMC et garantir sa longévité.
Conseils d'entretien à faire régulièrement :