

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Renouveler l'air de notre résidence est un geste important pour prendre soin de l’environnement intérieur et prévenir le développement des champignons et des odeurs désagréables. Plusieurs moyens sont possibles aujourd'hui pour rendre pur l'air de nos résidences.
A la différence des ventilations mécaniques contrôlées (VMC) classiques, les aérateurs sont moins onéreux et simples à installer. En provoquant une dépression de la pièce où il est mis en place (en partie haute), l'aérateur favorise un changement de l'air ambiant : il évacue l'air malsain et l'air sain peut le renouveler depuis une grille d’aération ou bien une entrée d'air (sur une vitre à titre d'exemple).
L'extracteur est recommandé pour les pièces les plus humides, à savoir la pièce où l'on prépare à manger et la salle d'eau.
Si vous n'arrivez pas à accéder aux conduits (réhabilitation, extension...), nous vous conseillons ce procédé qui ne produit pas de bruit et qui reste efficace.
La ventilation d'un extracteur d'air est localisée et non contrôlée comme sur une ventilation mécanique contrôlée.
Dans une zone humide, l'extracteur d'air devra être forcément installé sur une cloison ou bien un plafond, le plus en hauteur possible. Hors de votre résidence, un volet sera l'occasion de rejeter l'air vicié par une gaine de ventilation. Vous aurez la possibilité de découvrir la méthode en détails un peu plus loin.
Pour être sûr que le flux d'air frais et humide extérieur ne rentre pas à l'intérieur de votre espace, n'oubliez pas les volets anti-retour ! Quelques produits en possèdent déjà ou alors il vous faudra le compter en plus pour modèles pour quelques euros.
Parlons quelques instants le système de ventilation : la ventilation de cette référence n'est pas continue et devra être mise en service avec une action externe, soit une "ventilation intermittente".
En outre, la référence EBB Design 175 HM 420128 80/150 m3/h sans Temporisation agit grâce à l'intervention de l’utilisateur. Méthode de mise en route d'un aérateur manuel (en fonction des modèles) : bouton déclencheur, tirette ou encore programmation d'un minuteur.
Si vous avez encore des inquiétudes quant à l'efficience des aérateurs, nous vous conseillons de parcourir notre étude : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Le débit est un renseignement essentiel pour sélectionner son extracteur. Le débit vous permet de cerner la capacité de votre appareil et par ce biais de savoir s'il va être ajusté à la pièce qui sera ventilée.
Notice informelle (arrêté de mars 1982) :
Néanmoins, en complément de cette liste, et pour vous aider à choisir, vous pouvez également utiliser une formule mathématique qui vous aidera à sélectionner le débit idéal suivant votre cas. La voici : débit (en m3/h) = superficie pièce (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
En premier lieu, la surface du lieu (m3) est trouvée en multipliant la longueur par la largeur par la hauteur.
Regardons maintenant le nombre de renouvellement à l'heure (NR/h) : cet indice vous permet d'adapter ce dont vous avez besoin en renouvellement d'air par rapport au genre de pièce à aérer. Pièces du logement :
Désormais, vous savez vous y retrouver avec le débit, passons aux données du modèle EBB Design 175 HM 420128 80/150 m3/h sans Temporisation : son débit maximum est de : 155 m3/h. A propos de son alimentation, l'extracteur devra être relié au réseau.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre appareil EBB Design 175 HM 420128 80/150 m3/h sans Temporisation. Courant le plus courant, il marche avec une seule phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Il est à noter qu'un extracteur est beaucoup moins gourmand en énergie qu'une VMC à titre d'exemple.
Enfin, le modèle bénéficie d'une faculté de fonctionnement standard jusqu'à 40 degrés maximum, ce qui peut convenir à l'aération d'une maison.
Créée il y a plus de 40 ans, l'entreprise Unelvent est aujourd'hui l'un des plus importants acteurs dans les produits fabriqués pour le nettoyage de l'air. L'entreprise Unelvent est la succursale la plus importante de la société Soler & Palau (S&P) et se démarque par le souhait de donner l'accès à des équipements basiques de bien-être thermique, accessibles au grand public. Les garanties chez Unelvent :
Le modèle EBB Design 175 HM 420128 80/150 m3/h sans Temporisation fait : 278 mm de largeur et 162,5 mm de profondeur.
A savoir : un aérateur va devoir être placé à au minimum 2,25 mètres de haut et à 60 centimètres des bords d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, douche…).
L'installation du modèle EBB Design 175 HM 420128 80/150 m3/h sans Temporisation doit être en hauteur :
Malgré tout, il est préférable, pour augmenter la longévité de votre produit, de procéder à un entretien périodique des volets, des boutons déclencheurs (en fonction des produits) mais aussi à la vérification des conduits de ventilation afin de s'assurer que rien n'obstrue le chemin du flux d'air.
|
|