

Dont 2,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Une ventilation mécanique contrôlée double flux marche en injectant dans une habitation de l’air filtré (depuis dehors) tout en captant l'air pollué de l'intérieur de la maison dans le but de capter ses calories avant de l'extraire.
La VMC permet d'évacuer l'atmosphère polluée tout en captant ses calories afin de chauffer l'air entrant. Que vous vouliez poser votre VMC double flux vous-même ou encore avec le secours d'un technicien, certaines choses sont à noter.
La VMC double flux nécessite une prise d'air dehors localisée plutôt sur un mur au lieu d'être sur un toit pour éviter les relevés de température les plus extrêmes suivant les saisons. Le courant d'air prélevé est envoyé jusqu’au récupérateur grâce à des gaines qui nécessitent d'être correctement mises en place et sélectionnées pour un flux adéquat et sans coude, pour être dépollué.
Des bouches vont disperser le flux d'air filtré dans le logement et les sorties murales vont capter l'air vicié. La caloricité de l'air vicié sera captée par le récupérateur une fois le courant d'air sorti à travers les conduits de ventilation.
Sous la forme de fumée ou de vapeur, les « COV » (composés organiques volatils) sont impossibles à percevoir et rapidement diffusés.
L'activité humaine, et surtout les entreprises du secondaire, mais aussi plusieurs composants naturels, causent les COV, solvants organiques généralement composés de carbone. Prudence avec les COV : faune, biodiversité, couche d’ozone... Rien ne sera épargné par ces polluants vraiment mauvais pour notre corps.
Pour chasser les composés organiques volatils dans l'atmosphère ambiante de nos maisons, rien de mieux que la mise en place d'une VMC double flux.
Une VMC double flux permettra d'éliminer les composantes compactées dans l'air ambiant de nos maisons qui le rend 5 à 6 fois plus mauvais que l'air de l'extérieur.
La ventilation double flux favorise une qualité d’air intérieur indéniable car le courant d'air du dehors est dépollué des pollens et des organismes indétectables.
Ce service améliore également le confort général car il ne demeure plus d'impression de « courants d’air » : la répartition du flux d'air et de la chaleur est bien plus uniforme et vous vous sentirez mieux chez vous.
Ce confort thermique va avec un confort acoustique. Puisqu'il ne demeure plus ni courant d'air, ni ouverture sur l’extérieur : la nuisance sonore est diminuée.
A noter : une machine à laver produit un volume sonore à 50 db, vu comme « supportable » sur l’échelle de tolérance des décibels. Votre bien-être sonore sera ainsi assuré grâce à ce produit !
Vous pourrez aussi arranger la mise en route du récupérateur afin de trouver une température d'air de confort : c'est le By-Pass. Dès l'instant qu'une température dite de confort est fixée, le procédé mesurera les intervalles entre la température de l'air intérieur et la température à l'extérieur.
Le By-Pass est là pour harmoniser les écarts de températures dans le but de garantir votre confort : l’été, vous n'aurez ainsi plus qu'à profiter de la température fraîche de la nuit pour faire tomber la température de votre maison…
Mise en service automatique du système de By-Pass (en fonction des produits) :
Enfin, même si la VMC double flux ne fait pas office de chauffage à proprement parler, c’est un système qui permet de limiter la perte d'énergie.
Pour atténuer l'intervalle de température (air entrant/air qui vient de l'intérieur), le récupérateur va pouvoir recueillir les calories de l'air qui vient de l'intérieur dans le but de les réinsuffler dans l'air entrant.
Pour information : bien choisir un débit de ventilation est important pour optimiser l'usage de votre ventilation double flux.
Voici les mesures de la référence pour préparer la pose : une largeur de 700 mm, une hauteur de 300 mm et une profondeur de 490 mm. A propos du diamètre, nous avons 80/125 mm et un poids de 15 kg.
Le maison Atlantic fut fondée pendant l'année 1968 à la Roche-sur-Yon. En se tournant vers le leader français sur le marché du confort énergétique, vous êtes sûr de trouver :
Nous ajoutons que ce modèle agira correctement dans un lieu de vie d'au moins 2 pièces (T2) et jusqu'à 7 pièces (T7) : veillez à choisir une VMC adaptée au type de maison où mettre en place une ventilation.
Le nombre de pièces de votre lieu de vie va impliquer une certaine quantité de piquages, ce qui signifie les évacutations au départ du plénum, afin d'en relier un maximum ; le modèle VMC double flux Primocosy HR BP SRI Commande télécommande radio en possède de 8.
Pour information : vous pourrez garantir la durée de votre VMC et améliorer le système de ventilation en en prenant soin.
Idées de nettoyage à faire ponctuellement :
|