

Dont 4,54 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Aérer notre logement est un acte important pour protéger l'ambiance intérieure et éviter la multiplication des champignons et des mauvaises odeurs. Différentes solutions sont possibles désormais dans le but d'améliorer l'air intérieur de nos logements.
Contrairement aux VMC classiques, les extracteurs sont moins couteux et pratiques à installer. En formant une dépression de la pièce là où il est disposé (en partie haute), l'extracteur favorise un changement de l'air : il évacue le flux d'air pollué et l'air neuf a la possibilité de le renouveler depuis une bouche de ventilation ou bien une prise d'air (sur une vitre à titre d'exemple).
L'extracteur d'air est la plupart du temps utilisé dans les pièces de bain ou les cuisines, qui sont les pièces les plus sujettes à l'humidité d'une habitation.
Si vous n'arrivez pas à accéder aux gaines de ventilation (réhabilitation, extension de maison...), nous vous conseillons ce dispositif insonore et qui reste de qualité.
L'extracteur d'air est un dispositif de VMP (ventilation mécanique ponctuelle), différent d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Le modèle Tourelle centrifuge CRHB/4-355 N 200493 3290 m3/h est un extracteur performant type tourelle centrifuge. Ce modèle convient pour des pièces d'un gros volume (les locaux d'activités professionnels...) : son moteur à rotor va permettre de choisir différentes cadences de ventilation. Nous vous préconisons d'installer ce produit sur un toit puis de le raccorder à travers un conduit à la pièce qui sera ventilée. Nous vous donnons quelques conseils sur la mise en place ci-dessous.
Afin d'être certain que seul l'air qui vient de l'intérieur de la pièce à destination de l'extérieur ne s'infiltre, munissez-vous de volets anti-retour, imbattables pour préserver votre bien-être thermique !
Parallèlement à ce que nous venons de voir, le produit Tourelle centrifuge CRHB/4-355 N 200493 3290 m3/h va nécessiter votre action pour fonctionner. Pour déclencher un extracteur d'air manuel, vous pourrez (suivant les appareils) :
Pour appronfondir le sujet des extracteurs d'air, nous vous invitons à parcourir notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Le débit est un renseignement important pour trouver son extracteur d'air. Le débit va vous permettre d'ajuster la faculté de votre produit et par ce biais d'être certain qu'il va être ajusté à la pièce qui sera ventilée.
Notice indicative (arrêté de 1982) :
Avez-vous déjà entendu parler de la règle mathématique du débit parfait ? Elle va être l'occasion d'ajuster votre sélection en complément de la liste que nous avons vu. Formule : débit (en m3/h) = volume surface (en m3) x paramètre de renouvellement (en NR/h).
Pour obtenir la taille de la pièce, il suffit de faire l'opération suivante : L x l x h, vous obtiendrez le volume de l'endroit à ventiler en m3.
Par rapport au type de pièce à ventiler, il n'y aura pas le même besoin en renouvellement d'air. Le coefficient NR/h est alors un indicateur idéal. Les lieux qui ont moins besoin de renouvellement :
Le produit Tourelle centrifuge CRHB/4-355 N 200493 3290 m3/h a un débit maximum de 3190 m3/h : vous pouvez maintenant vous reporter aux indications ci-dessus pour s'assurer qu'il convient bien à votre pièce. Pour agir convenablement, un aérateur doit être connecté au réseau.
Il vous faudra une alimentation triphasée pour votre appareil Tourelle centrifuge CRHB/4-355 N 200493 3290 m3/h. Courant puissant, il fonctionne avec 4 câbles (3 câbles conducteurs et 1 câble neutre).
N.B. : à propos de la consommation électrique, un extracteur est un appareil très peu gourmand en électricité, en comparaison d' un système complet de VMC (ventilation mécanique contrôlée).
N.B. : votre aérateur aura la possibilité de fonctionner jusqu'à une température maxi de 70 degrés, c'est-à-dire un niveau très avancé (idéal pour les maisons ou les bâtiments tertiaires).
Créée en 1979, la société Unelvent est de nos jours l'un des principaux piliers dans les produits conçus pour le nettoyage de l'air. Filiale la plus importante de la société Soler & Palau (S&P), l'entreprise propose plusieurs collections pour permettre au plus grand nombre l’accès au bien-être thermique de qualité. Opter pour Unelvent, c'est opter pour une entreprise pédagogue qui met à disposition des fiches pédagogiques mais encore un service dédié à l'accompagnement lors d'un achat. Découvrez notre gamme d'extracteurs d'air Unelvent.
Mesures de la référence Tourelle centrifuge CRHB/4-355 N 200493 3290 m3/h :
Plusieurs réglementations sont en usage en matière d'installation d'extracteur. Il va devoir être positionné à :
Ce produit d'extracteur Tourelle centrifuge CRHB/4-355 N 200493 3290 m3/h est appelé tourelle centrifuge. Respectez attentivement les consignes de la marque : posez l'extracteur d'air soigneusement sur le toit et reliez-le à un conduit. Au moindre doute, il est préférable de faire appel à un technicien certifié qui est en mesure de mettre en place ce dispositif d'aérateurs correctement. Il est préférable de porter un soin spécifique au côté hermétique : c'est ce qui va assurer une ventilation parfaite. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de bien suspendre le courant électrique en amont de chaque manoeuvre.
Pour préserver la vie et la qualité de votre aérateur, il est conseillé de le nettoyer souvent (suivant les produits) :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|