

Dont 1,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Pour vivre confortablement, il est crucial d'éviter tout souci d'humidité. Nous vous accompagnons pour sélectionner au mieux l'équipement en fonction de votre habitation, entre tous les équipements à la vente dans le commerce.
Un aérateur va permettre d'aérer une pièce propice aux moisissures en réalisant l'extraction de l'air intérieur pour le changer par un courant d'air propre en produisant un appel d'air de l'endroit où il est posé.
C'est un choix idéal face à la ventilation mécanique contrôlée (VMC) : pas de réseau de gaines ni d'installation compliquée.
Peu importe votre projet (réhabilitation, construction récente ou encore rajout d'une pièce), vous trouverez à coup sûr un extracteur d'air qui convient.
Votre confort au quotidien sera ainsi garanti, ainsi que votre qualité d'air intérieur.
Pour mieux saisir la nécessité d'un dispositif de ventilation, attardons-nous sur l'air vicié. L'air est appelé "vicié" dès l'instant où il a été pollué par les occupants de la maison.
Ce courant d'air peut être « à pollution non spécifique » dès l'instant où il pourra encore servir et aller vers les salles d’eau.
Un courant d'air ne pourra plus servir dès le moment où il vient des pièces exposées à l'humidité : il est considéré comme "à pollution spécifique" et doit être sorti du logement.
Pour préserver l'air ambiant de votre logement, tournez-vous vers un extracteur d'air !
Le modèle Extracteur ponctuel VCO 150 m3/h est un extracteur d'air qui s'installe en hauteur (sur un pan de mur ou un plafond) dans une zone humide.
Sans compter que grâce au clapet anti-retour, vous serez abrité des flux d'air frais (ou humides) en provenance de l'extérieur !
Ensuite, la ventilation de ce produit est appelée "intermittente" puisqu'elle a besoin d'un facteur extérieur pour être démarrée.
En plus d'être performant, choisir un extracteur d'air, c'est opter pour un système pratique de maniement.
En outre, la référence Extracteur ponctuel VCO 150 m3/h agit grâce à l'intervention de son utilisateur. Pour déclencher un extracteur d'air manuel, vous pourrez (en fonction des modèles) :
Enfin, pour marcher convenablement, un extracteur doit être rattaché au réseau électrique.
Le modèle Extracteur ponctuel VCO 150 m3/h va devoir être posé en monophasé, qui est une sorte de courant électrique alternatif et non continu, constitué d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
Si vous voulez une aération de qualité mais sans bruit, l'extracteur d'air est le choix adapté ! C'est l'une des principales différences entre la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et un aérateur : l'aérateur provoque très peu de bruit comparé aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Votre extracteur d'air va pouvoir être quasi invisible en plus d'être peu bruyant.
Un aérateur est, également, une alternative peu gourmande en énergie, à la différence de certaines VMC.
Par ailleurs, dans le but de vous aider à anticiper l'installation de votre aérateur, nous vous donnons ses mesures intégrales :
La référence Extracteur ponctuel VCO 150 m3/h fait : 119 mm de largeur et 119 mm de profondeur.
Sachez que les réglementations du bâtiment imposent qu’un extracteur doit être placé à au moins 2,25 m de hauteur et à 60 centimètres des bords d’une installation qui nécessite de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
L'aérateur Extracteur ponctuel VCO 150 m3/h doit être posé en partie supérieure sur un pan de mur ou un plafond. Une bouche d'extraction devra être mise en place à l’extérieur de votre résidence et reliée à l'extracteur d'air par un conduit de ventilation.
Sachez par ailleurs que votre appareil aura l'aptitude de marcher jusqu'à une température maxi de 40 degrés, qui se rapporte à un rang standard et adapté pour une habitation.
Fondée en 1968, l'entreprise Atlantic a été fondée en Vendée, dans la ville de la Roche sur Yon. La société Atlantic représente des équipements fabriqués en France pour la grande majorité, mais encore des solutions pérennes et performantes qui en font le premier fabricant français de solution de bien-être énergétique.Ce que vous êtes certain de trouver chez Atlantic :
Pour terminer, n'oubliez pas que, comme tout autre appareil, un aérateur doit être entretenu ! En fonction des appareils, n'oubliez pas de nettoyer les bouches d'insufflation et les interrupteurs, sans oublier de vérifier fréquemment les conduits de ventilation.
Si vous ressentez toujours des réticences quant à l'efficacité des aérateurs, nous vous invitons à découvrir notre article : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|