

Savez-vous que la plupart d'entre nous restons à peu près 80 % de notre journée dans un endroit fermé, que ce soit notre lieu de vie, le lieu de travail ou encore le moyen de transport. Et étiez-vous aussi au courant que, le plus souvent, l'air intérieur est encore plus malsain que l'air du dehors ? C'est pourquoi il est essentiel de veiller à la pureté de l'atmosphère que nous exhalons tous les jours.
Maintenant, un purificateur d'atmosphère est un accessoire commun dans nos habitations, au même titre qu'une VMC par exemple. Et pourtant, au départ, il s'agissait d'un système qui était généralement placé dans les locaux professionnels.
En effet, il est connu que notre air est pollué par différentes sources : polluants visibles (poussière, pollens, poils de chat/chien), particules fines, virus, bactéries et champignons.
On nomme également « COV » les composés organiques volatils. Ce sont des éléments minuscules, sous l'apparence de fumée ou de brume très fine et caractérisés par leur grande volatilité et donc leur aisance de propagation.
L'activité des hommes, comme les usines, mais également quelques composants d'origine naturelle, causent les composés organiques volatils (COV), solvants organiques généralement faits de carbone.
Attention aux COV : faune, biodiversité, couche d’ozone... Rien n'est préservé de ces destructeurs extrêmement mauvais pour notre organisme.
Les risques de maladies liés aux COV et autres composants sont réels :
Le purificateur d'air va purifier votre atmosphère en l'absorbant et en la faisant passer à travers différents filtres qui vont éliminer les éléments polluants. Ces filtres sont de différentes sortes par rapport au produit sélectionné.
L'un des modes d'action les plus pratiques d'un épurateur d'air sont les ions négatifs (placés dans le ioniseur) qui permettent de traiter l'air tout en supprimant les moisissures et les particules fines.
Il y a plusieurs techniques pour purifier son air ambiant en plus d'un purificateur d'atmosphère. Une VMC efficace ou encore un humidificateur d'air en complément d'un diffuseur d'huiles essentielles sont autant de moyens d'assainir l'air.
En résumé : que vous soyez en ville ou à la campagne et surtout même si vous n'avez pas l'impression d'être malade, ne préférez pas attendre pour achetez un purificateur d'atmosphère qui sera utile pour tout votre foyer ! Et voilà pourquoi l'appareil Filtre particules fines InspirAIR Side SC150 11023460 est conçu pour vous !
Instituée durant l'année 1925, l'entreprise Aldes s'illustre par sa volonté de donner accès à une qualité d'air intérieur grâce à ses multiples gammes de produits. Répondant au #HealthyLiving, les équipements Aldes sont performants et éco-responsables. Aldes, c'est également un service après-vente fiable et efficace pour vous guider tous les jours (contact d'un installateur ou d'un centre technique agréé, guides techniques disponibles sur le site internet...). Fini les tergiversations et sélectionnez l'un de nos purificateurs d'air Aldes!
L'achat d'un épurateur d'air devra toutefois être raisonné. Il est préférable de penser à ces critères en amont de l'achat :
Ensuite, le débit de l'appareil est un bon informateur de ses performances : plus le débit d'air est important, plus la purification de l'air sera efficace.
Enfin, souvent des épurateurs d’air ont un niveau sonore relativement bas, ce qui est un bénéfice afin de préserver votre confort. Le niveau découle du débit d’air de l'appareil. Sur notre site, nos appareils ont un niveau sonore estimé entre 35 et 65 décibels.
Pensez à contrôler régulièrement l'état de vos filtres : en effet, un bon nettoyage (qui inclut donc un changement des filtres si besoin) est l'assurance de préserver les résultats de votre appareil !