

Dont 2,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'air du dehors est filtré puis dispersé dans le lieu de vie par la VMC alors que l'air environnant est récupéré, débarrassé de sa caloricité puis évacué.
L'avantage d'une ventilation mécanique contrôlée double flux ? Evacuer l'atmosphère polluée tout en rendant plus chaud le flux d'air du dehors avec les calories de l'air sortant. Si les recommandations de montage sont suivies, il est possible de poser votre VMC vous-même ou alors avec l'aide d'un technicien.
La ventilation mécanique contrôlée double flux nécessite une entrée d'air extérieure installée plutôt sur un pan de mur au lieu d'être sur un toit pour échapper aux températures les plus basses ou les plus élevées suivant les saisons. Le courant d'air récupéré sera transporté jusqu’au récupérateur grâce à des gaines qui doivent être soigneusement mises en place et choisies pour un volume approprié et sans tournant, pour être filtré.
Des bouches vont propager le courant d'air purifié dans la maison et les bouches d'extraction vont pouvoir capter l'air vicié. La caloricité courant d'air malsain sera captée par le récupérateur une fois l'air extrait dans les gaines de ventilation.
On désigne par « COV » les composés organiques volatils. Ce sont des particules impossibles à percevoir, sous l'apparence de gaz ou de vapeur et qui se démarquent par leur considérable capacité à s'évaporer et donc leur aisance de propagation.
L'activité des hommes, comme les usines, mais également plusieurs éléments d'origine naturelle, sont à l'origine les COV, solvants organiques souvent constitués de carbone. Prudence avec les COV : occupants de la planète, nature, couche d’ozone... Rien n'est épargné par ces destructeurs extrêmement mauvais pour notre santé.
Si vous souhaitez assainir l'atmosphère de votre logement et vous prémunir des composés organiques volatils, nous vous conseillons donc l'installation d'une VMC double flux.
Les COV et les composantes agglomérées sont coupables d'une dégradation plus grande de l’air de nos logements que de celui de l'extérieur (à peu près presque 6 fois plus) et la VMC double flux va permettre de retrouver un équilibre.
La ventilation double flux offre une pureté d’air intérieur incontestable car l'air du dehors est dépollué des éléments nocifs ainsi que des particules fines.
Cette installation rend plus agréable aussi le bien-être vu qu'il n’y a plus de « courants d’air » : la propagation du flux d'air et de la chaleur sera bien plus uniforme et vous êtes certain d'être mieux dans votre logement.
La VMC double flux favorise confort thermique (grâce à une répartition uniforme de l'air) et sonore (adieu les bruits du dehors à travers les ouvertures).
A noter : une machine à laver le linge fait un son à 50 db, jugé « supportable » sur l’échelle de ce qui est toléré des décibels. Votre confort acoustique va être donc garanti grâce à ce produit !
Pour finir, un autre point fort incomparable est la présence d’un système de By-Pass sur votre produit qui permet de régler le fonctionnement de l’échangeur selon la température de l'air souhaitée. Ce système agit en fonction de 3 indicateurs : température à l'intérieur, température de l'air extérieur et température de consigne réglée par l’utilisateur pour son confort.
Certains moments de l'année sont connus pour faire grimper le mercure : si jamais vous ressentez des intervalles de températures entre la température intérieure et l'extérieur (comme en plein été) le système de By-Pass vous garantira de ramener un équilibre.
Mise en service automatique du By-Pass (selon les modèles) :
Encore des inquiétudes ? Sachez qu'une VMC double flux permet de limiter la perte énergétique tout en vous permettant de gagner (ou perdre selon la saison) quelques degrés !
Pour atténuer la différence de température (air entrant/air sortant), l’échangeur va recueillir les calories de l'air sortant pour les mettre dans l'air qui entre.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de parcourir notre article « Comment choisir le débit de ventilation » dans le but de vous conseiller dans votre choix de VMC double flux.
Voilà les mesures du produit pour faciliter la pose : une largeur de 895 mm, une hauteur de 370 mm et une profondeur de 570 mm. A propos du diamètre, nous obtenons 160 mm et un poids de 31 kg.
Fondée durant l'année 1925, la maison Aldes se démarque par son engagement à de donner accès à une pureté d'air intérieur à travers ses multiples gammes de modèles. La maison Aldes fabrique des équipements performants et durables, symbolisés par le #HealthyLiving. Aldes, c'est enfin un service après-achat fiable et efficace pour vous guider tous les jours (numéro d'un installateur ou d'un centre technique agrée, conseils techniques disponibles sur le site internet...). Arrêtez tout et sélectionnez l'une de nos VMC double flux Aldes !
Ce genre de ventilation double flux convient pour un logement d'au moins 3 pièces (T3) et jusqu'à 7 pièces (T7).
Ce paramètre conditionne le nombre de piquage, soit le nombre de sorties sur l'appareil : plus la ventilation sera conçue pour une grande demeure, plus ils seront nombreux et la référence Dee Fly Modulo Hygroréglable en possède 4.
Pour prolonger la réflexion, nous vous conseillons la lecture de notre article "Améliorer la ventilation" qui vous donnera des tips pour nettoyer votre VMC et garantir sa longévité.
Prenez soin de dépoussiérer les interrupteurs, les bouches et les gaines pour préserver l'efficacité de votre VMC !
|
|
|
|