

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Pour vivre confortablement, il est crucial d'éviter tout ennui d'humidité. Nous vous conseillons pour sélectionner au mieux la solution adaptée à votre maison, parmi tous les équipements disponibles dans le commerce.
Le principe d'un extracteur d'air sera de faire sortir l'air vicié afin de donner la possibilité à un flux d'air frais de le remplacer : ce procédé permettra d'aérer un endroit humide de façon performante.
C'est une alternative intéressante à la ventilation mécanique contrôlée (VMC) : pas de réseau ni de pose ardue.
Peu importe votre projet (rénovation, travaux de construction ou bien extension), vous trouverez à coup sûr un extracteur qui convient.
Vous allez bénéficier alors d’un bien-être chaque jour et d’une pureté d'air intérieur indéniable. Sachez que l’aérateur permet de débarrasser l'atmosphère ambiante de l'air pollué, c'est-à-dire une atmosphère pleine d'humidité et d'impuretés. En complément de votre confort, un extracteur chassera l'air ambiant chargé d'humidité et pollué, aussi appelé "vicié".
C'est le moment de s'intéresser à l'air vicié dans le but de mieux comprendre la nécessité d'un procédé d'aération de la maison. Est dit "air vicié" un air qui a été utilisé et qui est devenu impur à cause des occupants.
Lorsque cet air n'émane pas des pièces humides (pièce où l'on prépare à manger, pièce de bain...), il est appelé "à pollution non spécifique" et peut encore être utilisé dans la maison.
Un courant d'air ne pourra plus être utilisé dès le moment où il émane des pièces sujettes aux moisissures : il est considéré comme "à pollution spécifique" et devra être sorti de la maison.
Pour purifier l'air ambiant de votre maison, rien de mieux qu'un extracteur d'air !
Un extracteur doit être posé sur la partie haute d'une zone humide : au choix une cloison ou le plafond.
Sans oublier que grâce au volet anti-retour, vous serez protégé des courants d'air frais (ou humides) en provenance du dehors !
Par ailleurs, l'aération de ce modèle est dite "intermittente et permanente" car elle marche en automatique la plupart du temps mais peut être forcée si nécessaire, cela dépend des modèles.
Si vous cherchez un produit performant et facile de maniement, l'extracteur d'air est parfait pour vous !
Par ailleurs, la référence Ventilateur de conduit In Line 125 135 m3/h marche avec l'aide de son utilisateur. Mode de mise en service d'un aérateur manuel (suivant les appareils) : interrupteur, cordelette ou planification d'un minuteur.
Sachez, par ailleurs, extracteur d'air devra être raccordé au réseau électrique.
Votre aérateur Ventilateur de conduit In Line 125 135 m3/h aura besoin d'un courant électrique monophasé, le plus fréquent, qui exige 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
L'aérateur est l'un des dispositifs d'aération les plus silencieux à la vente. Comparé aux VMC qui pourront être bruyantes, l'aérateur possède l'avantage de produire peu de bruit.
Un autre avantage de l'extracteur d'air sera de pouvoir passer inaperçu dans un intérieur : c'est un système simple en plus d'être silencieux.
Enfin, le choix d'un aérateur vous fera économiser quelques euros sur votre facture d'énergie, comparé à une VMC qui peut être assez énergivore.
Il est temps de passer à la pratique : la prise de dimensions pour préparer la place !
Taille de la référence Ventilateur de conduit In Line 125 135 m3/h : 125 mm x 118 mm (l x p).
Sachez que les normes du bâtiment établissent qu’un extracteur soit placé à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 centimètres des côtés d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, douche…).
A propos de son placement précisément, le modèle Ventilateur de conduit In Line 125 135 m3/h devra être installé en hauteur (sur un pan de mur ou un plafond). En dehors de votre lieu de vie, une bouche sera l'occasion de rejeter l'air malsain en passant à travers une gaine.
L'entreprise Aldes a été fondée au milieu des années 20 et peut être définie par sa volonté de proposer des équipements pour nettoyer l'air ambiant de votre maison. L'entreprise Aldes propose des équipements performants et respectueux de l'environnement, symbolisés par le #HealthyLiving. Concernant l'après-achat, Aldes offre de nombreux services pour vous aider : contact d'un professionnel, numéro et géolocalisation d'une station technique agréée et guides techniques disponibles sur le site internet. Extracteurs d'air Aldes: retrouvez toutes nos astuces et les références disponibles.
Malgré tout, il est préférable, pour préserver la vie de votre appareil, d'effectuer un entretien régulier des bouches, des boutons (en fonction des modèles) et également à la vérification des gaines dans l'optique de s'assurer que rien ne bouche le chemin du courant d'air.
S'il demeure des inquiétudes, vous pouvez nous contacter en direct ou encore à lire notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
|
|