VMC double flux

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 16 sur 16

Les conseils : VMC double flux

Vpus souhaitez vous équiper d'un système de ventilation mais vous souhaitez un modèle performant, qui a déjà fait ses preuves! Adoptez la Vmc double flux pour vous offrir une expérience optimale en vous reposant sur l'expertises des plus grandes marques du secteur.

Sommaire

Les conseils

Pourquoi choisir une Vmc double flux ?

Vmc double flux

Une Vmc double flux est une ventilation motorisée contrôlée, qui permet de récupérer les calories de l'air extrait de votre logement, afin de réchauffer l'air que l'on va injecter dans le bâti.

La ventilation mécanique contrôlée double flux offre plusieurs avantages, notamment celui de perdre moins de chaleur étant en rapport avec la ventilation grâce à ses deux réseaux de conduit. Il n'existe pas d'entrées directes d'air provenant de l'extérieur. Ce système est muni de bouches qui insufflent de l'air qui vient uniquement du toit.

Les avantages liés à la VMC double flux

Le premier des avantages est d'économiser de manière importante son chauffage car la récupération des calories est bien plus importante que celle d'une VMC simple. Cet appareil ne donne aucune sensation de courant d'air dans une maison et la chaleur se répartie beaucoup mieux. La qualité de l'air est aussi mieux filtrée et elle permet également d'avoir une isolation acoustique plus importante. La VMC double flux aide à chauffer ou à rafraîchir selon le cas, l'air entrant dans l'habitation. Malgré le prix vmc double flux, ce type de matériel est un élément déterminant à considérer si vous souhaitez améliorer sensiblement votre bilan thermique. 

Quelques exemples

L'appareil Dee Fly d'Aldes économise l'énergie tout en assurant une qualité de l'air car il est renouvelé par insufflation et par extraction de l'air vicié. Elle récupère également les calories de l'air vicié pour ainsi préchauffer l'air nouveau entrant dans la maison. un des autres modèles Dee Fly hygroréglable d'Aldes, possède toutes les qualités de la première mais un système permet d'augmenter ou de réduire l'air quand on est dans une pièce de la maison. Elle assure ainsi un traitement de l'air en permanence et de façon saine. La double flux de chez Atlantic Duolix Hygro est un système avec centrale pour maison T3 à T8. Ses bouches hygroréglables s'adaptent automatiquement aux débits qu'il soient soufflés ou extraits. L'équilibre est ainsi permanent. Cet appareil est de basse consommation et la régulation est extrêmement simplifiée.

Ce système de VMC permet de faire des économies d'énergie de façon significative mais il permet aussi de conserver une meilleure santé car l'air qui rentre dans le logement n'est pas contaminé. Ces appareils sont de haute technologie et très au point pour que l'air renouvelé dans la maison soit en permanence traité, équilibré et surtout très sain. Elle permet de récupérer environ 60% l'énergie contenue dans l'air utilisé et peut aller jusqu'à 90% d'économie avec un système à haut rendement. Un peu plus coûteuse au départ qu'un système traditionnel, son coût est cependant, très vite amorti grâce aux importantes économies d'énergie qu'elle permet de réaliser.

Les conseils

Quelles sont les différentes qualités ?

Vmc économiquesIl existe 4 gammes de ce type de Vmc :

Les double flux à rendement simple.

Ces ventilations proposent une récupération des calories pouvant atteindre 65 % des calories de l'air extrait. Elles s'installent dans les combles du logement et disposent d'un système de filtration EU4 ou G4. Ces Vmc sont équipées de moteurs à courant alternatif qui consomme 70 W-Th-C en moyenne.

Les VMC double flux haut rendement.

Ce sont des Vmc disposant de systèmes de filtration EU4 ou G4, elles peuvent s'installer soit en combles soit à l'intérieur de logements. Leur niveau de récupération des calories est généralement de 92 %. La consommation est comprise entre 39 et 98 W-Th-C. Ces VMC double flux haut rendement sont plus performante que les autres VMC double flux normales. 

Les haut rendement à filtration haute performance.

Ces double flux s'installent dans le logement, généralement dans un cellier ou une buanderie. Il est très important que le groupe de ventilation soit dans un espace qui est à même température que le logement, pour garantir les performances de récupération des calories obtenues par l'échangeur qui, généralement, tourne autour de 92 à 96 %. Les filtres sont de type EU5, EU7 ou F7, cette gamme de filtration, anti suies, anti allergènes, anti pollen et anti acariens apporte dans votre maison un air débarrassé de toutes les pollutions engendrées par la dégradation des éléments du bâti, tout en filtrant l'air entrant. Les moteurs de vmc faible consommation qui équipent ces ventilations fonctionnent par courant continu et permettent d'atteindre une consommation comprise entre 22 et 72 W-Th-C.

Les haut rendement à filtration haute performance hygroréglable.

Elles sont similaires à la vmc hygroréglable, l'optimisation se situe sur les bouches d'extractions qui sont hygroréglables, les moteurs adaptent automatiquement les débits entre le soufflage et l'extraction, ce qui a pour but de garantir un équilibre constant des débits, grâce à des capteurs de pression et de régulation intégrés. Le résultat de cette évolution permet aux doubles flux hygroréglables d'obtenir une consommation plus basse, généralement comprise entre 20 et 53 W-Th-C.

De plus pour faciliter sa mise en place, certaines marques vous proposent un Kit VMC double flux. En effet, le kit VMC double flux permet d'acheter tous les produits nécessaires pour le bon fonctionnement de la VMC, alors n'hésitez pas !